dargaud a écrit:
Pour un T5 normal, quelle est la profondeur d'eau max que l'on peut traverser ?
J'avais posé la question à Seikel France
Je suis sur le point de commander un VW California T6 four motion avec rehausse et protections Seikel.
J'ai lu que pour les passages de gué avec le T5 il était préférable de remonter sous le pare brise l'admission d'air qui se trouve à l'origine dans le passage de roue avant droit, et qu'il fallait remonter aussi toutes les prises d'air, et faire l'étanchéité autour du boîtier du filtre à air avec du silicone.
Ces modifications sont elles nécessaires pour franchir de petits gués ( environ 30 cm ) sur le T6?
Voici leur réponse:
On peut vous avoir cette installation,
Ils s’agit d’un tuyau pour le rehaussement du point d’aspiration de moteur sur le même niveau que les points de chauffages et l’aération de boite de vitesse pour avoir plus de profondeur de gué.
L’entrée d’air est bougé vers le compartiment d’évacuation d‘eau ….c’est plus protégé et plus propre.
par exemple un véhicule « standard » sans modification a une profondeur de gué autour de 64 cm et avec le rehausse Seikel, les roues plus grand + le tuyau aspiration moteur on arrive à 1,08 m.
C’est bien pour les passages de gué sans installer un snorkel , c’est une alternative pour un budget plus petit et sans perçage d’aile.