Présentation du Ford Transit et donc un peu de son futur cousin le (vrai) VW T7 :
Article de l'argus :
Ford Transit Custom (2023). Les versions diesel et hybride rechargeable dévoilées Jusqu’ici, la nouvelle génération de Ford Transit Custom n’avait révélé que sa version 100 % électrique. Mais l’utilitaire à l’Ovale a profité du Salon de Hanovre pour dévoiler aussi ses variantes diesel et hybride rechargeable, toujours importantes pour les chiffres de vente.
Après la version électrique, Ford a profité du Salon IAA Transportation de Hanovre pour dévoiler les variantes thermiques de son nouveau Transit Custom.
Dans la communication des constructeurs, le 100 % électrique a aujourd’hui tendance à devancer le thermique. C'est aussi vrai dans le monde des utilitaires. Depuis la diffusion de ses premières images officielles, au printemps, le nouveau Transit Custom n’avait encore jamais montré ses versions thermiques. Mais, pour bon nombre de professionnels, se passer du diesel demeure impensable. Au Salon IAA Transportation de Hanovre, où L’argus était présent, l'e-Transit Custom n’était donc pas le seul à être exposé. Deux exemplaires fidèles au thermique trônaient également sur le stand de la marque à l’Ovale. L’un d’eux permettait même de découvrir la version baroudeuse de ce fourgon de format intermédiaire, qui conserve l’appellation Trail. Comme son prédécesseur, ce fourgon intermédiaire est proposé en finition Trail au look baroudeur. Parmi les finitions du Transit qui ne jouent pas la carte du look aventurier ou sportif, cette Limited est la plus haut de gamme.
Cette déclinaison aventurière se reconnaît notamment à sa grille de calandre spécifique évoquant le pick-up Ranger avec sa double barre assez épaisse au niveau du logo. Ses passages de roue et ses barres de toit optent pour du plastique noir « brut de décoffrage ». Un traitement que l’on retrouve sur les bas de caisse, accompagné d’inserts façon métal qui font écho aux sabots avant et arrière. Ainsi grimé, ce Transit Trail semble capable de dévorer tous les obstacles. Mais gare aux apparences : même s’il peut recevoir une transmission intégrale ou un différentiel autobloquant afin d'optimiser sa motricité, cet utilitaire conserve une garde au sol assez réduite. Mieux vaut donc éviter toute folie loin du bitume avec lui. L’autre exemplaire thermique exposé était, lui, plus discret malgré sa carrosserie rouge. Il correspond à la finition Limited, qui se situe au-dessus des versions de base et Trend. Une autre déclinaison baroudeuse, Active, est par ailleurs au programme, ainsi qu’une variante Sport à l’allure plus dynamique. Sans parler du choix entre deux longueurs, deux hauteurs et quatre carrosseries, dont une inédite configuration double cabine avec une cloison en L pour charger de longs objets. De quoi répondre aux besoins les plus variés des professionnels, d’autant que l’architecture électrique a été pensée pour simplifier la conversion par les carrossiers.
Ford Transit Custom 2023 gamme finitions Pas moins de six niveaux de finition composent la gamme du Transit Custom 2023 : base, Trend, Limited, Trail, Sport et Active.
Quatre diesels et l'hybride rechargeable du Kuga Côté moteurs, les diesels EcoBlue seront les premiers à débarquer. Ils sont attendus vers la fin du premier semestre 2023. Si Ford n’a guère donné d’informations à leur sujet, on sait déjà que quatre niveaux de puissance seront proposés : 110, 136, 150 et 170 ch. Deux boîtes de vitesses seront par ailleurs disponibles, l’une manuelle à six rapports, l’autre automatique à huit rapports. Avec cette dernière, la capacité de remorquage pourra grimper à 2 500 kg. Comme l'e-Transit Custom 100 % électrique, la déclinaison hybride rechargeable sera lancée plus tard en 2023. Encore unique sur le segment, ce type de motorisation est apparu sur la génération précédente en 2019. Mais la technologie change ici du tout au tout. Fini le trois-cylindres 1.0 qui n'entraîne jamais les roues, comme sur les modèles e-Power de Nissan. Place au 2.5 atmosphérique à cycle Atkinson du Kuga et à son fonctionnement proche de celui des Toyota HSD, avec une transmission façon CVT. Si la puissance n’est pas communiquée, on peut l’imaginer identique à celle du SUV compact, qui développe 225 ch. La batterie de 11,8 kWh utiles offrirait pour sa part 57 km d’autonomie électrique. On est donc loin des 380 km du e-Transit, mais le moteur essence permettra d’envisager plus sereinement les longs trajets. En prime, cette variante conserve la possibilité d’alimenter en électricité des outils allant jusqu’à 2,3 kW grâce à deux prises situées dans la paroi du coffre.
Le premier utilitaire électrique partagé avec Volkswagen Vous l'aurez remarqué, le style est totalement novateur. Ford marque une vraie rupture par rapport à ce qui était fait jusqu'à aujourd'hui, et à l'inverse du E-Transit, très proche d'un Transit standard, cette mouture Custom a un design qui lui est bien propre. Il faut dire que la base est différente : l'E-Transit est un pur produit Ford, alors que cet E-Transit Custom est conçu pour être partagé avec Volkswagen. D'ailleurs, Ford produira l'E-Transit Custom en Turquie dans son usine de Kocaeli aux côtés du futur Volkswagen Transporter, même si la variante 100 % électrique de l'Allemand n'est pas confirmée à l'heure actuelle. Rappelons que l'accord passé entre Ford et Volkswagen permet à Ford d'accéder à la plateforme modulaire MEB pour produire des véhicules particuliers électriques.
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Dernière édition par olive4 le 23 Fév 2023 09:22, édité 1 fois.
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