Bonjour,
Je relance ce sujet à propos des maintenances sur le système Haldex des 4M, notamment pour les T6, donc le système Haldex de 5ème génération.
Mon T6 approche doucement les 40 000 km et 4 ans ; lors de l'unique et derniers entretien effectué chez les "clown" (pour emprunter un surnom "poli" commençant par C et finissant par N
) de VW (concession Jean Lain) en 2021 soit 2 ans après l'achat comme préconisé, la vidange de l'Haldex n'a pas été faite (normal, il avait environ 20 000 km et 2ans), seulement la vidange de l'huiles moteurs pour quelques centaines d'euros et en arrivant en plus à me mettre trop d'huile... quand je vous dits "clown"
...
Mais en revanche, je n'ai eu aucune consigne de revenir 1 an plus tard pour effectuer la vidange de l'Haldex.
Je n'ai actuellement également aucun message à l'ODB me disant d'aller faire au plus vite la vidange de l'Haldex.
Car comme je viens de lire les précédents post, il semble y avoir plusieurs interprétations sur les périodicité de cet entretien si je résume :
-Tous les 3 ans ou 60 000km (premier des 2 termes atteints).
-Lu sur un sujet T5 Zone, tous les 4 ans max ou 60 000 (premier des 2 termes atteints).
Bref, pas facile de comprendre ou est la "bonne réponse", d'autant que plus rien n'est écrit dans la notice d'utilisateur, tout est "sujet à changement" et "dématérialisé". Voici ce qui est d'ailleurs écrit page 336 de ce fameux manuel en ce qui concerne les entretiens (j'ai mis en gras ce qui nous concerne) :
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Travaux d'entretien
En plus des travaux de révision portant, en fonction des conditions d'utilisation et de l'équipement du véhicule, par ex. sur le moteur, la boîte de vitesses ou les ingrédients, des travaux d'entretien supplémentaires doivent être effectués sur votre véhicule.
Ces travaux dépendent du temps et du kilométrage ou bien seulement du temps ou du kilométrage :
• Additifs : vidange ou appoint
• Liquide de frein : vidange
• Filtre à particules : contrôle
• Réservoir et conduites de gaz naturel : vidange
• Boîte de vitesses : vidange d'huile et remplacement du filtre
• Palier de boîte de vitesses : remplacement
• Filtre de l'installation de gaz : remplacement
• Couple réducteur et différentiel : vidange d'huile
• Filtre à gazole : remplacement et purge
• Filtre à air : remplacement
• Moteur : vidange d'huile et remplacement du filtre
• Filtre à poussière et à pollen : remplacement
• Filtre à allergènes Air Care : remplacement
• Bougies d'allumage : remplacement
• Courroie crantée et galet-tendeur de courroie crantée : contrôle ou remplacement
Il est également possible de faire effectuer des travaux d'entretien entre les échéances d'entre-tien.
Pour des raisons techniques, telles que le perfectionnement constant des composants, les rubriques d'entretien peuvent varier. Votre Partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires ou votre atelier spécialisé est toujours informé des derniers changements.
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Voilà donc ce qui est écrit dans ma notice, et vu que je n'ai aucune confiance dans le sérieux et les compétences en mécanique de mon concessionnaire local, je me permet de vous demander ce que vous en pensez?
Je peux attendre tranquillement le prochain entretient du véhicule (qui devrait être en février prochain) pour leur dire de faire l'entretient de l'Haldex (le camion aura environ 45 000 km, grand max 50 000km et presque 4 ans)?
Ou alors mieux vaut les contacter maintenant pour faire cet entretient à part?
D'ailleurs, lors de ce premier entretient du Haldex 5, faut-il qu'ils vidangent seulement l'huile, ou l'huile + changement de filtre?
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947