J'en avais marre de voir l'eau propre vidangée couler de partout sous le pare choc.
Voici la solution à prix raisonable et avec une heure de travail
(en travaillant depuis une fosse)
Enlever la roue de secours et ensuite démonter la protection en plastique noir coté gauche en dessous du véhicule.
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Afloop op bodemplaat.jpg [ 40.94 Kio | Vu 9120 fois ]
Ensuite on aperçoit la vanne de vidange d'où sort l'eau et qui coule ensuite sur la largeur du véhicule en passant par la protection en plastique et par la gaîne des fils de l'attache remorque
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Afloop origineel.jpg [ 37.38 Kio | Vu 9120 fois ]
L'on voit aussi le trou que VW a prévu pour l'écoulement, mais qui n'est pas satisfaisant
Faire un trou dans la protection noir à l'endroit indiqué, centré en dessous de la vanne.
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Te maken gat.jpg [ 33.48 Kio | Vu 9120 fois ]
Se procurer un entonnoir de 80 mm de haut, tout juste la hauteur entre le chassis et la protection noir, et passer la sortie de l'entonnoir à travers le trou.
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Gat met trechter.jpg [ 38.38 Kio | Vu 9120 fois ]
De ce fait l'entonnoir est serré entre le chassis et la protection noir, tout juste positionnée en dessous de la vanne.
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Eindresultaat.jpg [ 59.66 Kio | Vu 9120 fois ]
Résultat final
Et pour ceux qui se plaignent que l'eau propre se vidange que très lentement ... cela vaut la peine d'ouvrir le réservoir d'eau propre et de contrôler le trou d'évacuation. Chez moi il était presque complètement bouché par des résidu de plastique (origine de l'usine
)
Maintenant cela se vidange très vite.