olelet a écrit:
Sur les pistes Islandaises cet été j'ai eu l'impression que l'intérieur allé exploser
Les meubles (et le véhicule aussi) ne sont visiblement pas conçus pour faire du tout terrain, la table coulissante claqué sur le meuble de côté, j'ai du mettre des protections en mousse pour stopper le vacarme et éviter que le système de verrouillage ne s'abime, à cause des vibrations je recevais régulièrement le message au tableau de bord comme quoi le hayon arrière était ouvert, le store de cuisine avait tendance à descendre tout seul, le coffre de rangement arrière c'est ouvert une fois ou deux, etc...
C'est ce qui m'a motivé (entre autre) de changer de véhicule et partir sur un PU et une cellule fixe prévue pour cela.
Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que le California équipé du kit Seikel ne sera jamais un tout terrain. Mais ceci dit j'ai trouvé ses aptitudes à rouler vite sur la tôle ondulée tout à fait remarquables car il a une excellente tenue de route, ce qui permet de dépasser facilement le seuil de vitesse critique en dessous duquel les vibrations sont effectivement très pénibles. Sur piste roulante, mais bien marquées par la tôle ondulée, nous avons souvent suivi à la même vitesse des 4X4 Toyota Land Cruiser ou Jeep, et je n'ai pas rencontré les problèmes que tu évoques. Par contre c'est vrai que ça devient nettement plus rock n' roll quand la piste se dégrade et que les gros cailloux apparaissent. C'est ainsi que nous avons du renoncer à aller jusqu'au bout de la F 909 au pied du Vatnajökull car la piste devenait trop dure. La nous avons regretté de ne pas être en Defender et je me suis aussi posé la question de revenir en Islande avec un véhicule plus performant sur mauvaise piste, mais pour conclure, tout étant affaire de compromis, mon opinion est que le California équipé du kit Seikel et de pneus adaptés à la piste est le véhicule idéal pour explorer l'intérieur de l'Islande, et accessoirement pour y arriver par les autoroutes allemandes ...
PS Pour m'être quand même bien posé la question, j'aimerais savoir comment tu as résolu ce problème proche de la quadrature du cercle et quel sera le véhicule de tes prochains voyages?