salut à tous
petit update du problème
un premier passage dans une concession près de chez moi (en voulant me simplifier la vie) où il a fallu insister pour qu'ils mettent la valise (impressionnant
le véhicule est sous garantie, ' y a même pas a se poser de question), bref...
le diag dit: " 'y a rien pas d'erreur, mais le contrôleur ne répond pas, étonnant! "
(j’étais déjà arrivé a cette conclusion sans rien brancher dessus ... bref)
du coup... "il faut prendre un rdv, et le véhicule restera bloqué 3 jours (le temps de faire le diag car on doit investiguer - cela nous dit rien -, faire la demande de prise en charge et commander les pièces et les changer"
hélas dans le réseau VW on trouve le pire comme le meilleur
on passe à la seconde catégorie:
je passe donc mon chemin...
j'appelle la concession où j'ai acheté le Calif, c'est à 75km de chez moi donc un peu gênant pour les rdv..., mais là le service que j'attendais:
je décris le pb en détails - et déjà cela dit quelque chose au gars que j'ai au bout du fil, on me demande le numéro de plaque pour avoir le numéro de châssis... 3 - 4 recherches et Bingo
problème identifié et connu!
Solution: changement du boitier Premium!
le gars monte déjà en live le dossier de prise en charge avec toutes les infos du véhicule et la description du symptôme, restera à ajouté le CR du diag
commande la pièce et planifie le rdv
mardi prochain ce sera changé
temps estimé de l'intervention: 33 minutes! (info associée au problème connu - c'est précis)
il y a une histoire de date de production - si le véhicule se trouve avec une date de fabrication ciblée par la note: c'est remplacement direct, sinon, c'est investigation
je vais essayer d'avoir le détail sur cette date
(pour info mon calif des d'avril/mai 2014)