Calif 35 a écrit:
Certains semblent parler de "maladie" sur les California, c'est que c'est plus courant qu'on ne le pense?
Sur cette annonce (California T6.1 de 2021 - 30 000km):
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2693557230Pompe Adblue changée ( maladie ) avec prise en charge Volkswagen à 90%Il n'y a pas de "maladies" particulière.
C'est juste que beaucoup de califs roulent peu, et l'AdBlue a donc le temps de cristalliser et de détruire la pompe.
Encore plus avec les T6.1 qui semblent avoir un réservoir à AdBlue 2 fois plus gros que le T6.
D'où l'intérêt de mettre de l'anti-cristallisant (au dernier plein il y a 2 mois, j'ai mis le double de la dose préconisée ; rien à signaler depuis).
Si vous achetez l'AdBlue en bidons, vérifiez bien également la date de péremption, j'ai déjà vu des bidons dans des enseignes ou il ne restait moins de 6 mois avant péremption....
Je penses qu'il vaut mieux faire le plein en station service, vu la conso d'AdBlue des poids lourds, les cuves doivent être renouvelées avec de l'AdBlue récent régulièrement, et le prix est beaucoup moins élevé.
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947