Bonjour,
Je pensais initialement que le doublement du volume du réservoir AdBlue sur les derniers T6.1 était lié à la mise en place d'un double système de réduction SCR, mais si vous dites que l'autonomie AdBlue est passée de 9000 km (si je prends le cas de mon T6 en 13 litres) à 20 000 km (pour le votre en 27 litres), mon postulat initial ne tient plus la route...
Ce que je trouve donc bizarre et "dangereux", est que beaucoup de calif roulent bien moins de 20 000 km par an, alors que l'AdBlue est un produit qui semble se dégrader "assez" rapidement dans le temps (dans l'idéal, il ne faudrait pas que le même produit reste plus d'un an dans le réservoir...).
Donc, oui mettre de l'anti-cristallisant ne peut être que bénéfique pour la durée de de vie du système...
Et ce n'est pas forcément VW qui va vous le dire.... VW vends des véhicules, des maintenances et des pièces de rechange (mais VW ne vends pas d'AdBlue et d'additif AdBlue), ça fera tourner leur économie
Il va y a voir a mon avis beaucoup de problèmes sur ce système dans le futur sur les camping car diesel euro6 qui roulent très peu à l'année, surtout si les proprio ne mettent en plus pas d'additif AdBlue.
Il serait intéressant de voir quelles sont les dates de péremption sur le Clearnox Total, pour voir si le fabricant garantie une durée de vie de ce mélange plus élevée que l'AdBlue normal (pour lequel pour ma part je ne suis tombé que sur des bidons avec une durée de vie de un peu plus d'un an en général mais pas plus).
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947