BenJ a écrit:
Bonjour merci pour ta réponse,
Je pensais que la régénération au freinage (et frein moteur) rechargeait les batteries aux car très souvent j’ai remarqué sur l’afficheur que l’ampérage passait en positif dans ces phases là, c’est pourquoi je suis étonné.
Lorsqu’il est branché une nuit, il repasse à 10 barres sur 10, puis en roulant juste après il y a une consommation d’ampères qui le fait redescendre à 9 barres, mais ça ne me choque pas car je sais que ce système est complexe il qu’il doit faire de la place pour l’énergie qui sera récupérée.
Ce qui m’interroge c’est le fait qu’il consomme -16A en roulant alors qu’il est à 8 barres, il devrait plutôt recharger dans cette phase non? Je précise qu’il venait d’être branché au 220v une petite heure à ce moment là.
Merci!
L'alternateur recharge les batteries auxiliaires, ensuite il est possible que la récupération d'énergie au freinage alimente toutes les batteries.
Si il consomme en roulant il peut y avoir des équipements qui consomment type frigo, ou lampe restée allumée (après 16A...)