En effet, mais les problèmes de cristalisations de l'AdBLue sont pourtant bien connus sur pas mal de véhicules équipés du système... et ça chiffre très vitre si on doit remplacer le système.
D'où mon questionnement sur un traitement préventif ...
Quand aux préconisations et prescriptions du constructeurs (VW), je sors d'un entretiens garage VW (vidange moteur + Haldex + liquide freins) ou j'ai obtenue la prochaine échéance à respecter (maintenant les plans d'entretiens sont devenus un peu difficile à comprendre et à suivre vu que tout est dématérialisé), et bien j'ai un peu "halluciné" :
-Prochain entretient dans 2 ans ou 80 000 km (jusque là je comprends, j'ai actuellement 40 000km),
-Prévoir remplacement du filtre à air et filtre à carburant à 120 000 km .....
-Courroie de distribution à .... 200 000km (et pas de date butoire indiqueé) ...
Je trouve l'espacement d'entretiens/remplacement de ces pièces d'entretiens classiques complètement "lunaire" ; mais c'est peut-être et surement moi qui n'est plus à la page, et que j'ai gardé mes habitudes des diesels "d'avant"..
Du coup, ça ne m'étonne pas plus que ça que VW ne dise rien (question préventif) au sujet de l'AbBlue... si ce n'est de mettre de l'AdBlue dans le réservoir à AdBlue.
C'est surement aussi plus lucratif pour eux de vendre en remplacement un système complet d'injection AdBlue que des fioles d'additifs anti-cristalisant préventif?
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947