CAR OF THE YEAR 2023 » : ID BUZZ DANS LES CINQ DERNIÈRES SELECTIONNEE
(ARTICLE VW HANNOVRE)
Cinq voitures sont candidates au titre de "Voiture allemande de l'année". Parmi celles qui ont les meilleures chances : La VW ID Buzz. Maintenant, les jurés pouvaient tester les véhicules.
Les cinq vainqueurs de classe de l'élection "Voiture allemande de l'année 2023" (de gauche à droite) : VW ID Buzz, Genesis GV60, Ferrari 296 GTB, Opel Astra et Range Rover.
La «voiture allemande de l'année» (GCOTY) est élue pour la quatrième fois et cinq candidats se battent à nouveau pour le titre convoité. À Bad Dürkheim, les voitures d'essai étaient prêtes pour des essais sur les routes exigeantes de l'est de la ville thermale, où se tenait autrefois le légendaire Rallye Vorderpfalz. Les jurés ont installé leur camp lors du test moteur du partenaire KST, et à partir de là, les cinq candidats ont été envoyés sur la piste pour les différentes courses d'évaluation.
Les 27 journalistes automobiles indépendants du jury avaient précédemment évalué toutes les nouveautés pour 2022 dans une enquête en ligne. L'Opel Astra s'est imposée dans la catégorie "Compact" avec un prix de départ de 30 000 euros, tandis que la Genesis GV60 a remporté le segment "Premium" avec une limite de 60 000 euros. Le Range Rover de Land Rover a remporté la catégorie "Luxe", tandis que la Ferrari 296 GTB a remporté la première place dans la catégorie "Performance". Dans la catégorie "New Energy", qui regroupait tous les véhicules à motorisation alternative, le jury a élu l'ID Buzz électrique de Volkswagen en tête. Étonnamment, il n'y a pas de gagnants de classe des marques premium allemandes. Ni BMW, ni Mercedes ou Porsche n'ont pu remporter l'une des catégories.
Après les essais routiers de deux jours, les jurés ont pu donner leurs évaluations avec une connaissance approfondie. Ils ont porté leurs jugements dans les catégories du design, du plaisir de conduire, de la sécurité, des coûts et de la connectivité, entre autres. Le grand gagnant sera annoncé fin novembre, puis il sera clair qui recevra le titre de "Voiture de l'année 2023" en Allemagne.
Il devient déjà évident aujourd'hui que Ferrari ou le Range Rover n'ont qu'une faible chance de gagner. La 269 GTB est une voiture de sport racée qui offre beaucoup de plaisir de conduite, mais avec son espace limité et peu de qualités au quotidien. Et le Range Rover ne peut cacher son format massif et surdimensionné dans les rues étroites et à travers les villes du Vorderpfalz. Les finalistes seront probablement l'Opel Astra, qui est également disponible en version hybride rechargeable en tant que polyvalente conçue avec succès, la Genesis GV60 en tant que voiture électrique très puissante et la VW ID Buzz avec son design rétro.
Les vainqueurs du titre étaient déjà électrifiés les années précédentes. La Jaguar I-Pace a remporté la première élection du GCOTY en 2019, suivie de la Porsche Taycan en 2020. En 2021, la Honda e a reçu la couronne de laurier, l'année dernière, la Hyundai Ioniq 5, également électrique, a pris la première place.
En 2022... gagnant l'ID BUZZ"