Bonjour à tous,
Je découvre votre forum et j irai rapidement me présenter en détail
J en suis à l achat de mon 1er van et ce sera un T6.1 et je m'oriente vers un California (après quelques hésitations vers d'autres fabriquant d'aménagement)
je souhaite monter immédiatement après l'achat une suspension pneumatique
Par contre j ai déjà eu de très nombreux 4x4 et j ai toujours hésité entre suspension pneumatique et traditionnelle.
Mon expérience sur la pneumatique est sur range rover et jeep grand cherokee.
C est un confort exceptionnel et une possibilité de variation de la hauteur géniale
L inconvénient c est que lorsque la suspension est en version off road (réglage au plus haut) les boudins sont gonflés au maximum et du coup la suspension est très rigide. Cela implique des sautillement désagréables en tout terrain.
J ai 2 questions
1/ est ce que vous constatez ce phénomène pour ceux qui ont la suspension VB AIR full4 (dureté de la suspension en position off road)
2/ est ce que la version pneumatique seikel ne serait pas plus solide ou plus technique (les photos montrent des boudins avant avec 2 "bouées superposées")
Avec mes remerciements par avance pour votre accueil bienveillant
Amicalement
Philippe