Article officiel de Volkswagen Hannovre :
Le moment est enfin venu : les voitures particulières et les véhicules utilitaires Volkswagen ont la première mondiale du nouveau Bulli ID électrique. Buzz a célébré. Vous pourrez bientôt utiliser l'ID. acheter du buzz
Volkswagen Passenger Cars et Volkswagen Commercial Vehicles ont présenté la nouvelle ID. Buzz et ID. Présentation de Buzz Cargo. Avec la première série de bus et de fourgonnettes entièrement électriques en Europe, Volkswagen apporte « une autre réponse à une mobilité durable et sans CO 2 ». L identité Buzz est également livré avec le dernier logiciel ID.
Ralf Brandstätter, PDG de Volkswagen Passenger Cars, a déclaré : « L'ID. Buzz est une véritable icône de l'ère électrique. Une voiture que seule Volkswagen peut construire comme celle-ci. Dans les années 1950, la Volkswagen Bulli représentait un nouveau sentiment de liberté automobile. , Buzz reprend cette attitude envers la vie et la transfère à notre époque : sans émissions, durable, entièrement connectée et maintenant prête pour le prochain grand chapitre - la conduite autonome. Avec cette voiture, nous introduisons les thèmes centraux de notre stratégie ACCELERATE pour la première fois ensemble dans un seul produit."
Carsten Intra, Président du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, a ajouté : « Les deux versions de l'ID. Buzz sont révolutionnaires en termes de durabilité : elles sont CO 2- fabriqué et livré de manière neutre. De plus, des plastiques recyclés sont utilisés et l'intérieur est totalement exempt de cuir animal. » Et plus loin : « L'ID. Buzz sera également utilisé dans les futurs concepts de mobilité autonome tels que le covoiturage, un service de navette électronique de la filiale MOIA qui peut être réservé via une application. Ainsi, le Bulli électrique fait également partie de l'avenir du transport en centre-ville."
Comme tous les modèles de la famille ID. des voitures particulières Volkswagen, l'ID. Buzz basé techniquement sur la matrice d'entraînement électrique modulaire (MEB) du groupe. La première plate-forme de série à grande échelle évolutive au monde pour les voitures purement électriques fournit la base d'une grande variété de modèles et de segments à travers les marques. Son architecture permet "un développement ultérieur évolutif des logiciels et de la technologie, dont les nouveaux modèles tels que l'ID. Buzz et les modèles déjà livrés peuvent bénéficier via des mises à jour en direct".
IDENTIFIANT. Logiciel de dernière génération avec de nouvelles fonctions d'assistance et de recharge .
Les systèmes d'assistance de la nouvelle série sont destinés à parfaire le confort et la sécurité. C'est ainsi que l'ID. Buzz et ID. Buzz Cargo embarque de série le système d'alerte locale « Car2X », qui utilise les signaux d'autres véhicules et l'infrastructure de circulation pour identifier les dangers en temps réel. Également de série : l'assistant de freinage d'urgence "Front Assist" et dans le minibus le système d'avertissement de sortie de voie "Lane Assist". Avec un nouveau logiciel, de nouvelles fonctions d'assistance trouvent également leur place dans l'ID. Famille : Le "Travel Assist with swarm data" est disponible en option, ce qui permet une conduite semi-automatisée sur toute la plage de vitesse et, pour la première fois, des changements de voie assistés sur autoroute. Autre nouveauté : la « fonction mémoire » pour un stationnement automatisé sur un itinéraire préalablement enregistré.
Jusqu'à 170 kW de puissance de charge, Plug & Charge et charge bidirectionnelle.
Dans toute l'Europe, l'ID. Buzz et l'ID. Buzz Cargo a démarré avec une batterie de 77 kWh (contenu énergétique brut : 82 kWh). Il alimente en énergie une machine électrique de 150 kW qui, comme le moteur boxer du T1, entraîne l'essieu arrière. La batterie intégrée en profondeur dans le plancher sandwich et l'entraînement électrique léger se traduisent par "une bonne répartition du poids et un centre de gravité bas". Les deux facteurs optimisent donc la maniabilité et l'agilité. La batterie lithium-ion est chargée dans les boîtiers muraux et les bornes de recharge publiques avec un courant alternatif (AC) de 11 kW. La puissance de charge augmente jusqu'à 170 kW via une prise CCS sur une borne de charge rapide DC (courant continu) ; la batterie est chargée de 5 à 80 % en 30 minutes environ. La série sera également équipée de la dernière ID. proposera également la fonction "Plug & Charge" à l'avenir. L'ID s'authentifie. Buzz via la prise de charge sur les bornes de charge rapides DC compatibles avec la norme ISO 15118 et échange ainsi toutes les données nécessaires avec le point de charge - un plus pratique. La charge bidirectionnelle permet l'identification. Buzz pour injecter l'énergie inutilisée de la batterie dans le réseau domestique du client (véhicule à domicile). Le transfert de puissance et la communication s'effectuent via un boîtier mural DC BiDi spécial. injecter l'énergie inutilisée de la batterie dans le réseau domestique du client (vehicle-to-home). Le transfert de puissance et la communication s'effectuent via un boîtier mural DC BiDi spécial. injecter l'énergie inutilisée de la batterie dans le réseau domestique du client (vehicle-to-home). Le transfert de puissance et la communication s'effectuent via un boîtier mural DC BiDi spécial.
Design iconique : L'ID. Buzz est le nouveau visage de la mobilité durable.
Le "design unique de l'ID. Buzz" est destiné à former la "parenthèse visuelle autour des technologies d'avenir". « Le T1, icône des années 1950, offrait aux gens mobilité et liberté. Avec la pièce d'identité. Buzz, nous transférons cet ADN T1 à nos jours et donc à l'ère de la mobilité électrique », déclare Jozef Kabaň, responsable du design Volkswagen. "L identité. Buzz ramène beaucoup de sympathie et de proximité avec les gens dans la rue », poursuit le designer en chef. Et ce sont les proportions qui font l'ID. Rendez Buzz si unique. Kabaň comble l'écart avec le classique : "Avec le T1, je suis pratiquement assis sur l'essieu avant - pas de porte-à-faux avant. Avec toute la pertinence de la sécurité et de la technologie, l'ID. Buzz porte-à-faux super courts. » Le designer résume : « L'ID. le buzz est intemporel Durable et en même temps extrêmement fonctionnel – cela le rend unique. » La partie avant emblématique avec son capot en forme de V entre les phares à LED charismatiques a toujours été typique de la série. Cela s'applique également à la peinture bicolore en option.
Intérieur spacieux et agréablement conçu pour une vie en mouvement.
Conducteurs et passagers de l'ID. Buzz découvre la nouvelle sensation Bulli dans un intérieur généreusement conçu. Typique Bulli : l'aménagement est très clair, le concept bien pensé et l'utilisation de l'espace optimale : cinq personnes ont largement la place pour voyager et leurs bagages (volume 1 121 litres) dans l'ambiance lounge et conviviale de la version bus. Si la deuxième rangée de sièges est rabattue, le volume de chargement augmente jusqu'à 2 205 litres. L identité. Buzz Cargo. Le transporteur zéro émission peut transporter deux europalettes chargées latéralement.
Empattement long, carrosserie compacte, utilisation maximale de l'espace de circulation.l identité Buzz et l'ID. Buzz Cargo se caractérise par un empattement long de 2 988 mm ; cela correspond à peu près à la valeur du courant T6.1. La longueur des deux versions est de 4 712 mm. Grâce à l'empattement, très large par rapport à la longueur totale, la zone de circulation est utilisée de manière optimale. Les deux versions de l'ID. Buzz, y compris l'antenne de toit, mesure entre 1 937 mm et 1 938 mm de hauteur, selon l'équipement. À 1 985 mm, le nouveau modèle est 81 mm plus large qu'un T6.1. Cependant, le rayon de braquage de 11,1 mètres est inhabituellement petit.
Le premier bus avec le coefficient de traînée d'une voiture.
Même avec le T1, le premier Bulli, le design a suivi la fonction. La forme suit la fonction - ce principe central de la construction automobile s'applique également à la conception de l'ID. bourdonner Les formes emblématiques et claires contrastent avec un excellent aérodynamisme : l'ID. Buzz a un coefficient de traînée de 0,285, l'ID. Buzz Cargo à 0,29. Cela réduit la consommation d'énergie et augmente la portée.
Fabriqué en Allemagne.
L identité La série Buzz est produite par Volkswagen Commercial Vehicles dans l'usine principale de Hanovre. La majorité des modules d'entraînement électriques qui y seront livrés seront également fabriqués en Allemagne avec les normes de qualité les plus élevées - dans ce cas par la division indépendante du groupe Volkswagen Group Components. Depuis 2022, l'usine de Hanovre fait partie du groupe des sites de haute technologie pour la production de véhicules entièrement électriques. De manière générale, il est également vrai que Volkswagen Commercial Vehicles a entamé un processus de transformation afin de pouvoir proposer à l'avenir davantage de modèles électrifiés. Là où une série Bulli était autrefois produite à Hanovre, trois colonnes de produits Bulli sont désormais produites en parallèle, dont deux électrifiées. En tant que véhicule zéro émission, l'ID. Buzz et l'ID.
Les préventes européennes commencent en mai, le lancement sur le marché à l'automne. L identité Buzz et l'ID. Buzz Cargo sera lancé dans les premiers pays européens cet automne ; Des préventes sont déjà prévues pour le mois de mai. Volkswagen of America lancera l'ID. Buzz a également initié le retour du soi-disant Microbus aux États-Unis et au Canada
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