olelet a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Olelet
A lire tes Topics de voyage forts intéressants par ailleurs, ton Calif roulait beaucoup sur des pistes presque pas carrossables sans doute loin de l’utilisation d’ un collègue lambda comme nous avec le notre. Ce qui explique sans doute certains dysfonctionnements que tu as rencontré…..On met à part le cas des chaises qui reste un cas à part.
De notre côté, nous pensons que le choix de ton 4x4 avec cellule rapporte est plus adapté par rapport à ton utilisation propre. Avec notre ancien 4x4, on a pris des pistes ou jamais notre Calif ira s’aventurer.
La où ce que tu avances est juste concernant le service est le délai pour un rdv et l’immobilisation du Calif chez VW lors d’une intervention.
Y compris sous garantie. Et c’est dans la politique de service de VW. Ils ne commandent les pièces seulement lorsque le véhicule est à l’atelier…..même si on leur laisse le véhicule au préalable pour diagnostic. Ils doivent obtenir des accords de VW France et envoyer dans certains cas des photos ou vidéos ce qui a été le cas pour notre toit.
Nous concernant, le service VW a pour le moment toujours été à la hauteur de nos exigences et a toujours remis notre Calif en ordre après intervention.
Sans raconter de bêtises, les problématiques de fuite de GO et courroie d’accessoires TDI ont fait l’objet de rappels solutions ateliers.
Bonsoir Jeeper
Oui ton analyse est juste il est vrai que mon calif a été préparé Off-road et je l'ai emmené dans des endroits "hostiles" et malgré tout il s'en sortait honorablement !! et que certains soucis peuvent être liés à cela ?
Aujourd'hui j'ai effectivement un autre véhicule adapté à ma façon de voyager, plus puissant, plus confortable, plus robustes, plus fiables, plus économique ...
Après les Pb de pertes de puissances moteurs et autres soucis mécaniques que j'ai rencontré comme le collecteur d'admission fêlé... ne sont pas liée au fait que je faisais du Off-road mais plutôt par un manque de fiabilité de l'engin.
Après ce que j'ai trouvé inadmissible de la part de VW c'est que par exemple la fuite de Gas-oil sur la pompe qui a entrainé le problème de courroie et de galet tendeur à été la conséquence effectivement d'un rappel mal exécuté.
En fait le SAV est totalement nul, incompétent indigne d'un constructeur qui vend des brouettes à des prix d'or (60 K€ en ce qui concerne plus 15 K€ de prépa Off road) J'ai d'autres exemples sur le SAV qui serait digne d'une bonne parodie de Geluck
Ah oui la concession en question chez laquelle je faisait entretenir mon véhicule est filiale de VW France un comble !!! je continue .... l'extension de garantie de cinq ans que j'ai pris sur cette chose acheté à 60 K€ VW n'a jamais voulu prendre en charge la troisième année du véhicule le double vitrage qui c'est décollé sur les vitres avant, le store banne qui c'est décollé aussi, en fait cette extension (Dixit VW) est uniquement valable sur la mécanique et l'électronique du porteur.
Bref vous pouvez continuer à acheter ces véhicules 15 à 20 % plus chère que la concurrence me dire que c'est le meilleur, la légende, ... en ce qui me concerna c'est terminé, j'ai été pigeon une fois ça ma suffit, on ne va pas me plumer deux fois.
VW c'est plus chère mais c'est pas mieux.
Tu n'as surement pas eu de bol...
De mon côté, en 14 ans de T5 et de t6 (et 260 000 km), jamais eu aucun problèmes à part les amener à l'atelier pour les maintenances.
Je suis d'accord avec toi sur un point par contre : ce sont (en général et pour les différents garages vw à qui j'ai eu à faire) des vrais chèvres en maintenance : la dernière vidange du T6, ils m'ont mis un peu trop d'huile, c'est la première chose que j'ai regardé en reprenant le véhicule avant de démarrer et eux ne l'avait même pas remarqué.... (donc leur soit disant check-list à la con sur 50 ou 60 points de contrôles, quand on est même pas foutu de mettre la bonne quantité d'huile et de la vérifier, ça me fait bien rager
). Tout cela pour la modique somme de 400 balles,....
Je fais uniquement les maintenances chez eux car le T6 est sous garantie et je veux la préserver au cas ou, mais je ne leur fait absolument pas confiance... Sinon, je fuirais toute concession estampillée VW et j'irais plutôt chez un vrai mécano multimarque à la réputation éprouvée et dans lequel j'ai confiance (il y en a encore, si, si
).
Car je n'ai jamais vraiment trouvé de garage VW avec une bonne réputation dans ma région (ça existe peut-être ailleurs, je l'espère).
Sinon, sur ton Ford, rien ne dit que tu n'auras plus aucun ennuis (je ne te le souhaite pas
), ça reste de la mécanique/électronique high-tech actuelle, avec tous les emmerdes potentiels...
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947