splitwee a écrit:
olelet a écrit:
Côté décote pas d'inquiétude visiblement pour le Campster :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/203 ... 4051296304Ben justement, lorsque j'avais étudié le marché, je trouvais une décote bien moindre, mais il faut voir au cas par cas selon les options, et selon le prix réél de vente...
Je reste persuadé contrairement à toi qu'aujourd'hui, le coût d'usage est moins cher avec le Calif, non pas parcequ'il est mieux, non pas parcequ'il est plus cher (car le Marco Polo est plus cher, mais décote plus...), mais juste parceque c'est un Calif, et que les gens cherchent ca.
Attention de ne pas en faire une généralité, il y a plus de monde qu'on ne le pense qui quitte le california pour autre chose, certes j'en fais partie mais je suis loin d'être une exception.
En ce qui me concerne j'ai revendu mon California essentiellement pour un manque de fiabilité, et les coûts que cela allés engendrer à la fin de la période de garantie (on peut aussi en parler de l’extension de garantie VW !!) et aussi pour un véhicule tout terrain plus adapté à mes choix.
Donc les coûts d'usages (Conso, Entretien, assurances, capacité du véhicule, agréments, emmerdes !!) je ne les aient pas trouvés mon chère (au contraire) sur mon Calif que sur mon Ford Ranger avec cellule, pourtant deux véhicules différents et à priori pas en faveur du Ford.
Ce n'est pas une étude de marché ce sont mes constatations bassement financières (4 ans en Calif T6 Coast 4Motion et 2 ans bientôt avec le Ranger).
_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire :
viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc