Hippo29 a écrit:
et je vais en remettre une couche en ce qui concerne l'agrément de conduite, les qualités dynamiques, très très loin de l'utilitaire Renault
PS : vous avez comparé l'architecture des trains roulants (surtout l'arrière ) ?
Un descriptif riche de tout un tas d'accessoires ne compensera jamais une conception de base plus pauvre et plus sommaire ... moins "noble"...plus proche du savoir faire d'un cuisiniste qui excelle dans le traitement du stratifié que d'un constructeur automobile
je viens de faire 550 bornes d'autoroute à 135 compteur et avec des rafales de vent 3/4 face... le VW reste impressionnant...tenue de cap, sérénité...
As-tu essayé le nouveau Trafic dans les mêmes conditions ? J'ai loué un "minibus" Trafic il y a 2 ans pour aller au ski (+/- 2500 km AR) et j'ai été très agréablement surpris du confort routier, d'ailleurs je ne suis pas le seul à le reconnaitre, un membre ici, pourtant inconditionnel de VW, avait fait la même remarque.
Jeeper cj7.91 a écrit:
Cet été, lors d’un bénévolat pour aider des personnes dans le besoin à déménager, nous avons loué un Trafic dernière génération. Nous avons été bluffés par le silence, le fonctionnement, le confort et les reprises par rapport aux anciennes générations hideuses au niveau esthétiques, bruyantes avec des mécaniques asthmatiques sans aucun attrait soit Un utilitaire pur et dur. Ça a bien évolué..
Quant à l’architecture des trains roulants, surtout l'arrière, j'aimerai avoir des précisions sur les différences qui emmèneraient le Transporteur très très loin de l'utilitaire Renault. Justement j'ai regardé et je ne vois pas pas bien. Souvent je trouve que les Calif sont un peu "bas du cul" ou du moins qu'ils ont tendance à s'affaisser.
Si j'en crois V-Bair la différence n'est pas flagrante :
>Trafic< VS
>Transporteur<.
Tu m'aurais dit que le tableau de bord est plus flatteur sur le T6 je t'aurais rejoins, sur les trains roulants je suis moins convaincu (et d'après les essayeurs ce n'est pas non plus flagrant, ils reconnaissent volontiers le très bon confort routier du Trafic)
Sinon effectivement les Allemands peuvent acheter des voitures Renault, ils font même mieux ils mettent des moteurs Renault dans leurs voitures
Et pour ceux qui ne peuvent pas acheter français et veulent absolument acheter un fourgon allemand, ils peuvent toujours opter pour Opel (Vivaro), les inconditionnels des marques japonaises pour Nissan (NV300) et les aficionados des italiennes pour le Talento (Fiat) ce sont tous des clones du Trafic