Bonjour.
C'est toujours déplaisant de tomber sur un véhicule qui cumule les soucis. Celà m'est arrivé il y a quelques années avec un Renault Espace acheté neuf.
Pour le calif, cela fera bientôt 2 ans que nous l'avons, 35 000 km et C est un régal. Oui il est fragile, mais il est agréable à conduire, silencieux, extra quand on veut partir en toute saison avec son chauffage ( j ai fait du camping avec tente plus de 20 ans et un peu plus de confort est appréciable)
Ok on peut pas se faire un boeuf bourguignon dans le coin cuisine, disposer de toilettes, avoir une douche chaude tous les matins, avoir beaucoup d'espace mais acheter un tel véhicule implique qu'on adhère à un certain style de vie en vacances.
Le Ford avec cabine est sans doute très bien mais C est un autre style. Chacun ses choix.
J ai prêté le calif à mon fils cet été ( avec réticence je l'avoue

) qui a un petit garçon de 4 ans et à trois ils se sont régalés.
Après il y a les campings car mais c'est autre chose.
La polyvalence du calif, son faible encombrement, son esthétique, sa conception interne, bref ses caractéristiques sont de mon point de vue, uniques et perso je ne vois pas de concurrent dans ce type de véhicule.
Après chacun voit les choses différemment et c'est tant mieux.
Pierre