Je reviens sur le sujet du chargeur embarqué : si j'ai bien compris, il suffit de brancher le T5 sur secteur (prise de courant extérieure 230 V) pour que ce chargeur fasse son job auprès des 2 batteries auxiliaires....c'est bien ça ???
Oui tu branche la prise 220V tu vérifie que le disjoncteur dans le placard arrière soit sur 1 et tu contrôle que tu ai bien le dessin de la prise sur la centrale de commande. Tes 2 batteries auxiliaires seront rechargé, tu verras à la centrale de commande la tension monte à 14,5V pendant un bon moment et ce stabilise par la suite autour de 13,5v (floating qui permet de maintenir la batterie en bon état et grace à cela tu peux laisser le 220V branché en permanence et tes batteries sont heureuse)
Autre question concernant la batterie moteur : je veux changer celle-ci ; mais la météo à Strasbourg est plutôt fraiche ces derniers temps. Dois-je attendre une météo plus clémente afin qu'elle ne se décharge pas trop vite ?
Non tu peux la changer quand tu veux malgré le froid. Il s'agit de la recharger de temps en temps si tu ne te sert pas du calif. Et oui sur les modèles avant 2010 le chargeur embarqué ne recharge pas la batterie moteur. Plus une batterie est bien chargé moins elle vieillit
Avez des références pour de bonnes batteries moteur ?
Tu as monté quoi comme batterie auxiliaires? Pour une recharge parfaite avec l'alternateur en principe il faut mettre encore le même type que tes auxiliaires. Maintenant ça dépend de ce que tu as mis en auxiliaires
Sinon, au niveau de l'unité de commande centrale, il devient de plus en plus difficile de sélectionner, avec le bouton poussoir rotatif, les différentes options (chauffage, frigo, toit...) : cela passe très vite d'une option à l'autre ; il faut y aller très doucement pour choisir l'option que je veux utiliser. Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà rencontrer ce problème ?
Oh oui on a tous rencontré ce problème. C'est le bouton rotatif qui est cassé. La solution la plus fiable c'est de commander chez Volkswagen pour 40€ la pièce:VW 7E7 998 453
Pour le changement tout est expliqué ici en page5:
viewtopic.php?f=8&t=3039&hilit=bouton&start=60Tu peut aussi lire les autres pages du post et tu verras qu'il existe aussi un kit de réparation espagnol, mais moins fiable
La pièce plastique (photos jointes) qui accueille la table intérieur est cassée et s'est désolidarisée du meuble : quelqu'un a t'il une solution pour la refixer fermement ?
Je sais pas trop. Vis rondelle?
Le cache plastique (photo jointe) derrière le siège conducteur, là où se loge la batterie auxi. ne se clipse plus correctement avec l'ensemble (un ergot est cassé) ; est ce que cette pièce peut se racheter ou avez vous une astuce pour la refixer solidement ?
Pas d'astuce en particulier demande le prix chez VW ça doit pas être trop chers. ou sinon petite vis à bois dans le plastique.