Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 03 Avr 2020 18:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Merci Loupio pour ton message,

Pour l'essentiel je suis d'accord avec ce que tu dis, mais cela ne fait pas avancer les choses. Les regrets que l'on peut formuler sur la politique de VW ne permettent pas d'optimiser la résolution du problème de perte de lisibilité de l'écran en toute connaissance de cause.

L'optimisation de l'information, c'est selon moi, ce qu'il faut rechercher par l'intermédiaire d'un bilan synthétique et des propositions à l'usage de ceux qui dans le futur auront des pannes de pixels et devront choisir entre achat et réparation. Je m'efforce d'y réfléchir. Mais nous n'avons peut être pas les mêmes intentions et objectifs.

J'aurais aimé avoir des réponses à mes questions énoncées dans mon message précédent, si tu peux et veux bien y répondre.

Remarques et questions suscitées par ton dernier message:

-En l'état actuel de mes informations , je ne peux pas affirmer que VW est le véritable fabricant de la console, ni même un réparateur ayant les compétences nécessaires.
-Le constat de visu que j'attendais et attends encore est celui d'un possesseur de console 7E7...ou d'un réparateur professionnel après intervention sur cette "nouvelle" console.
-VW, faire un effort pour réparer!!! Pour cela il faudrait d'abord avoir la compétence!, est-ce le cas de VW?
-Les professionnels qui réparent doivent savoir, eux, où s'approvisionner
-On parlait de connectique puisque de contact
-Mon propos ne porte pas sur le bouton de la console
-Malgré des recherches je n'ai pas identifié la société ALPE que tu cites
-Qui sont ces réparateurs reconnus (par VW!). D'où sort cette information? Je ne saisis pas l'intérêt de VW d'habiliter des réparateurs si sa politique est de vendre des consoles neuves
-Non fiabilité de réparation par des réparateurs agréés par VW! Etrange et compromettant pour VW!

Merci d'avance pour tes réponses à toutes mes interrogations avec ou sans ?

J'invite aussi tous ceux qui pourraient nous éclairer à se manifester.

Cordialement

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 06 Avr 2020 10:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2012 20:39
Messages: 37
Localisation: Saint Montan (Sud Ardèche)
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car ce matin j'ai enfin reçu ma console 7E7. Je l'ai achetée sur e-bay en Angleterre, d'occasion (290 £ + FdP en sus).
Je vous avais dit que je vous donnerai des nouvelles après l'avoir installée sur le VAN et bien c'est fait et je vous confirme que cela marche :cool:

Les 7H7 et les 7E7 sont compatibles !

Enfin pour les questions soulevées par T5Fan, je n'ai pas la réponse, je n'ai pas assez travaillé le sujet et je vais attendre que la 7E7 donne des signes de fatigue avant de l'ouvrir et de la comparer à mon ancienne console car on n'est jamais à l'abri d'une réussite...

Captain.

_________________
T5 california 01/2006 4motion 174HP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 06 Avr 2020 11:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour,

Merci Captain pour ta réponse. Content pour toi que le changement de console soit réussi.
Selon certains messages après échange certains auraient eu des problèmes avec la télécommande du chauffage stationnaire. As-tu vérifié et constaté des anomalies?

Ne démonte surtout pas ta nouvelle console!
Ma remarque (question) s'adressait à ceux qui affirment que VW n'a rien fait pour améliorer ce problème de pixels et à ceux qui ont fait réparer par des professionnels. Il est possible de leur faire préciser la nature de leur intervention avant réparation ou dans le devis.

Pour information.

On trouve des sociétés allemandes qui proposent des consoles d'occasion à 189,00€.
Je n'ai pas plus d'information que ce que vous pourrez lire, comme moi, dans leurs annonces sur Internet. Donc aucune garantie, il faudrait fouiller avant de pouvoir conseiller ces sociétés.
J'espère que Captain ne m'en voudra pas de cette information tardive, mais je ne connaissais pas.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 06 Avr 2020 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour
Suivant le post ... je réalise que depuis environ trois ans, je ne peux utiliser la télécommande du chauffage... et je réalise que mes essais ont été fait après le changement de ma console !!! Je ne l’avais jamais fait auparavant... un rapport peu être ? Une procédure si déjà vécu par d’autres ?
Bon courage pour l’attente et notre libération...
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 15 Avr 2020 11:55 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour,

Il faut croire que le problème des consoles n'est plus à l'ordre du jour.
Ou bien les possesseurs de consoles 7E7...n'ont pas eu le temps de répondre, ou bien ils sont totalement satisfaits de l'échange 7H7...-7E7...et croient ou espèrent en la fiabilité de la 7E7...

Le non fonctionnement de la télécommande du chauffage stationnaire a été noté par certains. Peut être y a t'il d'autres disfonctionnements non relevés! A vérifier.
La perte progressive de pixelx des 7E7... avec l'usage aussi a été mentionnée. A suivre!

En ce qui concerne le problème de la télécommande du chauffage stationnaire diverses possibilités sont envisageables.
-anomalie exceptionnelle
-problème solutionné par VW sur les modèles récents, sans modifications des références de l'appareil
-procédure de correction connue et pratiquée par les possesseurs de 7E7...
-Fonctionnement non testé
-.......

Il serait intéressant de faire un bilan et de le faire remonter vers VW Wolfsburg en cas de confirmation certaine de ces anomalies de la 7E7.....



-.....

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 15 Avr 2020 12:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2012 20:39
Messages: 37
Localisation: Saint Montan (Sud Ardèche)
Bonjour T5fan,

J'ai tenté d'essayer ma télécommande de chauffage avec la nouvelle console 7E7 et cela n'a pas fonctionné mais non lié à une incompatibilité télécommande/console.
Les piles de la télécommande étaient hs...
Ce sont des piles particulières en 12V et pour en trouver en ce moment c'est plutôt compliqué...

Dès remplacement de celles-ci, je ferai le test et vous tiendrai au courant dans la foulée.

Bien à vous.

Captain

_________________
T5 california 01/2006 4motion 174HP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 10 Mai 2020 15:35 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour,

L'écran de ma console 7H7 906 453 C (VW T5) ne présentait plus aucun affichage. Je l'ai fait réparer par MACLABOR à Munich.

Coût: 197.90€ Frais de transport de retour inclus.
Durée de la Garantie de la réparation illimitée.
Nature du rétablissement des contacts: Connecteurs flexibles à ressorts en or.
Durée de réparation: 1 semaine entre le jour d'expédition et le jour de retour.

Totale satisfaction.
Ce réparateur est conseillé par nos collègues "Californistes" allemands.
Pas de problèmes de disfonctionnement à la réinstallation. Tout fonctionne

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 11 Déc 2022 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
t5fan a écrit:
Bonjour,

L'écran de ma console 7H7 906 453 C (VW T5) ne présentait plus aucun affichage. Je l'ai fait réparer par MACLABOR à Munich.

Coût: 197.90€ Frais de transport de retour inclus.
Durée de la Garantie de la réparation illimitée.
Nature du rétablissement des contacts: Connecteurs flexibles à ressorts en or.
Durée de réparation: 1 semaine entre le jour d'expédition et le jour de retour.

Totale satisfaction.
Ce réparateur est conseillé par nos collègues "Californistes" allemands.
Pas de problèmes de disfonctionnement à la réinstallation. Tout fonctionne



Bonjour T5fan je déterre le sujet car j'ai le même problème avec ma console 7H7 et je voudrai savoir si depuis 2 ans si tu as toujours ton T5 la réparation a tenue et tu n'as plus aucun problème?
merci d'avance à toi.

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 11 Déc 2022 21:22 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonsoir
J'ai toujours mon T5 et la même console réparée par MACLABOR. Et toujours un bon fonctionnement de celle ci.
Je ne peux que conseiller cette société.

J'habite en Allemagne à Kehl près de Strasbourg. Je ne sais pas si Maclabor répare du matériel hors Allemagne et je ne connais pas leurs conditions tarifaires pour le renvoi de la console en France.

Voir aussi "Perte de lisibilité de l'afficheur d'unité de commande" pour réparation artisanale personnelle.
Il y a aussi d'autres réparateurs francais et étrangers.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 11 Déc 2022 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
t5fan a écrit:
Bonsoir
J'ai toujours mon T5 et la même console réparée par MACLABOR. Et toujours un bon fonctionnement de celle ci.
Je ne peux que conseiller cette société.

J'habite en Allemagne à Kehl près de Strasbourg. Je ne sais pas si Maclabor répare du matériel hors Allemagne et je ne connais pas leurs conditions tarifaires pour le renvoi de la console en France.

Voir aussi "Perte de lisibilité de l'afficheur d'unité de commande" pour réparation artisanale personnelle.
Il y a aussi d'autres réparateurs francais et étrangers.


jai trouvé leur site mais je sais pas si il font , jai trouvé un autre en France sinon grasse au forum donc j'ai fait une demande de devis ça tourne dans les 190 euros aussi.
en fait je voulais juste savoir si la réparation valait le coup si ça tenait dans le temps. en attendant je vais peut etre tenter la réparation provisoire de Abilly, si j'arrive a démonter cette foutu console car j'ai essayé vite fait mais pas osé forcer car je sais pas trop par quel coté m'y prendre.
je crois qu'il y a des ergots d'après ce que j'ai vu sr le forum me faut m'y interressé de plus pret
merci à toi en tout cas .

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 12 Déc 2022 07:37 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Rien de compliqué pour démonter la console....
Pris au hasard sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=3qVkAW8kwok

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 12 Déc 2022 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
bernard87 a écrit:
Rien de compliqué pour démonter la console....
Pris au hasard sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=3qVkAW8kwok



ok super merci je m'y prenais mal en fait c'est sur que quand on le voit faire c'est plus simple.
Merci

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 08 Jan 2023 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
j'ai donc enfin démonté ma console est envoyé a écu.com,czr ces dernier jours plus rien n'était lisible niveau pixels!!! j'étais pas trop rassurer d'envoyer ça sans trop savoir car si ça ce perd...pas top!! mais franchement prise en charge super le livreur viens récupérer le colis ,qu'il faut emballer soigneusement) et 24h après le colis est réceptionné j'ai même eu droit à l'appel d'un dame très gentille pour m'expliquer pour le retour. j'attends donc que la console me revienne pour vous donner mon impression finale et le résultat de la réparation?
A suivre

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 08 Jan 2023 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Pour ceux qui s'inquiètent de la longévité de la réparation de la console...si c'est bien fait, r a s...
Réparée en nov 2017 aux pays bas, la console n'a pas perdu un seul pixel et ce malgré que le calif reste dehors 24h/24h par tous les temps! Donc ça vaut le coup!!!
Et cela lutte contre l'obsolescence programmée ..

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com