Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2023 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
geysir a écrit:
Jurasick a écrit:
Hello,

Je ne dirais pas que l'éclairage H4 du T6 est dangereux, il doit juste être au minimum légale de la réglementation pour une homologation...
Et c'est sur que quand on compare à une optique LED actuelle, ça fait pitié.. Cap_PDT_01_07
Mais c'est pas le même prix non plus..

Je n'attends rien de VW sur ce point, il n'y a pas de défaillance, juste un éclairage "très basique". Ils me diraient que je n'avais qu'à prendre cette option LED (à 1500 balles à l'époque Cap_PDT_01_15 ).

L'avantage de ces nouvelles solutions LED homologuée Philips/Osram, c'est le coût à l'achat et en cas de panne/casse sur l'optique comparée à une optique LED d'origine, dont le cout de remplacement/réparation (si possible) doit être très élevé.

Vivement une homologation sur T6.

Bonjour
Je suis allé un peu fort en utilisant le terme "dangereux" (quoique! ), mais "basique" est un peu faible.
Je n'ai pas de leds sur mes autres véhicules mais ils sont beaucoup plus efficaces que sur le Calif.
Effectivement, lors de ma commande, si j'avais été prévenu, je n'aurais pas fait ce choix. Leds ou phares doubles sans hésiter.
Dès que VW proposera autre chose, je prendrai sûrement.
En attendant, je vais me renseigner sur des ampoules plus efficaces.



En attendant, tu peux mettre des H4 halogènes "haut de gamme", type Osram Nightbreaker Laser ou Philips racing vision 200.

C'est déjà bien mieux mais toujours pas "satisfaisant" en toute circonstances.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2023 19:28 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
A Jurasick
Je note.
Merci pour l'info.

Bonjour
"type Osram Nightbreaker Laser ou Philips racing vision 200."
Quelqu'un a essayé ces modèles ?
Des retours?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2023 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Moi :grin:
J’ai rapidement remplacé les halogènes d’origine ( vraiment faiblardes) par les Osram Nightbreaker : c’est déjà bien mieux mais on est pas « au top » comme des LED non plus.

L’ Eclairage est plus « blanc » et tout de même un peu plus puissant, mais c’est pas non plus le jour et la nuit :lol: :lol:

Avantage : 20 balles environ sur Amazon...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Pour info, j'en avais marre aussi de la piètre qualité des phares d'origines (H7) et après avoir longuement réfléchis à monter des optiques LED d'origine VW (très compliqué voir impossible...) j'ai finalement décidé de les remplacer par des optiques adaptables au look LED VW dans lesquelles j'ai installé des ampoules LED.
Le résultat est vraiment sympa, le look est très proches des optiques d'origine et l'éclairage : c'est vraiment le jour et la nuit.

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2023 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Les Osram LED retrofit H4 et H7 sont homologuées route en Allemagne pour les T5 (H4) et T6.1 (H7) :

https://www.osram.de/am/night-breaker-l ... x.jsp#null

Mais pas encore d'homologation en France pour ces modèles.... :

https://www.osram.fr/am/night-breaker-led.jsp

Bientôt peut-être...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2023 17:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2023 16:56
Messages: 1
Bonjour pour ma par j ai acheté les phares d origine et j aimerais savoir si quelqu un peut me donner une vue éclaté du système électrique de raccordement merci par avance . :cool:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2023 11:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2022 12:56
Messages: 52
Cédriché a écrit:
Pour info, j'en avais marre aussi de la piètre qualité des phares d'origines (H7) et après avoir longuement réfléchis à monter des optiques LED d'origine VW (très compliqué voir impossible...) j'ai finalement décidé de les remplacer par des optiques adaptables au look LED VW dans lesquelles j'ai installé des ampoules LED.
Le résultat est vraiment sympa, le look est très proches des optiques d'origine et l'éclairage : c'est vraiment le jour et la nuit.

Bonjour
Pour info, tu as monté quel modèle ?
Ils sont de bonne qualité ?
Peux tu nous mettre une photo STP?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2023 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2016 09:51
Messages: 5
Localisation: 91190 Gif-sur-Yvette
Bonjour,
Concerné aussi par la piètre qualité des optiques H4 de mon T6 COAST, je viens de monter les ampoules retrofit LED de Philips : Philips Ultinon Pro6001 H4-LED, première ampoule LED pour éclairage avant automobile homologuée sur voie publique en France. J'ai eu quelques doutes quant à la montabilité et ai failli renoncer. Finalement, cela se monte ! Je fais un test ce soir et vous donne mes impressions ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2023 17:11 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
Hello Mercagif,

Je n'ai pas vu le transpo, quelque soit la génération, dans la liste des véhicules homologués (sur le site Philips) ? Il y a bien du VW, mais... ni T5,6, ou 7...

A moins que je n'ai raté qque chose...

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2023 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2016 09:51
Messages: 5
Localisation: 91190 Gif-sur-Yvette
Salut Landge,

Effectivement, le VW T6 ne fait pas (encore) partie de la liste. Peu importe, ce qui compte c'est d'avoir une bonne visibilité de nuit. Je les ai installé en remplacement d'autres LED (non homologuées) avec lesquelles je roule depuis plusieurs années. Si l'amélioration est insuffisante je testerai la solution ++ de chez Philips (Ultinon Pro9100).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2023 10:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

En 2018, l’option Led était à 1500€

Est ce que l’on sait si on peut retrofiter cette option sur un T6 et à que prix par une concession atelier VW. On a déjà les double H7 qui était à l’époque une option.

Depuis, on a les Led sur d’autres véhicules et c’est vraiment top de top.

Si personne ne sait, nous demanderons au concessionnaire. Nous privilégions toujours une solution constructeur OEM VW.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2023 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
VW est à priori le principal marché pour Osram (au vue des problèmes d'éclairage d'origine et du prix élevé de l'option full LED du constructeur, pourtant livrée sans lave-phares). Ils vont peut-être aussi développer des blocs full LED homologués, spécifiques aux T5 et T6, comme ceux qu'ils vendent déjà https://www.osram.fr/ecat/Phares%20%C3%A0%20LED-%C3%89clairage%20automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_1365848/

En attendant le changement unique des ampoules avec leurs LEDs H7 ou H4 est déjà suffisant à mon avis. Reste à attendre que le papier d'homologation couvre la France. Ces ampoules étant déjà homologuées sur routes ouvertes, pour les véhicules immatriculés en Allemagne, Espagne, Belgique, Luxembourg,...

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2023 15:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Les optiques à Led doivent être équipés d’un correcteur d’assiette. C’est pourquoi, nous souhaiterions une solution complète OEM VW.

Nous voulions remplacer le Calif actuel par un Beach. Malheureusement l’option 4 Motion est retirée des propositions commerciales. Aucun intérêt pour le moment pour le remplacer. Alors pourquoi pas ne pas faire évoluer l’existant même si nous savons que la solution VW sera très onéreuse ( comme d’hab ) lorsqu’on rajoute des options en seconde monte….Enfin si ça existe.

Nous allons questionner le concessionnaire.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2023 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Non le correcteur d'assiette avec en plus les lave-phares étaient obligatoires sur les éclairages puissants (certains xénons). Et peut-être encore, j'imagine, sur des full LEDs puissants. Le Suzuky Jimny de ma femme a ainsi une optique LED d'origine comprenant feux de croisement et phares (avec lave-phares et correcteur d'assiette automatique). Et franchement c'est presque trop comme puissance vu les appels de phares en face. Mais pour des LEDs peu puissants comme ceux des full LEDs VW d'origine, le réglage automatique d'assiette n'est pas obligatoire, c'est la raison pour laquelle OSRAM a ses produits homologués sur route ouverte (1500 Lumens). VW a peut-être le devoir de ne pas concurrencer l'éclairage des Audi car ils sont dans le même groupe ???
Je crois avoir lu mais sans certitude que avec lave-phares et correcteur automatique d'assiette, on a droit à 3200 Lumens alors que sans c'est 1800 ou 2000 maxi.

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2023 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Les optiques à Led doivent être équipés d’un correcteur d’assiette. C’est pourquoi, nous souhaiterions une solution complète OEM VW.


Salut Antoine, C'est juste, les LED du T6 sont obligatoirement installées avec lave-phare et correcteur d'assiette. Je n'avais pas hésité pour cette option couteuse, mais plus utile que d'autres options comme de jolies couleurs bi-tons par exemple. Le confort la nuit est excellent et ne nécessite pas d'ajouter d'autres optiques LED, surtout que majoritairement on est en feu de croisement. Je ne regrette pas, même si on ne roule pas souvent de nuit.
Mais vu le prix des pièces et le nombre de chose à changer, j'imagine que le prix est vraiment dissuasif. AMAG livre à nouveau depuis quelques semaines les 4Motion en commande. J'imagine qu'il devrait de nouveau être disponible en nouvelle commande, non ? peut-être attendre le T7...

Une solution, les phares additionnel: https://shop.automobile-hess.ch/product/lazer-triple-elite-gen2-t6-highline

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com