Laggin a écrit:
Cher Membres,
J’ai actuellement un T6.1 Ocean Liberty après avoir eu dans le passé un T3 Synchro et un T6 et j’avoue que je suis perdu avec la nouvelle console du T6.1.
Quand je roule, mes batteries auxiliaires ne semble pas se charger et j’ai -1A sur le tableau de bord. Quand j’appuie sur Charge Max, je me retrouve avec une charge d’environ 100A et cela charge.
La première question est, est-ce que dois à chaque fois penser d’appuyer sur Charge Max pour charger mes batteries?
De temps en temps, après avoir appuyé sur Charge Max, je me retrouve avec du -45A voir -60A donc une décharge totale! Est-ce un comportement normale?
J’ai cherché sur le forum avant de poster cette question mais je n’ai pas trouvé ma réponse.
J’ai également une question concernant les niveaux d’eau propres et grises.
J’ai aucun affichage quand le niveau d’eau propre est vide mais j’ai toujours un fond (jaune) quand celui des eaux grises est vide. Est-ce normal. Il y a plusieurs niveaux pour ces témoins ou juste remplit/vide?
Je n’ose même pas parler du chauffage que je ne comprends pas du tout.
Bref, c’est joli comme écran mais ça ne me semble pas logique.
Le T6, ça chargeait en roulant et point barre.
Merci pour vos futures réponses
Laggin.
PS: Content de constater que VW à corrigé les bugs du T6. J’ai le plafonnier qui tombe devant sur un côté de la voiture et le rideau du couchage qui s’ouvre tout seul! Pareil que dans mon ancien T6… Ca commence bien avec un véhicule de 200kms.
Hello
Pour ce qui est du -1 A cela est normale, sur ton T6 tu avais -0,2 A quand ton écran était allumé, c'était sa consommation. Sur le 6.1 l'écran est plus beau, plus en couleur donc consomme un peu plus
les -1A sont donc quand tu l'allume
Si tu as seulement -1A c'est que tes 2 batteries camping sont chargé à +de 90%, c'est quand elles passent en dessous de 90% qu'elles sont chargées normalement par l'alternateur.
Honnêtement il ne faut pas trop se fier à l'affichage que tu as quand tu roules vis à vis de l'ampérage. VW a voulu pousser les informations mais ont été un peu dépassé par ce qu'ils ont fait. Ils auraient mieux fait de rester comme sur l'afficheur du T5 T6.
Rien ne t'empêche de retourner dans ta concessions et leur dire que l'affichage est pas très cohérent, il y a une mise à jour qui est sortie cette année donc voir si elle a été faite ( je pense que oui car j'ai cru comprendre que ton véhicule était monté avec 2 lithium), leur demandé si le codage adaptation est bien correct.
Pour ce qui est des différents réservoirs, les eaux usées resteront toujours avec le fond jaune pour te dire que c'est le réservoir des eaux grises. Son niveau augmentera quand il sera bien rempli
Pour l'autre réservoir je ne suis pas sur qu'il te donne une indication, quand il sera vide, c'est un peu comme sur ton T6, quand tu arrives à la dernière barrette tu sais que tu sauras bientôt à sec...
Pour ce qui est du chauffage tu peux aller sur le site de JeanDa
https://www.tempsdepause.ch/solfar/wp-c ... 1_V2.0.pdfAvec cette information tu vas mieux comprendre ce que tu dois et ne surtout pas faire
Hésite pas à te balader sur son site tu trouveras plein d'informations et d'astuces pour ton Calif