Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pb GPS : DVD incorrect
MessagePosté: 04 Fév 2011 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 09:36
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
Bonjour
mon autoradio RNS2 a des ratés avec la fonction GPS. au début c'était assez épisodique, mais cela arrive de plus en plus souvent.
Les symptomes: les DVD bloqué dans l'unité (ie. le bouton eject n'est pas fonctionnel) et pas de navigation avec un message "DVD incorrect"

Bon, au début c'était après avoir dormi dans le van, du coup je pense que cela doit avoir à voir avec l'humidité dans l'habitacle.
Après avoir réussi a extraire le DVD (en attendant parfois plusieurs jours pour qu'il vueille bien le reconnaitre à nouveau ! ) J'ai tenté le nettoyage de la lentille avec un cd de nettoyage (avec les petites brosses sur le cd) Cela n'a pas vraiment aidé.
Du coup, c'est casse pied, j'aime bien les cartes papier mais parfois c'est confortable de pouvoir ne pas avoir à réveiller son copilote pour confirmer son chemin (mon copilote à le réveil grognon :wink: )

Mon concessionnaire, visiblement n'en a rien a faire et ne me propose aucune solution. (2007 c'est plus sous garantie, vous l'avez acheté en occasion, à un garage en Allemagne, blablabla :evil: )

A la recherche d'obtenir à nouveau une navigation par trop mal intégrée, j'évalue les différentes solutions :
    - réparer/nettoyer l'autoradio, mais si le concessionnaire ne s'en charge pas, où l'envoyer ? quel ordre de prix ?
    - le remplacer par un autre ? j'ai bien vu celui là (http://www.importation-direct.com/product.php?id_product=18 ) grâce à ce forum. Mais comme c'est du windows CE à l'intérieur, est ce que quelqu'un a déjà essayé, ? c'est fiable ? des revendeur/monteurs le proposent'ils directement en boutique ? est'il compatible avec le chargeur comme ils l'annoncent (si je pouvait éviter de le perdre dans l'affaire)
    - utiliser un GPS externe, mais alors comment sortir une prise allume cigare (ou mieux, USB) sur le dessus du tableau de bord (car la prise dans le cendrier est vraiment pas pratique pour ça) faut'il le faire faire par un pro (mon concessionnaire m'a annoncé 3 à 4 heure de main d'oeuvre pour tirer un cable depuis la batterie, à 84€/h la main d'oeuvre c'est un peu excessif ...) ou bien y at'il des possibilités plus simple (mais quelles précautions prendre alors) ? en plus j'ai sur le coté droit du tableau de bord un kit téléphone du précédent proprio, mais dont je ne connait pas la marque et que je ne peux donc même pas utiliser, qui pourrait avantageusement être remplacé par le GPS.

bon désolé pour ce post un peu long, mais pour un problème unique à la base, plusieurs solutions sont envisageables mais pas claires :-?


Dernière édition par dvojtise le 04 Fév 2011 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Vire toute cette technologie trop compliquée et remplace-la par un poste simple et un tom-tom a 100€... Si la panne est un tant soit peu complexe c'est ce qui te reviendra le moins cher !

Moi c'est fini je n'achète plus les GPS intégrés qui coûtent une fortune en première monte, sont fragiles et dont les actualisations sont hors de prix (250€ le DVD pour ma Volvo, je leur ai dit qu'ils pouvaient se le garder... :evil:)

Tu dois effectivement pouvoir récupérer le 12V sans problème sur le kit téléphone.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Beeskow54 a écrit:
Moi c'est fini je n'achète plus les GPS intégrés qui coûtent une fortune en première monte, sont fragiles et dont les actualisations sont hors de prix

Malheureusement cela ne donne pas la solution au problème évoqué, mais je ne peut qu'être d'accord avec ce que dit Beeskow: les GPS monté d'origine sont une source de problèmes et de couts inutiles.
J'espère que tu trouvera la solution pour remettre en fonction le tiens, sinon un Tom-tom fera mieux pour beaucoup moins cher (avec l'avantage de pouvoir le passer d'une voiture à l'autre, voir même faire le dernier bout à pied en ville pour trouver une adresse après s'être parqués!!

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 09:36
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
Beeskow54 a écrit:
Si la panne est un tant soit peu complexe

C'est bien le soucis : savoir diagnostiquer, pour l'instant c'est juste : non fiable, un coup, ca marche un coup ca marche pas :-?

Beeskow54 a écrit:
Tu dois effectivement pouvoir récupérer le 12V sans problème sur le kit téléphone.
sans problème, euh, c'est que je ne voie aucune vis accessible. Autant j'ai les broches pour sortir l'autoradio, autant accéder à l'arrière du kit, je voie pas encore comment procéder ...

aprés mais vous pourrez pas m'aider :lol: c'est expliquer à ma femme pourquoi on doit avoir un truc qui dépasse en plus alors que l'autoradio est sensé déjà le faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011 17:31 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Le seul truc gênant avec un Gps nomade, c'est toute la gestion "anti vol"comme le rangement à chaque fois qu'on sort du véhicule, retirer la ventouse ect ...

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Il faudrait que plus de conducteurs s'inspirent de ce que fait Fiat sur la 500: un Tom-Tom dans un support spécial qui vient se ficher dans une prise spéciale sur le tableau de bord. Plus de cables, pas de ventouse qui salit le pare-brise et pour l'enlever un simple geste et on le planque dans la boite à gant.

Cout global: 300€... C'est bien moins qu'un intégré et pour ma part faisait partie du "package" de négo de notre 500C...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2011 16:51
Messages: 8
Localisation: LES CARROZ 74
il existe des supports gps pour le t5



http://cgi.ebay.de/ARAT-Car-Navi-Spezia ... 011wt_1132

http://cgi.ebay.de/Kuda-Navi-Kunstleder ... 964wt_1132

http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=vw+t5+n ... m270.l1313

_________________
t5 LONG BITDI 180 CH DSG
STYLEVAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011 09:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Laisser un support sans GPS c'est indiquer aux voleurs qu'il y a potentiellement un gps rangé dans la boite à gants...

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
bof il ne faut pas non plus paniquer: je ne pense pas qu'il aie tellement de voleurs interessés à un tom-tom qui coute une centaine de francs sur ebay.
Je me limite à recommander à ma femme quand elle va à l'etranger dans des pays un peu plus "chauds" de retirer le support-ventouse avec le navigateur et son cable d'alimentation (finalement c'est un juste un geste rapide) et le tour est joué.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011 12:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
C'est une question à poser aux voleurs ou plus facilement à la police:
Est-ce qu'un voleur est prêt à casser un vitre de voiture pour un butin de 100 €?
Pour ma part je ne serai pas aussi catégorique que Konst, en particulier dans les grande ville... Françaises.

Tout cela pour dire qu'un GPS fixe (que je n'ai pas) apporte probablement un certain confort à ce niveau (sans parler de la taille d'affichage).

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
pour l'affichage, un écran plus grand c'est agréable, mais il faut aussi considérer que les derniers GPS nomades offrent la vision en perspective ou en 3D (très pratique) qui n'est pas sur tous les GPS embarqués.
Et surtout la possibilité de les orienter comme on veut et de les placer dans la meilleure position (par exemple dans mon cas tourné vers le passager qui s'occupe de la navigation) ce qui rend un écran -même un peu plus petit- très agréable à consulter.
Pour tout dire, même sur ma seconde voiture qui à le GPS d'origine j'utilise en general le tom-tom qui le surclasse nettement au niveau commodité et facilité d'utilisation. De plus, le "nomade" est dans mon cas beaucoup plus rapide en re-calculation d'itinéraire alternatif (typiquement quand on loupe un croisement et on apprécie que le GPS calcule assez rapidement pour pouvoir tourner immédiatement au suivant) que celui d'origine.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011 23:13 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonsoir,

Pour la re-calculation le GPS d'origine sur le calife est ultra rapide (quelque secondes...je dirais 5 secondes!)
Pour le 3D il est là si on le désir ou 2D c'est au choix.
Pour la navigation c'est idem, ma femme le fait très bien GPS ou non d'ailleurs, avec une carte elle est championne... en tous cas mieux que moi et je me considère pas comme un grand nul avec cela même si je ne suis de loin pas le meilleur, mais j'aime les courses d'orientation :wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 09:36
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
merci Yoyo pour les liens
effectivement c'est un peu le genre de solution que je compte viser.
Le problème de fiabilité de RSN2 en navigation m'incitant peu à le réparer pour retoumber en panne un peu plus tard. En plus, en voyant le prix des unités de remplacement sur Ebay, cela fait carément peur (ayant achété mon calif d'occaz je n'avait aucune idée du prix de l'option ...)

faut maintenant que je trouve un électricien auto sur Rennes qui fasse du boulot propre et pas trop cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011 16:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2010 21:52
Messages: 62
Localisation: toulouse
Perso, j'ai opté pour l'option application GPS mappy sur Iphone (5€), le support pour l'iphone (15€ à tout casser sur ebay) et ca marche nikel. Si le voleur est pas trop bete (on peut toujours rever), il verra bien que c'est un support pour portable et saura qu'il n'y a pas de GPS dans le véhicule (vu que l'iphone sera dans ma poche)....encore faut il avoir un iphone.

_________________
Confort 140 CV blanc 2011,
Vive la vie de californien....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 09:36
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
Oui c'est pas mal, (mon tel fait GPS aussi j'avai du y installer un Tomtom pour tester) mais ca ne règle pas le problème de l'alimentation propre (ie. sans sac de nouille à pendouiller sur le tableau de bord) dans tous les cas avec module externe, il faut ajouter une prise bien placée pour l'alimentation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com