Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2011 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,

J'aurais voulu trouver un post adéquat pour ne pas en ouvrir de nouveau, mais tous les problèmes évoqués sur les autres posts étaient plus graves que le nôtre ...
Depuis quelques mois, nos batteries semblaient moins bien tenir la charge (voltage et pourcentage de charge baissaient rapidement dès la mise en route du frigo ou de la lumière) ... nous avions même demandé conseil à notre grand spécialiste en électricité lors du dernier rassemblement au printemps.
....
En fait (honte à nous !), même si les batteries vieillissent un peu, c'est surtout que nous ne les chargions pas assez : habitant en immeuble, notre calif n'est presque jamais branché sur secteur, et nous faisions confiance à la recharge en roulant (3h par-ci, 5h par-là, voire même plus quand nous sommes allés en Bretagne) ...
En fait, c'est très insuffisant !
La preuve en a été faite cet été, après avoir roulé 5 jours entiers et 4000 km pour aller en Norvège ... notre problème a été résolu !!!

Tout ça pour enfoncer le clou, et dire qu'il faut écouter tanguyp quand il conseille de charger les batteries sur secteur de manière régulière, suffisamment longtemps !
Bernard87 conseille au moins 12h de charge sur secteur une fois par mois !

C'était la rubrique : "bonnes résolutions pour l'année 2011 !"
... je précise que le calif est entrain de charger ... branché au 2° étage avec la rallonge qui pend dans la rue ! :roll:

Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 17:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pour avoir dormi presqu'une semaine en plein été dans Paris XVème, j'avais également "pendu" une rallonge depuis l'appartement (2ème étage également) où se trouvait de la famille pour recharger la batterie et alimenter le frigo. C'est assez surréaliste!

Côté batterie, c'est clair qu'il faut le brancher le plus souvent possible. Personnellement, j'ai même installé à la maison une prise extérieur destinée exclusivement à ça! :!: :idea:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
tout à fait. j'ai une prise dans le garage et le calif est régulièrement mis en charge (batteries aux. et aussi celle moteur).
grâce à ces petites attentions, les batteries sont en parfaite forme même si je ne me sert pas tous les jours du Calif qui est une 3 eme voiture.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com