Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2010 18:44 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 21:05
Messages: 58
Localisation: Cévennes
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, (bien que lecteur assidu depuis quelques temps et époustouflé par la" science" de certains). Heureux acquéreur depuis août d'un calif 4 motion confort, 130 cv de 2007 qui n'avait que 25000 km, j'ai 2 petits problèmes électriques à soumettre à la sagacité des membres du forum :
D'abord, le disjoncteur situé dans l'armoire arrière n'enclanche plus, donc plus possible de recharger sur le 230. Je suppose qu'il faut le changer ? Si c'est le cas, faut-il aller chez VW, ou bien un électricien auto peut-il procéder à son remplacement sans risque ?
Deuxième question : je voudrai vidanger le circuit d'eau propre pour l'hiver et j'avoue que le tableau des fusibles, sous le siège conducteur me laisse perplexe ; il ne correspond pas du tout à la figure 3, page 6 de la notice du Calif ! En plus, il n'est pas des plus accessible, sur le côté. Le fusible de la pompe à eau est-il de couleur beige et situé dans la dernière rangée de 3 au fond ? Comment fait-on pour l'extraire ? faut-il écarter les ergots de chaque côté avec un tournevis ?
Petite précision : je suis nul de chez nul en mécanique et en électricité, d'ou les questions !
Merci de vos réponses

_________________
calif. 2007, 130 cv, 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Bonjour, j'ai un calif de 2007 consultes cette page :
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=30
Le fusible de 5 A se situe sur le droite.
Pour le retirer, c'est une vrai galère alors fait comme tu peux. Sinon si tu fais vérifier ton circuit électrique pour ton disjoncteur (tu dois avoir une fuite de courant quelque part) profites en pour installer un coupe circuit sur l'alimentation de la pompe.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 18:41 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Sur la boite à fusibles située derrière le porte bouteille du tableau de bord ,il existe une pince à fusible....découverte par hasard.....mais :wink: jamais testée;j'en avais fabriqué une au cas ou :idea:
Pour l'enclenchement du DJ,vérifies que le bouton-test n'est pas resté bloqué enfoncé :?:
Amicalif......

_________________
Calif confort TDI 130 fresco 05 2006.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Et pour ouvrir le porte-bouteille (déjà ouvert), il suffit de pincer à 2 doigts le mécanisme et tirer vers soi... c'est vrai qu'il faut le savoir !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
il y a plus simple pour vidanger la tuyauterie que d'enlever le fusible. c'est un truc que nous a donné un gars du forum (je le remercie encore de cette idée géniale): il suffit d'ouvrir très légèrement le robinet de l'évier juste avant que le moteur de la pompe se mette en marche et on entend l'eau s'écouler dans le tuyau ... En effet, cette légère ouverture crée une prise d'air suffisante pour permettre l'évacuation de l'eau du tuyau dans le réservoir d'eau propre.. ensuite, quand on n'entend plus les glouglous, il suffit de fermer le robinet.. je fais comme ça depuis trois ans et je n'ai aucun problème de gel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
+1 avec jack73 :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 21:54 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 21:05
Messages: 58
Localisation: Cévennes
bonjour à tous et merci pour ces réponses.
Concernant les fusibles, j'ai appris beaucoup de choses en regardant les posts précédents sur le sujet (d'ailleurs, comment fait-on pour retrouver les sujets déjà traités précédemment ? ). Pour vidanger le tuyau d'eau, je crois que je me rangerai à la solution de jack73 qui parait la plus simple.
Par contre, en ce qui concerne mon problème de disjoncteur, la touche de contrôle n'est pas bloquée et le pontet d'enclenchement refuse absolument de tenir en position haute, même sans brancher sur le 230. Ma question est donc : si le disjoncteur fonctionne normalement, peut-il détecter une fuite de courant, sans être branché sur le secteur ?
Merci pour votre aide.

_________________
calif. 2007, 130 cv, 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 23:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2232
Localisation: près d'Albertville (73)
Si ton disjoncteur refuse de s’enclencher non raccordé sur le réseau, c'est qu'il est mécaniquement HS. Il convient de le remplacer. La difficulté de remplacement est surtout du au fait qu'il est fixé à la garniture interne du placard qu'il n'est peut-être pas évident de démonter.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2010 21:16 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 21:05
Messages: 58
Localisation: Cévennes
Merci de l'info, je me contenterai d'aller voir le concessionnaire VW, plutôt que de me lancer dans des trucs que je ne maitrise pas.

_________________
calif. 2007, 130 cv, 4motion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com