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MessagePosté: 26 Aoû 2010 10:42 
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Bonjour,

La batterie de la cuisine étant vide, nous avons branché notre california sur une prise 230V du camping pour la recharger. Au bout de 5 minutes, une fumée épaisse est sortie des trous d'aération de la cuisine. Nous avons immédiatement débranché la prise.

Depuis, le circuit 12V fonctionne toujours correctement, par contre l'alimentation 230 V ne fonctionne plus.

Pourriez-vous nous donner votre avis?

- Qu'est-ce qui a pu prendre feu et pourquoi?

- Faut-il démonter la cuisine pour réparer?

- Cela peut-il être un problème de fusible?

Merci d'avance pour votre aide! :smile: ,
Frederic


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MessagePosté: 26 Aoû 2010 13:55 
D'après moi il s'agit du converstisseur 230-12v sous le frigo.
Démonter le frigo pour y accèder.


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MessagePosté: 26 Aoû 2010 14:31 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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de quels trous d'aération dans la cusine s'agit il??
il n'y a pas de trou d'aération sauf la decoupe de la plaque en dessous du frigo pour acceder à la vanne d'eau usée

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 26 Aoû 2010 14:48 
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Que veux-tu dire par " l'alimentation 230V ne fonctionne plus ? " S'agit'il de la prise 230V utilisable lorsque le calif est raccordé au réseau, ou bien de la prise 230V de sortie du convertisseur 12V/230V implanté depuis les modèles 2008 ? La prise première prise citée est protégée par le disjoncteur qui se trouve dans le placard arrière. Vérifier que celui-ci n'est pas déclenché. S'il est, il y a de grandes chances, comme le dit Dumè, que ce soit le chargeur qui y soit allé du voyage.

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MessagePosté: 26 Aoû 2010 18:52 
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Inscription: 30 Avr 2010 19:48
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Localisation: vosges
petite question connexe,c'est quoi au juste la prise 12V/230V implantée depuis 2008.Je vois bien c'est quelle prise mais je n'ai pas compris son rôle et son utilisation.

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MessagePosté: 27 Aoû 2010 08:15 
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Merci pour ces premiers éléments de réponse! ... je vais démonter le frigo ce WE....

Pour répondre à Tanguy, on a vérifié le disjoncteur qui est OK.

Pour répondre à Benard, sur ce california, il y a pleins de trous d'aération entre le plan de travail de la cuisine et la carosserie.

Bonne journée,
Frederic


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MessagePosté: 27 Aoû 2010 08:33 
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menuisier-agenceur a écrit:
petite question connexe,c'est quoi au juste la prise 12V/230V implantée depuis 2008.Je vois bien c'est quelle prise mais je n'ai pas compris son rôle et son utilisation.

Regarde ici : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1267 et là : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=130

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MessagePosté: 27 Aoû 2010 09:53 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2230
Localisation: près d'Albertville (73)
alfred a écrit:
Pour répondre à Tanguy, on a vérifié le disjoncteur qui est OK.


Si le disjoncteur est OK, tu dois avoir le 230V sur la prise, vu que la connexion est directe. Si tel n'est pas le cas c'est qu'un fil est coupé ou que le connecteur T3aa situé entre la prise extérieure et le disjoncteur est débranché, cette dernière hypothèse étant peu probable. Par contre, si le chargeur a grillé, il est normal de ne plus voir apparaitre le symbole de la prise sur la console.

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MessagePosté: 27 Aoû 2010 11:01 
Il est vrai qu'il y a une surchauffe du chargeur placé sous le frigo, cela a déjà été mentionné à plusieurs reprises sur le forum.
Dans mon cas, si les batteries sont en dessous de 60%, et que le frigo fonctionne, lorsque je branche la prise 230V, le chargeur chauffe tellement qu'il se met en "sécurité" (= arrêt de charge) après ± 3 à 4 heures de charge. Il suffit alors de débrancher la prise 230V pendant ±10 minutes, rebancher, et ensuite cela charge jusqu'à 100%. En laissant ensuite la prise 230V branchée plus de problèmes de chargement permanent.
Donc dans ton cas Alfred, je crois vraiment qu'il s'agit d'un problème au niveau du chargeur, malgré le fait qu'une surchauffe après 5 minutes me semble assez rapide.
Tiens nous au courant de la suite STP. :wink:


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