Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: feux stop
MessagePosté: 14 Aoû 2010 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2010 10:58
Messages: 6
Localisation: alsace
bonjour,

tout d'abord bravo pour ce collectif, c'est une mine fantastique d'informations et d'astuces !
Heureux propriétaire d'un calif depuis 3 mois (depuis le temps que j'en rêvais !), j'ai un petit soucis de feux stop.
Les 3 feux stop ne fonctionnent plus, un voyant orange en forme d'ampoule reste allumé sur le tableau de bord.
J'ai fait poser un attelage par VW au moment de l'achat du véhicule neuf, j'ai déjà eu le même soucis il y a 1 mois, le concessionnaire m'avait dit que l'attelage avait été mal branché, cela fonctionnait jusqu'à...hier...
Questions:
- où puis je trouver un tableau de correspondance des fusibles car celui de ma notice n'est pas juste, le concessionnaire m'a affirmé qu'il en existe plusieurs versions....je les ai néanmoins vérifiés un par un...aucun grillé
- quand ça fonctionnait, le même voyant restait allumé en branchant la prise du porte-vélo, est-ce "normal" ?
- quelqu'un a-t-il eu un soucis similaire qui pour pourrait m'aiguiller avant que ne retourne chez mon concessionnaire ? il est très sympa mais j'aime bien comprendre quand quelque chose ne fonctionne pas !

Précisions:
- le circuit des feux n'est pas multiplexé sur mon modèle (1 fil par ampoule) et le faisceau de l'attelage a simplement été branché en parallèle pour chaque ampoule.
- j'ai vérifié la prise de l'attelage, aucun mauvais contact, pas d'humidité, rien d'anormal à priori.
- tous les autres feux fonctionnent (clignotants, feux de position) sur le véhicule et sur le porte vélo.

Merci par avance.

Serge :smile:

_________________
California T5 - TDI 140 cv - juin 2010 - marquise + attelage en option


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2010 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Sans répondre à tes nombreuses questions, à ta place la première chose que je ferais c'est de retourner voir mon concessionnaire : c'est à eux de réparer, pas à toi ! En plus, sur un véhicule neuf, il est simplement inadmissible que ton attelage ait été mal connecté.

En plus, si tu bricoles toi-même, le risque que tu prends c'est qu'en retournant à la concession ils s'en aperçoivent, et bottent en touche sous prétexte que tu as traficoté...

Sur mon Multivan, j'ai monté moi-même un attelage avec connecteur 13 broches acheté dans le commerce, et ça a fonctionné dès la première minute ; pourtant, je suis loin d'être un as du bricolage. Si VW n'est pas capable d'installer un attelage correctement, ça fait peur...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com