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MessagePosté: 06 Jan 2010 17:44 
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Inscription: 01 Mar 2007 18:29
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Bonjour à tous et BONNE ANNEE!
Nous repartons pour 6 mois, à Madagascar cette fois et toujours pour une association.
Avant de partir nous voulons mettre le VW en"sécurité". La batterie principale est démontée et confiée à un voisin pour qu'il la recharge de temps en temps. Mais pour les batteries auxiliaires, nous nous demandons si on peut les laisser "en charge" à l'aide du cordon bleu. Ou si elles peuvent attendre plusieurs mois...
Quelqu'un parmi vous aurait-il des lumières à ce sujet?
Merci d'avance, et profitez bien du printemps dans vos Calif!


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MessagePosté: 06 Jan 2010 19:09 
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Inscription: 11 Fév 2007 19:18
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Bonjour et B. A. 2010 à tous. Pour une période de trois mois (hiver) j'ai laissé les batteries auxiliaires en charge via le chargeur d'origine; en intercalant une prise "minuterie" mécanique réglée pour 20 minutes de charge par 24 heures. Le programmateur mécanique se "décale" en cas de coupure du secteur mais il assure toujours 20 min/jour quand le jus revient. On peut faire le même montage avec un chargeur "classique" réglé sur charge faible pour une batterie moteur.

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Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


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MessagePosté: 06 Jan 2010 21:04 
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Inscription: 01 Mar 2007 18:29
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Localisation: Auvergne - 63
Merci 1000 fois pour cette bonne idée!


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MessagePosté: 06 Jan 2010 22:15 
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Inscription: 03 Déc 2009 21:49
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Bonsoir,

Je profite de ce post pour savoir comment se rechargent ces batteries auxiliaires? En roulant uniquement ou également lorsque que l'on met le calif sur 220v par la prise extérieure.
Je reçois mon calif d'occase dimanche prochain et je m'attends à trouver ces batteries fatiguées...


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MessagePosté: 06 Jan 2010 23:08 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
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Jour,


Il me semble plus efficace de recharger sur 220V,
Pour ce faire:
1 brancher sur une prise 220V
2 enclencher le Disjoncteur situé dans le placard arrière en dessus de la réserve eau propre et gaz
3 vérifier sur la console que la petite prise remplace le dessin de la batterie (pour info complémentaire: en roulant si le chargeur fonctionne bien il devrait y avoir un G dans un rond, comme générateur)


Bon Calif

Pour ma part, malgré une utilisation quotidienne, je le fait recharger sur secteur en moyenne une fois par semaine

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Carpe diem


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MessagePosté: 06 Jan 2010 23:12 
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Inscription: 03 Déc 2009 21:49
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Merci pour l'info, on va faire un stage branchement au garage dès que je le récupère :wink:

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MessagePosté: 06 Jan 2010 23:22 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
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Jour,

Vérifier qu'il y a bien la prise bleue spéciale pour connecter coté calif et en général de l'autre coté une prise mâle 220v (en général livrée avec calif)

Sinon possible d'acheter dans tous les accessoiristes auto ou CC qui se respectent environ 20€. je conseille aussi d'acheter sa "sœur" pour brancher coté borne de camping (la première visite au camping on a pas pu se brancher cause pas de prise adaptée et tous les magasins fermés)

Bon claif

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Carpe diem


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MessagePosté: 06 Jan 2010 23:27 
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Inscription: 03 Déc 2009 21:49
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Oui j'avais anticipé le truc grace au forum, et vérifié lors de la visite que la prise était au complet.

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MessagePosté: 07 Jan 2010 08:06 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Pour ma part, malgré une utilisation quotidienne, je le fait recharger sur secteur en moyenne une fois par semaine

+1 mais en ce qui me concerne 1 fois par mois

Citation:
2 enclencher le Disjoncteur situé dans le placard arrière en dessus de la réserve eau propre et gaz

sur les conseils de tanguyp, je ne touche plus à ce disjoncteur et je le laisse toujours sur ON

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 08 Jan 2010 18:11 
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Peut-on connaitre les raisons d'avoir le disjoncteur en permanence sur ON? A part ne pas oublier de le mettre sur ON pour le chargement. Ce qui m'est arrivé :oops:.

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Dernière édition par t5fan le 08 Jan 2010 19:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Jan 2010 19:01 
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t5fan a écrit:
Peut-on connaitre les raisons d'avoir le disjoncteur en permanence sur ON? A part ne pas oublier de le mettre sur OFF pour le chargement. Ce qui m'est arrivé :oops:.


Pourquoi le mettre sur OFF pour le chargement?

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MessagePosté: 08 Jan 2010 19:30 
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Inscription: 30 Nov 2007 13:44
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Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Erreur de ma part ou faute de syntaxe :oops:. Voir la nouvelle édition du message.
La question reste: pourquoi le mettre sur ON en permanence?
Merci à ceux qui ont cette pratique pour leur réponse.

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MessagePosté: 08 Jan 2010 20:40 
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Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
t5fan a écrit:
Erreur de ma part ou faute de syntaxe :oops:. Voir la nouvelle édition du message.
La question reste: pourquoi le mettre sur ON en permanence?
Merci à ceux qui ont cette pratique pour leur réponse.


Réponse par une autre question: Pourquoi le mettre sur OFF?

Personnellement, je ne le coupe jamais.

Jacques

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MessagePosté: 08 Jan 2010 22:16 
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Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Tanguyp et Bernard 87 ont sans doute une raison puisqu'ils le préconisent. Et c'est cela qui m'intéresse. Laisser le disjoncteur sur ON, est-ce une solution de facilité où y a t-il une raison technique?
Si la position est indifférente, pourquoi conseiller une position plutôt qu'une autre! Personnellement je pense préférable de procéder au branchement d'un appareil avant de mettre le circuit interne sous tension. Je ne suis pas électricien et ma prudence est peut être inutile.
Merci quand même, jocetjac, pour ta réponse constructive qui fait progresser la science.

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MessagePosté: 08 Jan 2010 22:37 
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Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
En principe il est préférable d'utiliser le sectionneur qui fait un contact franc à l'allumage et à l'extinction. Alors qu' un branchement hésitant ou maladroit de la prise peut provoquer un mauvais contact et générer des micro coupures ou des sur-oscillations ou je ne sais quoi qui viendrait pertuber le microprocesseur.
Je préfère couper le disjoncteur avant toute manipulation, comme il est conseillé par le livreur lors de la première mise en service.
Bonne nuit, A+.

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T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
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Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


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