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MessagePosté: 30 Déc 2009 13:57 
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Inscription: 27 Juil 2009 18:31
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Bonjour,

sur le point de tester le Calif en caravaneige, je me pose la question du branchement électrique.
Plus précisément, quel ampérage faut-il retenir pour notre véhicule ?

Les informations données par la camping sont les suivantes : "Tous nos emplacements sont équipés de prises de courant de 3 à 10 ampères (2500W) "

Merci pour votre réponse rapide....on part demain !!

Bon réveillon !

GT

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Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
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MessagePosté: 30 Déc 2009 15:34 
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Selon notice VW Référence 3.5 Utilisation california page 8

"" La puissance absorbée sur la prise de courant 230 Volt ne doit pas dépasser : 2500 watts"".... meme si vous branchez une prise multiple.


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MessagePosté: 30 Déc 2009 16:04 
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Inscription: 27 Juil 2009 18:31
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Localisation: Sud de la France
Si on est limité à 2500 W sur la prise intérieure, cela veut dire que pour une tension de 220 V au branchement extérieur, je suis limité à 3 A

P= UxI² -> I= Racine Carrée de (2500/220) = 3.37 A.

J'ai juste ?

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MessagePosté: 30 Déc 2009 16:40 
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Inscription: 02 Aoû 2009 19:36
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J'ignorais cela. J'ai branché mon calif sur une prise de courant disponible sur les lieux d'un rassemblement, y a-t-il des risques que j'ai endommagé le système. Comment savoir l'ampérage d'une prise ... quelconque ...? Merci.

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California T5 avril 2005,174 cv tiptronic gris métallisé


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MessagePosté: 30 Déc 2009 16:57 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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ben non il ne faut pas confondre la branchement max à faire sur la prise 220 v du calif (côté cuisine) de l'ampérage mini pour brancher le calif sur le secteur avec la prise 220 (arriere gauche à côté du bouchon reservoir eau propre).
j'y connais pas assez en electricité.
je sais que le frigo fait 3.5 amperes..donc apres il faudrait voir avec le chauffage et les lampes interieures.
Vu le temps je ne pense pas que le frigo tire bcp reste le chauffage. je ne connais pas sa puissance

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 30 Déc 2009 16:58 
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Inscription: 04 Mar 2006 01:06
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Non, quand on est préssé, que l'on part hier, a défault d'etre scientifique il faut etre pragmatique :!:

Outre Tanguy qui va avoir des boutons ce n'est pas le calif qui va souffrir car je doute que tu consommes plus de 2500w ...mais 3 A c'est maigre....c'est le réseau du camping qui va disjoncter et tu vas plonger tout un quartier dans le noir parce que P=UI , avec 6A c'est confortable.

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Dernière édition par Daniel33 le 30 Déc 2009 18:33, édité 1 fois.

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 Sujet du message: prise de courant 230 V
MessagePosté: 30 Déc 2009 17:11 
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Inscription: 02 Juil 2009 18:08
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Il s'agit de la prise de courant 230 V située sur le coté droit du bloc cuisine ;correspondant a la figure 2 de la vue page 5 dela notice citée.


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MessagePosté: 30 Déc 2009 18:56 
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Localisation: Sud de la France
Daniel33 a écrit:
Non, quand on est préssé, que l'on part hier, a défault d'etre scientifique il faut etre pragmatique :!:

Outre Tanguy qui va avoir des boutons ce n'est pas le calif qui va souffrir car je doute que tu consommes plus de 2500w ...mais 3 A c'est maigre....c'est le réseau du camping qui va disjoncter et tu vas plonger tout un quartier dans le noir parce que P=UI , avec 6A c'est confortable.


J'suis peut-être allé un peu vite :oops:
C'est P=RI²...et R=U/I
Ils sont loin mes cours d'élec !
Cela dit, mon raisonnement est juste puisque que c'est bien les 2500 W de la prise élec (reflet d'un ampérage limite) qui va fixer l'ampérage du branchement soit 6 A.
Ca me va !
Merci pour cette correction cher admistrateur....

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MessagePosté: 30 Déc 2009 20:03 
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Localisation: près d'Albertville (73)
Profitons-en pour éclaircir 2 ou 3 choses...
S'agissant de forfaits, les branchements électriques des campings sont limités en courant, souvent pour limiter la consommation, mais aussi parce que l'abonnement souscrit et l'installation existante ne permettrait pas une distribution satisfaisante de l'énergie dans le camping. L'intensité du courant est alors limitée par la mise en place de disjoncteurs ayant pour courant assigné le courant souscrit par le campeur, en l'occurrence 3A ou 10A dans le cas cité, au choix du souscripteur, selon ses besoins et ses moyens !
Le raccordement au calif est un autre problème. Pour assurer la protection des biens et des personnes, il y a en entrée un disjoncteur différentiel 10 mA (protection des personnes) de courant assigné 12 Ampère (protection thermique contre les surcharges), de courbe B (déclenchement magnétique (cas d'un court-circuit) entre 36 et 60 Ampère). Pour parler puissance, puisque l'on est en alternatif monophasé, il est préférable de parler de puissance apparente S=U.I exprimée en V.A (Volt Ampère), ou U et I sont les valeurs efficaces de ces grandeurs, car si le consommateur n'est pas parfaitement résistif, à la puissance active exprimée en Watt va s'ajouter de la puissance réactive (var), voir de la puissance déformante, ce qui va être le cas de notre chargeur embarqué ! Heureusement dans notre cas ces puissances restent faibles et il n'y a pas de grands risques à confondre puissance apparente et puissance active.
Pour en revenir à notre consommation, la limite fixée est la plus basse des valeurs. Si seuls sont utilisés les équipements du calif : frigo, chauffage et éclairage, les 3A du secteur sont largement suffisants car cela nous permet sur le plan théorique un courant continu de l'ordre de 45 A !
Par contre, dès que l'on veut utiliser des accessoires raccordés au secteur du type bouilloire ou autre, il faut effectivement être vigilant et un petit calcul peut s'avérer nécessaire.

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 30 Déc 2009 21:14 
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Inscription: 27 Juil 2009 18:31
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Localisation: Sud de la France
Super merci pour ces explications !
C'est exactement ce que j'attendais comme infos.

Bon bout d'an (comme on dit ici...).

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MessagePosté: 31 Déc 2009 08:43 
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Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Le raccordement au calif est un autre problème. Pour assurer la protection des biens et des personnes, il y a en entrée un disjoncteur différentiel 10 mA (protection des personnes) de courant assigné 12 Ampère (protection thermique contre les surcharges), de courbe B (déclenchement magnétique (cas d'un court-circuit) entre 36 et 60 Ampère). Pour parler puissance, puisque l'on est en alternatif monophasé, il est préférable de parler de puissance apparente S=U.I exprimée en V.A (Volt Ampère), ou U et I sont les valeurs efficaces de ces grandeurs, car si le consommateur n'est pas parfaitement résistif, à la puissance active exprimée en Watt va s'ajouter de la puissance réactive (var), voir de la puissance déformante, ce qui va être le cas de notre chargeur embarqué ! Heureusement dans notre cas ces puissances restent faibles et il n'y a pas de grands risques à confondre puissance apparente et puissance active.
Pour en revenir à notre consommation, la limite fixée est la plus basse des valeurs. Si seuls sont utilisés les équipements du calif : frigo, chauffage et éclairage, les 3A du secteur sont largement suffisants car cela nous permet sur le plan théorique un courant continu de l'ordre de 45 A

ben! c'est ce que j'ai dit :cool:

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MessagePosté: 31 Déc 2009 08:51 
J'ai failli me faire avoir par le "ben ! c'est ce que j'ai dit" de Bernard !!!
Moi qui suis plutôt un littéraire j'avoue que les interventions techniques de Tanguy me laissent "baba"...Sa conclusion est juste à ma portée !


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MessagePosté: 07 Aoû 2010 19:40 
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tanguyp a écrit:

Pour en revenir à notre consommation, la limite fixée est la plus basse des valeurs. Si seuls sont utilisés les équipements du calif : frigo, chauffage et éclairage, les 3A du secteur sont largement suffisants car cela nous permet sur le plan théorique un courant continu de l'ordre de 45 A !
Par contre, dès que l'on veut utiliser des accessoires raccordés au secteur du type bouilloire ou autre, il faut effectivement être vigilant et un petit calcul peut s'avérer nécessaire.


Merci pour ces explications concrètes, c'est presque l'info que je cherchais :wink:
Je dis presque parce que je compte partir en février aux sports d'hiver, dans un caravaneige, et je ne sais pas si l'hiver - avec le chauffage, le frigo, l'éclairage et parfois un ordinateur portable - le 3A sera suffisant ou si je dois choisir du 6A ou du 10A... :roll:

P.S. : Ne me parlez pas de calcul, je suis réfractaire à l'électricité et aux maths Cap_PDT_01_26

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T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


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