Jour,
Historique pour comprendre le constat:
-utilisation presque quotidienne du calif, (minimum 100km/jour) été avec Frigo en permanence et Hiver avec OCCASIONNELLEMENT chauff station.
- Batteries d'un an et demi, rechargée à peu prés toutes les 2 semaines (environ 10h) par 220V ext
Je constate, un fait troublant:
- l'hiver la charge des batteries aux (en fait l'indicateur console) indique toujours une décharge importante, phénoméne constant (entre 70 et 80% après une nuit d'arrêt - calif couchant dehors).
Et même le branchement ext 220V durant plus de 8h (tout une nuit) a du mal à recharger, uniquement jusqu'environ 90%
j'ai même constaté une décharge à 60% sur un WE en partant de 100%
- l'été avec le frigo en marche sur 4°, décharge très très lente de l'ordre de 90% après une nuit d'arrêt. voir 80% après une WE.
Autre constat, lors du chargement sur 220V ext --> max à 90%, le complément de charge se fait en roulant --> 100%
Conclusion:
On dirait que l'hiver il y a une conso parasite, type préchauffage électrique moteur ou dégivrage???
Alors que l'été ce "consomateur" disparait dès que la température devient plus douce
Ce consomateur "parasite" serait à priori supérieur au frigo qui semble moins baisser la conso sur des durées identiques
Avait vous fait des constats similaires??
Vos impressions, avis