Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: batterie moteur
MessagePosté: 13 Avr 2009 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
J'avoue avoir du mal à m'y retrouver dans tous les problèmes de batteries.

J'ai à nouveau un problème de batterie moteur.

En effet mon california que j'ai prêté se trouve en panne en Gironde pour un nouveau problème de batterie moteur qui ne répond pas.

Cela m'arrive parfois après 3 à 4 semaines sans déplacer le véhicule

Avec des câbles il démarre immédiatement et n'a pas besoin d'une recharge particulière pour refonctionner normalement pendant longtemps.

Mais un jour sans savoir pourquoi, c'est la panne ! ! !

Comme si il y avait eu une décharge anormale et exceptionnelle ! ! !

Cette fois-ci le véhicule a parcouru 600 kms hier et ne démarre pas aujourd'hui.

Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

D'où peut-il provenir ?

Je veux bien changer ma batterie mais je ne suis pas certain qu'elle soit en cause. Quant à aller me renseigner chez VW? j'ai quelques doutes sur la validité de la réponse sur un problème éléctrique.

Merci par avance de vos réponses


_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009 17:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Il faudrait voir si il y a consommation de courant de ta batterie camion quand le véhicule est à l'arrêt. Pour celà il faudrait que tu puisses emprunter une pince ampèremétrique ( attention bien vérifier qu'elle peut mesurer du courant continu, ce qui n'est souvent pas le cas sur les pinces de bas de gamme ). Si tu n'es pas un as du courant, il vaut peut-être mieux aller chez un électricien auto qui pourra faire ce premier diagnostic.
Le fait que le véhicule reparte très bien avec des pinces pourrait aussi venir d'une mauvaise résistance de contacts des connections batterie ( les cosses batterie ne sont t-elles pas sulfatées ? ).
Maintenant, si ton véhicule est toujours sous garantie il faut faire le siège de VW et contacter le service client.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009 18:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 677
Localisation: la pointe de CONTES
Salut Daniel,
J'ai personnellement rencontré ce problème à deux reprise une fois sur " l'hybride" et une fois sur "le jumeau" ma batterie c'est déchargée de manière mystérieuse sans que je ne sache pourquoi :?: .Il a été soulevé l'éventualité qu'un relais reste collé de façon aléatoire et alimente un appareillage qui décharge la batterie sans qu'on s'en rende compte :shock:
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie moteur
MessagePosté: 13 Avr 2009 19:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
cazales a écrit:
Merci par avance de vos réponses


Pour vérifier si il n'y a pas de fuites de courant.
Tout consomateurs éteints.(Veilleuses ou autres)
Batterie bien rechargée via California ou chargeur externe.
Ensuite tu fais ce test.
Image

Moteur éteint biensûr !

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009 05:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Merci à tous pour ces renseignements.

Quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve le relai de coupure permettant à l'alternateur de recharger les batteries de la cellule quand on roule ?

Je me demande si ce n'est pas lui qui a un problème !


Merci

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: PB BATTERIE (un nouveau)
MessagePosté: 24 Avr 2009 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonjour,
J'ai actuellement le même cas de décharge batterie. Mais pour faciliter les choses, j'ai la décharge des 3 batteries (2 auxiliaires + 1 moteur en même temps). Après avoir fait remplacer le relais de couplage (qui est sous le siège conducteur) le problème persiste toujours ! Pas plus tard que ce matin, je n'ai pas pu démarré. J'ai simplement, tout de suite, mis en charge au travers de la prise 220V camping et j'ai pu démarrer le moteur. Ensuite l'alternateur a pris sont rôle. Mais la décharge est rapide, une fois moteur coupé. Je dois le renvoyer chez VW. Le véhicule de 06/2005 est toujours sous garantie.
- il n'est pas normal que les batteries auxiliaires soient couplées avec celle du moteur, notamment à l'arrêt.
- Le nouveau relais ne bascule pas plus que l'ancien. C'est peut-être la commande de ce relais qui ne fonctionne pas ?
J'ai lu tous les messages sur ce type de problème, mais je n'ai pas vu de réponse concrête sur la résolution du problème. Est ce que quelqu'un peut m'apporter quelque chose à ce sujet ??
Merci

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Charge Batterie
MessagePosté: 25 Avr 2009 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 19:18
Messages: 72
Localisation: 11 & 12
Comment peut-on contrôler avec un multimètre la charge de l'alternateur ? Pointes aux bornes de la batteries ? Cette mesure est-elle fiable ?
Merci ! Bon W E

_________________
Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2009 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Merci de nous tenir au courant sur la réparation éventuelle de VW. Car je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir et pourquoi cela n'arrive que de temps en temps

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charge Batterie
MessagePosté: 26 Avr 2009 14:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2232
Localisation: près d'Albertville (73)
JacqueL a écrit:
Comment peut-on contrôler avec un multimètre la charge de l'alternateur ? Pointes aux bornes de la batteries ? Cette mesure est-elle fiable ?
Merci ! Bon W E

Voici un post qui en parle :

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 8&start=10

Pour faire court, l'alternateur débite lorque la tension aux bornes de la batterie est de l'ordre de 14 V, en tout cas supérieure à la tension à l'arrêt. C'est une mesure informative, mais seul un relevé courant et tension permet de connaître véritablement ce qui se passe.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
cazales a écrit:
Merci de nous tenir au courant sur la réparation éventuelle de VW. Car je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir et pourquoi cela n'arrive que de temps en temps
:shock:

Le voici revenu de réparation : il s'avère que c'est un problème de cablage d'origine ! En fait il y avait 2 pb :
- Le premier qui était le socle du fusible (sur une batterie auxiliaire) qui était cassé. Ce qui faisait que je n'avais plus qu'une seule batterie auxiliaire en service.
- Le deuxième qui faisait que l'autre batterie auxiliaire était cablée directement en parallèle avec celle du moteur. Le relais de découplage ne servant à rien dans ce cas.

Tout ceci doit expliquer les problèmes de décharges rapides entre les batteries (1 auxiliaire, donc, et celle du moteur)

Enfin je vais laisser, le vehicule, sans charge pendant un bout de temps pour voir l'évolution. Je vous tiens au "courant"....

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2009 08:36 
MARSO a écrit:
Le premier qui était le socle du fusible (sur une batterie auxiliaire) qui était cassé. Ce qui faisait que je n'avais plus qu'une seule batterie auxiliaire en service.


+1
J'ai eu le même problème. Il m'ont remplacé le fusible sous garantie bien entendu, mais depuis lors j'en ai toujours un de reserve dans le Calif au cas ou... car ce genre de fusible doit être commandé ... en Allemagne. :-?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2009 08:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
+ 1 sur mon calif de 2005.
2 ans avant que le problème soit résolu ! Depuis l'an dernier, c'est nickel.
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Citation:
Tout ceci doit expliquer les problèmes de décharges rapides entre les batteries (1 auxiliaire, donc, et celle du moteur)

Je ne comprends pas le rapport entre la décharge de la batterie moteur quand le véhicule est au parking, c.a.d sans aucun appareil en fonctionnement même si par erreur une batterie cellule est cablée sur la batterie du moteur. Cela peut s'expliquer uniquement dans le cas où l'un ou plusieurs appareils de la cellule sont en fonctionnement? mais pas après quelques jours de non utilisation !

Par ailleurs il y a un truc que je ne comprends pas sur la batterie arrière.

Sur le fusible de cette batterie il ya un écrou rouge prolongé d'une partie qui doit servir d'isolant et rentrant à l'intérieur du fusible.
Je ne suis jamais arrivé a revisser cet écrou sans casser ce prolongement isolant et cela me parait normal car on le fait tourner sur lui-même entre la tige fileté et le fusible.

J'ai donc été amené à me fabriquer un truc simple qui ne se casse pas et qui sert d'isolant.

Mais si quelqu'un peut me dire comment visser cet écrou rouge sans le casser, je suis preneur.

Merci

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009 20:11 
cazales a écrit:
J'ai donc été amené à me fabriquer un truc simple qui ne se casse pas et qui sert d'isolant.

Je suis intéressé, photo détailleé SVP. :eek:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009 20:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
c'était pas ce lien que l'on avait dejà mis sur le forum...
http://www.vwcamper.de/content/tipps/co ... /index.php

si oui...hé les gars vous ne facilitez pas le rangement du forum!

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com