Collectif California
https://t5calif.info/forum/

Rappel VW cosse batterie
https://t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=1375
Page 3 sur 3

Auteur:  bernard87 [ 31 Juil 2008 22:16 ]
Sujet du message: 

Tanguyp te donnerait des informations plus techniques et fiables que les miennes :cool: toutefois, 50% de charge après 36 heures dont la journée en plein soleil ne me semble pas catastrophiques.
Il est facile (esprit tanguyp es tu là??) de calculer la durée d'autonomie avec un frigo qui consomme 3.6 amperes, mais mes compétences sont limitées pour te l'expliquer.

par contre tanguyp a, à plusieurs reprises, souligné que les indications données par la console (mais cela semble être valable pour toutes informations données dans le cadre des mesures electriques) doivent être analysées après un temps de "pose" entre toutes charge ou décharge.

Si le frigo tourne on constate une baisse rapide du pourcentage, qui va remonte, une fois que le frigo va s'arrêter de tourner. De même une charge même rapide, en roulant, va faire monter le pourcentage presque à 100 % alors qu'après 5 ou 10 minutes à l'arrêt l'information donnée sera certainement plus fiable.
en clair l'info donnée par la console (mais cela serait semble t il valable quelque soit l'instrument de mesure) doit être prise avec une certaine relativité lors d'une lecture immédiate après une charge ou une decharge

Auteur:  cerise [ 01 Aoû 2008 07:03 ]
Sujet du message: 

Je trouve que 36 heures de fonctionnement et 50% de charge affichée ,c'est plutôt pas mal
C'est ce que j'ai au bout de 6 heures en revenant de la plage mais il fait 45°c dedans et le frigo tourne quasiment en permanence ( ce qui fausse aussi l'indication de charge )
Sur mon ancien T4 l'indication de charge n'apparaissait qu'au bout d'un certain temps d'inactivité ( 15 mms je crois ) et de plus sous forme de baregraph

Auteur:  Dumè [ 01 Aoû 2008 19:27 ]
Sujet du message: 

AJC a écrit:
Phil66 a écrit:
t5fan a écrit:
Même intervention. Il était aussi question d'installation d'une diode au niveau des batteries auxiliaires.
Cela fait plusieurs fois que j'entend parler de cette Diode, en quoi cela consiste ? :?: ? :?: ? :?:


Phil66 a écrit:
Eh bien on ne sait pas exactement ou elle est posée :oops:


La diode se place dans le placard sous l'évier (30 sec de travail). Sinon le cable de batterie placé sous l'armoire n'est PAS remplacé mais positionné d'une autre façon. (1,5 Hr de travail)

Et pour ceux qui veulent une explication visuelle de la diode ...
Image

Auteur:  jimary [ 01 Aoû 2008 22:15 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

contact WV, je serais dans la liste d'une reprise élect à effectuer sous garantie , pas pu en savoir plus :?:
Mais zavaient l'air bien au courant du pb

Auteur:  jimary [ 04 Aoû 2008 23:08 ]
Sujet du message: 

Bonjour Jimary (comme personne ne répond, je me répond :shock: )

Alors suite tel concessionnaire WV, il semble que les califs fin 2007 début 2008 (tout du moins celui de Jimary) soit concernés par une évolution électrique coté batterie (à deviner dans une boule de cristal)

Mais mystère, pas moyen d'obtenir plus d'info qu'un rendez vous d'une journée :evil:

Bon ben tiens moi au courant des suites données à ton Rdez vous, Merci Jimary (sinon, peut être faudra t il lire dans le marc de café)

Amlt

Auteur:  danjan31 [ 06 Aoû 2008 11:14 ]
Sujet du message: 

Lors d'une prise de RdV chez VW pour le remplacement du bouchon d'eau et de son support, ils m'ont signalé qu'il y avait une procédure pour une intervention concernant les cosses de la batterie. Intervention fin août.
+ une 2em vérification du circuit gaz ?

Mon véhicule est de 2005

Auteur:  JPD [ 07 Aoû 2008 10:47 ]
Sujet du message:  Cosses batterie

Lors de ma récente et dernière séance d'entretien, le concessionnaire a effectué un examen des cosses de la batterie située dans le placard (contrôle qualité demandé par SAV VW utilitaires).
Il n'a rien trouvé d'anormal.

Pour info:
Bien souvent plusieurs fournisseurs approvisionnent une même référence.
Si cette référence n'est pas associée administrativement au véhicule (enregistrement des codes barres) sur la ligne de montage, en cas de problème sur un fournisseur, le constructeur détermine une tranche de véhicule qui devront faire l'objet d'un rattrapage en concession.

L'ensemble des fournisseurs de la référence est donc contrôlé.

Si le défaut met en cause la sécurité (par ex. pb du circuit de gaz) les propriétaires sont informés par courrier sinon la vérification et le changement éventuel de la référence sont réalisés à l'occasion d'une révision.

Auteur:  fistoulic [ 13 Aoû 2008 15:15 ]
Sujet du message:  rappel vw

intervention ce jour:
-action 17C6 et 76A3
reprise de la fixation de la tresse de masse
remplacement du radiateur d'huile
Temps: un peu plus d'une journée.

Auteur:  tanguyp [ 15 Aoû 2008 15:12 ]
Sujet du message: 

bernard87 a écrit:
Tanguyp te donnerait des informations plus techniques et fiables que les miennes :cool:

Non, non, Bernard, tu le fais très bien ! :wink:

bernard87 a écrit:
Il est facile (esprit tanguyp es tu là??) de calculer la durée d'autonomie avec un frigo qui consomme 3.6 amperes..

Oui, oui je suis là ! Vrai si le frigo fonctionnait en permanence, mais vu que cette durée de fonctionnement est fonction du gradient de température existant entre l'intérieur et l'extérieur du frigo, qui n'est évidemment pas une constante, cela devient beaucoup plus compliqué... :-?

Dumenicu a écrit:
Et pour ceux qui veulent une explication visuelle de la diode ...
Image

Merci pour ta photo, Dumenicu, qui permet d'éclairer notre lanterne. Vu la localisation et section du câble, il s'agit de celui venant du chargeur, ce qui confirme les thèses précédentes sur la séparation des batteries auxilliaires d'un coté et de la batterie véhicule de l'autre et permet d'affimer que seuls les modèles comportant le nouveau chargeur sont concernés. Par contre, l'ajout d'une diode ne se fait pas en toute impunité : il faut que le chargeur tienne compte de la chute de tension dans la jonction PN de l'ordre de 0,7V que la diode provoque, car le risque encouru est une charge incomplète des batteries auxilliaires...

Auteur:  danjan31 [ 30 Aoû 2008 11:26 ]
Sujet du message: 

Concernant le rappel 76 A 3 de la batterie arrière, VW m'a expliqué avoir réorienté la cosse + à 90° c a d parallèle à la batterie afin d'éviter un contact avec la carrosserie.
Intervention simple et rapide

Auteur:  SYLVIE [ 13 Sep 2008 20:17 ]
Sujet du message: 

+1 rappel 76A3 RAR daté du 30 août, mais j'ai traîné pour chercher le recommandé. (Calif reçu en juillet 07)

Auteur:  Edvic [ 01 Déc 2008 19:29 ]
Sujet du message: 

+ 1 rappel 76A3
WW attendait mon passage en révision, mais j'ai devancé l'appel

WW Calif 102CV juin 2007

Auteur:  cbousque [ 15 Jan 2009 19:17 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
Je vais bientôt être amené à effectuer la révision des 30000km.
Pensez-vous qu'il faut que je fasse allusion au rappel 76A3 lors de ma révision?
Je compte en parler mais si la concession me dit que mon calif n'est pas concerné par ce rappel, y a t'il un moyen pour moi de vérifier facilement si la concession dit vraie ou non?
C'est pas que je n'ai pas confiance mais 2 précautions valent mieux qu'une :wink:

Auteur:  TOM [ 15 Jan 2009 20:49 ]
Sujet du message: 

Mon vendeur, EVANA (Narbonne Accessoires), contrairement à d'autres ne m'avait pas prévenu (pourquoi , mystère...), j'ai insisté auprès de la concession VW de ma région et effectivement, j'étais dans le lot . Entre temps j'ai bien perdu 7 mois et, je le saurais bientôt, la santé de mes batteries...
Qui paiera ?

Auteur:  tanguyp [ 15 Jan 2009 22:30 ]
Sujet du message: 

Comme le précise cazales, cette action n'est qu'une modification d'orientation d'une cosse pour limiter un risque de court circuit, et n'a aucune incidence sur la santé des batteries !

Page 3 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/