Collectif California
https://t5calif.info/forum/

Batteries pour frigo
https://t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=1253
Page 1 sur 2

Auteur:  Dumè [ 25 Mar 2008 13:12 ]
Sujet du message:  Batteries pour frigo

D'après le mode d'emploi des Calif 2008, il semblerait que uniquement la batterie sous le siège conducteur alimente le frigo. La seconde batterie auxiliaire sous le placard alimente le chauffage stationnaire.
Dans le California T4 je crois que le frigo était alimenté par les 2 batteries auxiliaires sous le placard. (autonomie de 4jours/3nuits en été)
Quelqu'un connait une solution pour brancher les deux batteries dans le Calif T5, de tel façon à ce que le frigo serait alimenté par les 2 batteries ?Cela signifirait une plus grande autonomie lors d'un arrêt de plussieurs jours. :razz:
Allez-y les électriciens :roll:

Auteur:  cbousque [ 25 Mar 2008 18:53 ]
Sujet du message: 

D'après ce que j'ai compris, une fois que la batterie du frigo n'a plus assez de jus pour l'alimenter, la deuxième (celle du chauffage) prend le relais.
Ces infos sont à prendre avec des pincettes, merci de confirmer ou d'infirmer mes dires. :wink:

Auteur:  tanguyp [ 25 Mar 2008 19:21 ]
Sujet du message: 

Ce que vous dites sous-entend que l'implantation électrique de la partie cellule a été complétement et profondément modifiée. Il serait intéressant d'avoir le texte original du descriptif et même mieux les schémas ! :wink:

Auteur:  Dumè [ 25 Mar 2008 19:43 ]
Sujet du message: 

Ici aussi je me base sur la notice d'utilisation Calif 2008. Il y est très bien précisé quelle batterie alimente quoi, c-a-d celle sous le placard uniquement le chauffage. On n'y parle pas du relais de la seconde batterie qui alimente lorsque la première est à vide.
Affaire à suivre :!: :!:

Auteur:  tanguyp [ 26 Mar 2008 10:08 ]
Sujet du message: 

En relisant ton post, Dumenicu, je me demande s'il ne s'agit pas d'une erreur de traduction sur la notice d'utilisation de ton calif. On pourrait imaginer un texte original du type " la batterie auxilliaire est sous le siège conducteur et alimente le frigo" destiné aux califs n'ayant qu'une batterie, et "pour les califs dotés du chauffage stationnaire une batterie auxilliaire est placée sous la penderie" qui aurait connu quelques déformations au passage d'une langue à une autre...
Je dis ça, car comment ça se passe avec la centrale ? Cela sous-entend qu'il doit y avoir 2 menus "batterie", afin de connaître l'état de charge et la consommation instantannée de chacune...

Auteur:  Dumè [ 26 Mar 2008 14:53 ]
Sujet du message: 

Il faudrai vérifier avec un manuel d'emploi en Français (pour modèle 2008).
Dans mon cas le manuel est en Néerlandais (version 05.2007).
Page 4 "introduction" il est mentionné : (traduction libre)
Réseau 12 Volt
Les consommateurs 12 Volt suivants sont branchés sur la batterie supplémentaire sous le siège conducteur ;
*frigo
*pompe pour eau propre
*éclairage intérieur pour espace passagers
*console centrale
*prises 12 Volt dans espace passagers
Les consommateurs 12 Volt suivants sont branchés sur la batterie supplémentaire sous le placard vêtements ;
*chauffage stationnaire


Ce n'est donc pas très clair si le frigo serait également alimenté par la seconde batterie sous le placard lorsque celle sous le siège est à vide.

Peut-être mouzy2380 pourra nous aider en faisant un scan de la page 4 de son manuel d'utilisation. Il vient d'avoir son nouveau modèle 2008.

Auteur:  Dumè [ 26 Mar 2008 15:10 ]
Sujet du message: 

tanguyp a écrit:
Je dis ça, car comment ça se passe avec la centrale ? Cela sous-entend qu'il doit y avoir 2 menus "batterie", afin de connaître l'état de charge et la consommation instantannée de chacune...


En allant dans le menu "règlages" de la console il y auarait même la possibilité de "desactiver" la seconde batterie auxiliaire. Mais la quelle des deux est désactivée à ce momemt là :roll: :?:

Je sais, mes questions vous font peut-être ch.. :mad: mais bon je suppose que si on y trouve des réponses cela peut servir à nous tous. :wink:

Auteur:  tanguyp [ 26 Mar 2008 15:33 ]
Sujet du message: 

Je continue à pencher pour une traduction approximative. L'option 1 ou 2 batteries sur la centrale existant déjà sur les versions antérieures, bien qu'il ne doit s'agir que d'un facteur de mise à l'échelle et en aucun cas de savoir si une ou deux batteries sont actives !

Auteur:  Dumè [ 26 Mar 2008 15:50 ]
Sujet du message: 

D'après moi ce shema est contradictoire à ce que ma notice d'utilisation m'explique.
Bien entendu, le shema date de 2004 ...

Image

Auteur:  mouzy2380 [ 26 Mar 2008 20:57 ]
Sujet du message: 

Citation:
Réseau 12 Volt


Voilà le texte de mon livret "supplément California" en français:

(Cela rejoint ce que Dumenicu a écrit)

Les consommateurs 12 volts suivant sont alimentés par la batterie additionnelle de série située sous le siège du conducteur :
- Réfrigérateur, unité de commande centrale comprise,
- pompe à eau propre,
- éclairage intérieur du compartiment passagers,
- unité de commande centrale,
- prise de courant 12v dans le compartiment passagers.

Le consommateur 12v suivant est alimenté par la deuxième batterie additionnelle située sous la penderie, à côté du coffre à gaz :
- Chauffage stationnaire.

Nota
- les consommateurs alimentés par le circuit 12v peuvent aussi être alimentés indirectement par le chargeur de batteries.
- Chargez la (les) batterie(s) additionnelle(s) toutes les 4 semaines à l'aide du chargeur de batteries par l'intermédiaire de la prise d'alimentation en courant 230v pour en conserver la (les) capacité(s)

Auteur:  mouzy2380 [ 26 Mar 2008 21:01 ]
Sujet du message: 

Citation:
Voilà le texte de mon livret "supplément California" en français


Texte notice supplément California 05/2007 :lol:

Auteur:  Dumè [ 26 Mar 2008 21:08 ]
Sujet du message: 

Tiens, tu a également le supplément de notice Calif 05/2007 ??
Dans cette notice on ne parle pas de la nouvelle prise du convertisseur 12V-230V dans le montant derrière le siège conducteur !

Auteur:  Dumè [ 26 Mar 2008 22:14 ]
Sujet du message: 

cbousque a écrit:
D'après ce que j'ai compris, une fois que la batterie du frigo n'a plus assez de jus pour l'alimenter, la deuxième (celle du chauffage) prend le relais.


Si l'on débranche la batterie sous le siège conducteur le frigo fontionnerai toujours avec l'autre batterie sous le placard ??

Auteur:  tanguyp [ 26 Mar 2008 23:24 ]
Sujet du message: 

Dumenicu a écrit:
Peut-être mouzy2380 pourra nous aider en faisant un scan de la page 4 de son manuel d'utilisation. Il vient d'avoir son nouveau modèle 2008.

:roll: Je n'ai pas dit que vous ne saviez pas lire ! J'ai dit qu'il y avait peut-être une mauvaise traduction de la doc originale !
J'espère qu'il y aura un calif de 2008 lors du rassemblement. J'amènerai mes instruments de mesure et on en aura le coeur net ! :mrgreen:

Auteur:  calif31 [ 26 Mar 2008 23:50 ]
Sujet du message: 

tanguyp a écrit:
J'espère qu'il y aura un calif de 2008 lors du rassemblement. J'amènerai mes instruments de mesure et on en aura le coeur net ! :mrgreen:

J'en vois bien un qui serait trés attendu : Dumenicu

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/