Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2024 08:17 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3826
Localisation: Toulouse 31
bizarre que tu ne montes pas à 14,8V moteur tournant, et tu ne devrais pas avoir de "-".
Le "-", c'est pour dire que tes batteries débitent du courant. "+" (rien par defaut), c'est quand tu les charges.
Vu que tes batteries ne sont pas chargées complètement, tu devrais avoir 14,8V et un courant positif.

Il y a encore un pb, c'est sur..... car ça devrait être comme ça (14,8V) même avec des batteries mortes.
j'ai l'impression que ton coupleur n'est pas fermé moteur tournant.
Il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur, moteur tournant, et voir si c'est la même qu'à la console.
Si différente: coupleur non fermé.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2024 19:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 29
Merci pour l'info sur le "-" je comprends mieux. Mais du coup effectivement, ça ne semble pas normal.
il a plu toute la journée donc je n'ai pas pu tester la batterie avec le multimètre. Cependant, j'ai allumé le frigo et le chauffage stationnaire histoire de faire une monté en charge des batteries et de voir ce qu'il en est.

J'ai allumé à 14H, il était marqué 42H40min (12,1V/-1A)
Ce soir à 20H, il est marqué 37H (12,1V/-1A)

Le symbole de la jauge de batterie ne semble pas bouger. Peut être que c'est ceci qu'il faudrait que je réinitialise...

Pensez vous qu'il faille laisser le frigo et chauffage toute la nuit pour aller jusqu'au bout du test ?

Quelle autonomie moyenne avez vous de votre coté lorsque vous utilisez frigo + Chauffage ?

Demain si c'est possible je testerai la tension sur la batterie moteur, moteur tournant.

Merci à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2024 19:23 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3826
Localisation: Toulouse 31
Oui, mène le test jusqu'au bout.
Ta console n'affiche pas les bonnes infos je pense.
Certainement encore un PB de masse.
Mesure la tension de ta batterie moteur, moteur tournant et au repos, et mesure aussi la tension aux bornes de tes 2 batteries aux, repos et moteur tournant.
Compare avec ce que te dit la console.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2024 13:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 29
Hello tout le monde,

Voici ce que j'ai pu tester :

Moteur coupé :

Données sur l'écran du cali : 12.0V/-1A
Relevé Batterie Moteur : 12,59V
Relevé Batterie sous siège : 12,05V
Relevé Batterie Coffre / Placard : 12.01V

Moteur allumé :

Données sur l'écran du cali : 14,2V / 80A (oui oui..)
Relevé Batterie Moteur : 15,12V
Relevé Batterie sous siège : 14,35V
Relevé Batterie Coffre / Placard : 14,23V

Image

Moteur coupé et véhicule branché sur 220V :

Données sur l'écran du cali : 12,8V/16A
Relevé Batterie Moteur : 12,95V
Relevé Batterie sous siège : 12,89V
Relevé Batterie Coffre / Placard : 12,89V

Merci encore une fois de votre aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2024 16:23 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3826
Localisation: Toulouse 31
salut,
ta batterie moteur semble OK, ton relais se ferme bien quand tu es en charge (moteur tournant ou branché au 220V).
ton frigo a pu marcher combien d'heures avant de se couper? tu avais quelle tension?
Tes batteries aux doivent être très fatiguées, à ta place je ferais quelques cycles de charge/décharge (frigo branché par exemple) pour voir si tu arrives à les raviver un peu.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2024 17:02 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 570
Tu peux aussi tenter un reconditionnement de tes batteries avec le chargeur adapté et la borne - sur une masse du véhicule (ce que je ne faisais pas au début).

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2024 17:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5547
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
Tes batteries aux doivent être très fatiguées, à ta place je ferais quelques cycles de charge/décharge (frigo branché par exemple) pour voir si tu arrives à les raviver un peu.


Peut être faire le contraire.. les laisser mourir pour les faire passer en garantie ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2024 17:29 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 570
olive4 a écrit:
steph31 a écrit:
Tes batteries aux doivent être très fatiguées, à ta place je ferais quelques cycles de charge/décharge (frigo branché par exemple) pour voir si tu arrives à les raviver un peu.


Peut être faire le contraire.. les laisser mourir pour les faire passer en garantie ?


Effectivement, si tu veux repartir sur quelque chose de neuf mieux vaut les tuer mais dans ce cas il faut être sûr à 100% qu'elles seront prises en charge.

Sinon si le reconditionnement avec un chargeur type CTEK fonctionne et çà fonctionne souvent, c'est dommage d'envoyer ces batteries au rebut car on sait tous que leur recyclage ne pourra pas être vertueux à 100%.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2024 17:31 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3826
Localisation: Toulouse 31
avec le risque qu'elles ne passe pas finalement, car d'après VW elles sont toujours bonnes....
pour quelles soient prises en garantie, ils faut que l'outil confirme qu'elles sont mortes, et apparemment le test a déjà été fait avec un résultat "batteries OK"

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2024 17:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5547
Localisation: Alpes Maritimes
Un vrai test batterie c'est 24h avec leur appareillage.
Est ce que cela a été testé ainsi ?

J'ai eu aussi un problème de batterie qui au début pour VW étaient bonnes.
Au final après insistement, ils ont gardé le California 48h et test 24h. Ils ont finalement vu que les batteries étaient bien HS.
Je pense que ça vaut le coup de ne rien lâcher.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2024 21:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 29
steph31 a écrit:
salut,
ton frigo a pu marcher combien d'heures avant de se couper? tu avais quelle tension?
Tes batteries aux doivent être très fatiguées, à ta place je ferais quelques cycles de charge/décharge (frigo branché par exemple) pour voir si tu arrives à les raviver un peu.

Je dirais une vingtaine d'heures, mais je ne suis pas aller jusqu'au message qui dit qu'il n'y a plus de batterie, la console affichait 12.0V a ce moment là et il restait deux barres sur le barregraph de la console.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2024 21:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 29
olive4 a écrit:
Un vrai test batterie c'est 24h avec leur appareillage.
Est ce que cela a été testé ainsi ?

J'ai eu aussi un problème de batterie qui au début pour VW étaient bonnes.
Au final après insistement, ils ont gardé le California 48h et test 24h. Ils ont finalement vu que les batteries étaient bien HS.
Je pense que ça vaut le coup de ne rien lâcher.


Non c'était un test rapide. Car de mon coté, je sais que j'ai eu au moins 2 ou 3 décharges des 3 batteries complètes. Et de leur coté j'imagine meme pas, car ils ont garder le VAN 4 mois afin de trouver la panne, donc ils ont forcément fait des cycles de décharge complète aussi.
Au téléphone un matin, j'avais anticipé et je leur avait demandé de prendre en charge le remplacement des trois batteries, dans l'après midi ils m'ont rappeler pour dire que leur testeur indiquait que la batterie était ok donc pas de remplacement ce n'est donc pas un test de 24H.

Sinon, est-ce que cela ne vaudrait pas le coup d'aller dans un autre garage VW qui prends en charge les Cali, pour qu'il fasse le test, sans leur expliquer forcément l'historique. Après par contre pour la prise en charge si ils me confirment que les batterie AUX sont dead, j'imagine qu'il faudra que je me rapproche du garage qui a commencé les travaux ?

Qu'en pensez vous ? Ca me rends fou cette histoire... On a passez tellement de bons moments avec ce cali, visitez la France et l'Europe et là c'est vraiment en train de pourrir notre histoire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2024 21:23 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3826
Localisation: Toulouse 31
non, tu pourras très bien demander le remplacement des batteries dans le garage qui a fait le diag. Donc si tu as un autre garage VWU pas trop loin, ça peut valoir le coup. Vient avec tes relevés de mesure pour leur montrait que tu de quoi tu parles.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2024 21:26 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3826
Localisation: Toulouse 31
Arnold a écrit:
steph31 a écrit:
salut,
ton frigo a pu marcher combien d'heures avant de se couper? tu avais quelle tension?
Tes batteries aux doivent être très fatiguées, à ta place je ferais quelques cycles de charge/décharge (frigo branché par exemple) pour voir si tu arrives à les raviver un peu.

Je dirais une vingtaine d'heures, mais je ne suis pas aller jusqu'au message qui dit qu'il n'y a plus de batterie, la console affichait 12.0V a ce moment là et il restait deux barres sur le barregraph de la console.

c'est déjà pas mal, ça serait intéressant que tu fasses le test en allant jusqu'au bout pour voir...
vu que quand tu as commencé ton test la console indiquait deja 12,1V, la tension de 12,0V ne veut pas dire grand chose....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com