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MessagePosté: 23 Mar 2024 09:25 
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Mettre la pression sur VW client avec lettre en AR

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 23 Mar 2024 16:08 
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Oui c'est clair il ne faut pas hésiter à leur envoyer un A/R car trois mois déjà je te trouve très patient...

Quand il va s'agir de te mettre un California de location à leur frais ils vont peut-être davantage se bouger. Si en juin/juillet/août tu dois avoir un California en location alors la facture pour eux pourra se chiffrera à plus de 10 000€.

Si tu as une protection juridique je commencerais les démarches sans délai (en prévenant la concession çà va peut-être les faire se remuer). Ils ont d'ailleurs des modèles juridiques bien construits pour le courrier.

Quand le T7 California va sortir je plains les nombreux clients qui seront dans ces cas de recherche de pannes aléatoires.

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MessagePosté: 24 Mar 2024 18:59 
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C'est pas que je suis patient, c'est que j'ai du mal à trouver le temps...
Concernant un cali en loc, j'ai demandé à la médiatrice VW justement un véhicule de remplacement identique, pour que je ne me sente pas laisé, sauf qu'elle m'a dit ne pouvoir donner un véhicule équivalent. J'ai beau lui expliqué que je peux pas dormir dans une golf ou un touran, elle avait pas l'air de comprendre l'idée...

Donc effectivement, je viens de rédiger un courrier, que je vais envoyé en AR et en parrallèle, voir ce que propose mon assurance en aide juridique, mais là c'est clairement du foutage de gueule, trois mois qu'ils me font tourner en bourique à toujours sortir les mêmes excuses et toujours pas de solution.

Après cette expérience, je ne sais même pas si je garderai le VAN, et pourtant, on a créer de superbe souvenir en famille et entre amis.

Ca me révolte et me dégoute d'en être dans une telle situation et de ne pas avoir d'aide de la part de WV.

Je vous tiens au courant, si en attendant vous avez d'autres idées, je suis prenneur. Merci


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MessagePosté: 24 Mar 2024 21:37 
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Je pense que tu es dans un cas assez rare et particulier.

Il faut savoir qu'aujourd'hui les garages ont d'une part des difficultés à recruter des personnels qualifiés et d'autre part il y a diverses compétences requises je dirais que la mécanique avec une certaine logique incrémentale tout se répare au pire par blocs de pièces de plus en plus gros.
En électronique & logiciel les compétences sont beaucoup plus élevées, il ne suffit pas de brancher une simple prise de diagnostique pour un bon diagnostiqueur. Et là je dirais que les compétences pêchent du fait que les véhicules embarquent de plus en plus de logiciels notamment pour les aides à la conduite et de plus en plus d'électronique: écrans, cockpits digitaux, multiplexage...

En théorie ce T6.1 est donc bien plus facile à diagnostiquer que le futur T7 qui embarquera tous les systèmes à bord de l'actuel Multivan.

Pour en revenir à ton problème qui est à traiter de concert avec VW il faut que chacune des parties cherchent des solutions pour avancer.

D'une part, sans aucun résultat positif de VW, la prise en charge de la protection juridique est indispensable (si tu en as une car tout le monde n'en a pas..).

Ensuite il va falloir commencer à faire des devis de remplacement de ton véhicule (devis de location par mois: avril, mai, juin, juillet...) ainsi que les frais engagés: Facturation VW suite à la première panne, frais de crédits ou remboursements de mensualités.

C'est à toi d'envoyer la cavalerie à l'assaut car c'est ton California et personne ne le fera à ta place!

Par ailleurs concernant la panne, je trouve la coïncidence extrêmement étrange de la réparation sur malle arrière puis la panne juste après. Autant VW travaille en théorie correctement, autant tu n'es pas à l'abri d'une erreur humaine du technicien ou du carrossier qui l'a pris en charge. Il conviendrait donc avec ta protection juridique de faire intervenir un expert qui viendra vérifier les réparations réalisées. Tu peux soit avoir l'expert mandaté par la protection juridique et en général ils sont avec un forfait financier donc tout expert qu'il est il risque de ne pas se fouler; ou rechercher un expert compétent que tu préciseras à ta protection juridique comme celui que tu choisis.

Comme je l'ai dis précédemment dans ce fil j'ai déjà eu le cas d'un véhicule réparé dont une masse avait été remise sur carrosserie peinte. Une mauvaise masse a pour conséquence des réactions totalement aléatoires et incompréhensibles du véhicule.

Pour finir il faut envisager une proposition de cas extrême de faire reprendre le California par VW, étant donné que le tien a déjà une certaine vétusté, tu devras peut-être rajouter des fonds. Il vaudra mieux revendre le California en bonne santé si tel est ton choix. Car même en revendant ton California, étant donné que tu connais l'ensemble des problèmes qu'il a, c'est toi qui deviendra responsable auprès de ton acheteur, voire même de devoir le reprendre ensuite si ton acheteur n'en veut plus. Donc beaucoup de soucis en perspective et beaucoup de frais à prévoir. C'est pour celà que si la panne n'est pas trouvée, un arrangement de reprise/rachat peut être une solution certes qui te coûtera de l'argent qui mais qui te sortiras de beaucoup de soucis.

Bon courage car le T6.1 est vraiment un véhicule formidable.

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T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


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MessagePosté: 25 Mar 2024 17:29 
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Merci pour ton message et ton soutien.
Oui, malheureusement je suis un cas particulier. J'ai enfin réussi à avoir le responsable Atelier par téléphone ce matin.
Il m'a expliqué ce qu'ils ont fait, mais un peu trop technique pour moi. Ils ont également essayé d'intervertir certains éléments d'un autre Cali T6.1, mais pas mieux. Tout cela avec un technicien formé et qualifié sur les Cali (d'après ses dires)

Il m'a expliqué que la prochaine étape est de démonter toute la partie Infotainement et de vérifier et de remplacer un contacteur derrière.

Ce à quoi j'ai demandé ce qu'était la suite en cas de non réussite et il m'a dit qu'il aura des infos du groupe sur ce problème et qu'ils verront pour l'envoyer à la maison mère (Villers-Cotterêts je crois) pour que des ingés bossent sur le sujet...

Donc il semble y avoir des essais quand même, mais je n'avais jamais eu de contact avec eux depuis deux mois.. ce à quoi j'ai eu le droit à toutes les pseudo excuses du monde.

Quoi qu'il en soit, comme je lui aie expliqué, je rappellerai en fin de semaine afin d'avoir des nouvelles et en parallèle je vais faire un courrier AR. (VW France + Concession).

Effectivement concernant la vente, si jamais je venais à le vendre, je n'avais pas idée de le revendre à un particulier, cela m'emmènerait d'autres emmerdes et je ne veux pas mentir à quelqu'un.

Merci encore à tous pour vos messages et votre soutien.


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MessagePosté: 25 Mar 2024 20:52 
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Il faut dire que çà avance quand même alors. L'autopsie est en cours!

Bon courage pour la suite.

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MessagePosté: 03 Mai 2024 11:44 
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Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré mon Cali !
C'était bien un problème de masse, sur une masse situé sous le plancher, ils ont du donc démonter la moquette ect...
Le problème semble résolu pour cette partie.

Puisque cela fait 4 mois qu'ils sont dessus, que de ce fait il y a eu énormément de nombre de cycle de déchargement complet et qu'il est connu que ce n'est pas bon pour les batteries, j'ai demandé a ce qu'ils remplacent les batteries gratuitement... Mais ils ont refusé. Bah oui, c'est pas comme si j'avais pas déjà assez souffert avec cette histoire.

Bref, quoi qu'il en soit, j'ai récupéré le véhicule avec les batterie interne quasiment vide, du coup j'ai mis à rechargé le véhicule hier matin, soit il y a plus de 24H et il n'est toujours pas rechargé, cela vous semble normale ?

Voici l'écran après 28H de recharge sur la prise extérieur via une prise classique en 220V.

Image

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci encore !


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MessagePosté: 03 Mai 2024 12:01 
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salut
Bizarre que la tension ne soit pas à 14,8V..... mais je sais pas à combien monte e chargeur embarqué du Calif, moi j'ai un Beach et un chargeur externe, qui monte bien à 14,8V.....
Tu montes à combien moteur tournant?
Les 1A montrent par contre que la charge n'est pas loin de la fin, mais ça peut encore durer 1 ou 2 h avant d'atteindre la pleine charge et passage en floating (environ 13,6V)
Pour les barres, pas de pb, elles se mettront à jour quand tu débrancheras, ça prend un peu de temps, aucune importance.
Débranche le chargeur et observe ce qui se passe, contact coupé, sans consommateurs (frigo,...): la tension doit chuter autour de 12,8V en quelques dizaines de minutes.
Puis regarde 24h après.
SI elle a deja chuté sous les 12,5V, c'est mauvais signe.
Remet en charge et regarde si tu arrives à atteindre l'état de floating (13,6V environ) qui montre que la charge est bien terminée.
Si rien de tout ça, tu pourras demander de nouveau le remplacement des batteries par VW, ou au moins un test pour qu'ils constatent l'état avec leur procédure à eux.....
a+

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 03 Mai 2024 12:08 
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Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 795
Bonjour
J'ai lu rapidement donc j'ai peut-être raté quelques infos...
Lorsque qu'un matériel électronique sous garantie est envoyé en réparation, la garantie est prolongée de la durée d'immobilisation
Contacter VW France et faire cette demande. En cas de refus (ce qui est leur droit), demander un geste commercial. J'ai eu à faire à eux. Ils sont à l'écoute (parfois ? ) et ce que l'on peut obtenir est sûrement mieux que rien. Même si c'est sans commune mesure avec la gêne occasionnée (réelle ou ressentie)...
Pour les batteries, si elles ont souffert lors des différentes interventions ( sous garantie) , je pense que c'est envisageable de demander un geste commercial.
C'est long et fastidieux mais si les demandes sont légitimes (avec des justificatifs fournis) on peut parfois avoir de bonnes surprises. Après, il ne faut pas se faire d'illusions: VW assumera ses obligations légales mais pour le reste faut négocier...et croiser les doigts.
Bon courage.

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 03 Mai 2024 17:18 
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Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 479
Au moins l'affaire est réglée et çà te donne envie de le garder.

Par contre, j'avais effectivement évoqué une problématique de masse mais est-elle en rapport avec la réparation, la moquette étant plutôt à l'avant du véhicule?

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T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


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MessagePosté: 03 Mai 2024 17:33 
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Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 24
Oui, je l'avais évoqué également dès le début, le plus dur étant de trouvé quelle masse.
Reglé, c'est vite dit... je ne retrouve pas mon VAN tel que je l'avais avant le problème, puisqu'il semble maintenant que j'ai un problème de batterie... ou autre chose je ne sais pas, mais le comportement de la batterie ne semble pas normal.

Non pour eux ce n'est pas lié à la réparation, ils m'ont dit que c'est depuis la construction du véhicule car une vis à été trop sérré (je reprends les mots du garage).

Concernant la batterie, je viens de rouler 1H, batterie plus ou moins au même point. Je ne dépasse toujours pas la moitié de charge sur l'affichage central.

Voici ce que j'ai maintenant :

Image


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MessagePosté: 03 Mai 2024 17:43 
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si tu veux qu'on t'aide, il faut répondre aux questions qu'on te pose Cap_PDT_01_30

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