Je pense que tu es dans un cas assez rare et particulier.
Il faut savoir qu'aujourd'hui les garages ont d'une part des difficultés à recruter des personnels qualifiés et d'autre part il y a diverses compétences requises je dirais que la mécanique avec une certaine logique incrémentale tout se répare au pire par blocs de pièces de plus en plus gros. En électronique & logiciel les compétences sont beaucoup plus élevées, il ne suffit pas de brancher une simple prise de diagnostique pour un bon diagnostiqueur. Et là je dirais que les compétences pêchent du fait que les véhicules embarquent de plus en plus de logiciels notamment pour les aides à la conduite et de plus en plus d'électronique: écrans, cockpits digitaux, multiplexage...
En théorie ce T6.1 est donc bien plus facile à diagnostiquer que le futur T7 qui embarquera tous les systèmes à bord de l'actuel Multivan.
Pour en revenir à ton problème qui est à traiter de concert avec VW il faut que chacune des parties cherchent des solutions pour avancer.
D'une part, sans aucun résultat positif de VW, la prise en charge de la protection juridique est indispensable (si tu en as une car tout le monde n'en a pas..).
Ensuite il va falloir commencer à faire des devis de remplacement de ton véhicule (devis de location par mois: avril, mai, juin, juillet...) ainsi que les frais engagés: Facturation VW suite à la première panne, frais de crédits ou remboursements de mensualités.
C'est à toi d'envoyer la cavalerie à l'assaut car c'est ton California et personne ne le fera à ta place!
Par ailleurs concernant la panne, je trouve la coïncidence extrêmement étrange de la réparation sur malle arrière puis la panne juste après. Autant VW travaille en théorie correctement, autant tu n'es pas à l'abri d'une erreur humaine du technicien ou du carrossier qui l'a pris en charge. Il conviendrait donc avec ta protection juridique de faire intervenir un expert qui viendra vérifier les réparations réalisées. Tu peux soit avoir l'expert mandaté par la protection juridique et en général ils sont avec un forfait financier donc tout expert qu'il est il risque de ne pas se fouler; ou rechercher un expert compétent que tu préciseras à ta protection juridique comme celui que tu choisis.
Comme je l'ai dis précédemment dans ce fil j'ai déjà eu le cas d'un véhicule réparé dont une masse avait été remise sur carrosserie peinte. Une mauvaise masse a pour conséquence des réactions totalement aléatoires et incompréhensibles du véhicule.
Pour finir il faut envisager une proposition de cas extrême de faire reprendre le California par VW, étant donné que le tien a déjà une certaine vétusté, tu devras peut-être rajouter des fonds. Il vaudra mieux revendre le California en bonne santé si tel est ton choix. Car même en revendant ton California, étant donné que tu connais l'ensemble des problèmes qu'il a, c'est toi qui deviendra responsable auprès de ton acheteur, voire même de devoir le reprendre ensuite si ton acheteur n'en veut plus. Donc beaucoup de soucis en perspective et beaucoup de frais à prévoir. C'est pour celà que si la panne n'est pas trouvée, un arrangement de reprise/rachat peut être une solution certes qui te coûtera de l'argent qui mais qui te sortiras de beaucoup de soucis.
Bon courage car le T6.1 est vraiment un véhicule formidable.
_________________ T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6
|