Cristal-galactique a écrit:
Salut, bienvenue sur le forum et félicitations pour ton California 6.1. C'est un super véhicule, tu vas te régaler !
Je vais essayer de t'expliquer la différence entre les 3 modes de chauffage que tu as :
• La ventilation : c'est le mode le plus simple, il permet de faire circuler l'air dans l'habitacle, sans le chauffer. Il utilise l'air extérieur ou l'air recyclé, selon ton choix. Il consomme très peu d'énergie, et il est utile pour rafraîchir l'atmosphère ou éviter la condensation.
• Le chauffage à air : c'est le mode qui permet de chauffer l'air dans l'habitacle, en utilisant un brûleur au gasoil. Il produit de la chaleur et de l'eau chaude, qui sont distribués par des bouches d'aération. Il consomme du gasoil et de l'électricité, et il est utile pour avoir une température agréable dans le véhicule, surtout la nuit ou en hiver.
• Le chauffage à eau : c'est le mode qui permet de chauffer l'eau dans le circuit de refroidissement du moteur, en utilisant un brûleur au gasoil. Il produit de la chaleur et de l'eau chaude, qui sont utilisés pour le chauffage du moteur, du chauffage auxiliaire, et de l'eau sanitaire. Il consomme du gasoil et de l'électricité, et il est utile pour préchauffer le moteur avant de démarrer, ou pour avoir de l'eau chaude pour la douche ou la vaisselle.
Les 3 modes peuvent fonctionner en chauffage immédiat ou en chauffage permanent. Le chauffage immédiat est activé manuellement, et il s'arrête automatiquement quand la température souhaitée est atteinte. Le chauffage permanent est activé par une programmation horaire, et il fonctionne en continu, en régulant la température selon les besoins.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi. A plus !
salut
le chauffage à air chauffe de l'air, pas de l'eau.
a+