Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2023 17:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2019 23:51
Messages: 3
Bonjour tout le monde,

J’en ai assez (et le mot est faible !) des problèmes de connexions de la prise allume-cigare derrière le siège conducteur qui empêche notre glacière DOMETIC CF-40 de fonctionner normalement.

J’aimerais donc, car je crois avoir compris que c’était possible, connecter directement la glacière et la batterie auxiliaire (une AGM 80Ah sous le siège). Par contre, je suis une buse (et le mot est faible… ;)) en électricité : est-ce que quelqu’un aurait la patience de m’expliquer en détails comment faire, avec quel câble, quelles cosses, etc. ? Je veux bien apprendre et bricoler un peu !

Merci d’avance :grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2023 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Le problème vient peut-être de la prise allume cigare de la glacière. Cap_PDT_01_20

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2023 12:02 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Pour ma part aucun probleme depuis 8 ans avec la meme prise et glaciere dometic CF35.

Le plus simple est tout de même de trouver pourquoi cela se déconnecte. Cela peut venir de la prise coté glaciere(le plus probable) ou de la prise femelle sur le calif(plus compliqué à changer encore que)...

As tu essayer sur une autre prise a droite de la banquette ou dans le coffre. Si le problème persiste, cela vaudra dire que cela provient de la prise de la glacière. C'est tres simple à changer et peu onereux. Sinon, tu n'aurais pas perdu la petite bague rouge qui va sur la prise. Car elle s'égare facilement et la prise tient tres mal sans cette bague...

Sinon c'est assez simple, il suffit d'installer 2 cosses à oeillets à la place du connecteur allume cigare de la glacière. Puis demonter le siege avant afin d'acceder à la batterie aux, puis d'installer les 2 cosses sur les cosses correspondantes + et - de la batterie aux. Attention si tu n'y connais rien, fais le faire par un pro ou qq'un qui maitrise ...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2023 16:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2019 23:51
Messages: 3
ludo83 a écrit:
Pour ma part aucun probleme depuis 8 ans avec la meme prise et glaciere dometic CF35.

Le plus simple est tout de même de trouver pourquoi cela se déconnecte. Cela peut venir de la prise coté glaciere(le plus probable) ou de la prise femelle sur le calif(plus compliqué à changer encore que)...

As tu essayer sur une autre prise a droite de la banquette ou dans le coffre. Si le problème persiste, cela vaudra dire que cela provient de la prise de la glacière. C'est tres simple à changer et peu onereux. Sinon, tu n'aurais pas perdu la petite bague rouge qui va sur la prise. Car elle s'égare facilement et la prise tient tres mal sans cette bague...

Sinon c'est assez simple, il suffit d'installer 2 cosses à oeillets à la place du connecteur allume cigare de la glacière. Puis demonter le siege avant afin d'acceder à la batterie aux, puis d'installer les 2 cosses sur les cosses correspondantes + et - de la batterie aux. Attention si tu n'y connais rien, fais le faire par un pro ou qq'un qui maitrise ...


Je ne vais pas faire n'importe quoi, ne t'inquiète pas ! Mais il faudrait pas un fusible sur ce câble ?

Je vais déjà essayer la solution du remplacement du câble d'origine entre la glacière et la prise allume-cigare !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2023 19:07 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
mocket a écrit:

Je ne vais pas faire n'importe quoi, ne t'inquiète pas ! Mais il faudrait pas un fusible sur ce câble ?

Je vais déjà essayer la solution du remplacement du câble d'origine entre la glacière et la prise allume-cigare !


Déjà As tu essayer de brancher sur une autre prise du vehicule ? C'est la premiere chose à faire à mon avis.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2023 21:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2019 23:51
Messages: 3
ludo83 a écrit:
mocket a écrit:

Je ne vais pas faire n'importe quoi, ne t'inquiète pas ! Mais il faudrait pas un fusible sur ce câble ?

Je vais déjà essayer la solution du remplacement du câble d'origine entre la glacière et la prise allume-cigare !


Déjà As tu essayer de brancher sur une autre prise du vehicule ? C'est la premiere chose à faire à mon avis.


Alors je l'avais fait sur celle à côté de la porte coulissante et sur celle du tableau de bord (jamais sur celle du coffre par contre). Sur la 1ère cela n'avait rien changé, sur la seconde la glacière avait très bien marché, ce qui innocenterait le câble...

Ma batterie auxiliaire était en train de faiblir et donc la cause de ces pbs à l'époque pourrait être une batterie faible. Mais j'ai changé de batterie auxiliaire récemment (une AGM 80Ah) et j'ai déjà constaté le même pb qu'avant, mais par contre je n'ai pas encore eu le temps de faire ces vérifications... Pas si évident quand on ne stationne pas son T5 à proximité (j'habite en ville...) !

Je vais trouver un peu de temps pour m'y mettre !

Merci pour les conseils :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com