Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [BEACH] Batterie Auxiliaire
MessagePosté: 13 Avr 2023 14:59 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2023 10:30
Messages: 2
Bonjour

Je suis enfin l'heureux propriétaire d'un Calif Beach de 2012 . Je dois à ce propos passer par la case présentation...

Je le découvre petit à petit et justement j'avais des questions concernant la batterie auxiliaire. D'après ce que j'ai pu voir le câblage ressemble à cela - j'ai essayé de mettre en PJ. Vous l'avez compris, l'ancien propriétaire a rajouté le CTEK, le convertisseur 12VDC > 230VAC, un bloc de prise et un disjoncteur

Je souhaitais avoir une confirmation de votre part quand je suis en camping et que je souhaite recharger la batterie auxiliaire sur secteur.



1-Dois je brancher la prise électrique extérieure (celle du camping) sur prise femelle 1 et brancher la prise du CTEK sur la prise femelle 2 pour effectuer la recharge ?

2- Sur le beach, il n'y a pas d'indicateur de la charge de la batterie auxiliaire - enfin j'ai rien vu à ce propos. Que me conseillez vous pour connaître la charge de ma batterie ?
Indicateur voltmètre à mettre sur une prise allume cigare ? Est ce fiable ?
OU simplement un indicateur à câbler sur la batterie ?

Merci pour vos réponses


Fichiers joints:
Sans titre.pdf [20.66 Kio]
Téléchargé 106 fois
Sans titre.pdf [20.66 Kio]
Téléchargé 92 fois
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2023 09:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2023 10:30
Messages: 2
Vous n'avez pas d'idée ?
Même si je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé de certitudes en lien avec mes questions ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2023 13:33 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Pour recharger ta batterie, il me semble qu'il suffit de brancher la prise male de ton chargeur ctek à une prise ext camping ou autre en 220v... Ensuite les 3 autres prises sont pour disposer du 220v dans ton van en sauvage(perso je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir du 220v en fourgon à part pour quelques usage spécifiques mais c'est perso car je n'ai que frigo 12v, recharge usb, petite pompe d'évier et éclairage). J'ai un petit dispositif qui indique vaguement la charge à l'aide de diode... Apres je connais mon véhicule et mes conso et je sais à peu près ou j'en suis niveau charge ...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com