Tuto est un grand mot, mais voici en photo la pose de mon panneau solaire
(Kit acheté en ligne chez
https://www.solarcampersolutions.co.uk/400 € le kit complet, pour un panneau de 120 W)
Fonctionne. Maintenant reste à voir à l'usage
Panneau fixé SANS AUCUN TROU.
Le kit se présente sous la forme d'un panneau déjà collé sur son support, sous lequel quelques bandes de mousses sont présentes, le panneau/support se vissant dans les rails existants.
1. Pose du panneau sur le toit
2. le fil passe par le "truc" en caoutchouc, simplement percé d'un coup de petit tournevis
Câble tenu par un serre fil au niveau du hayon et un serre fil du câble accordéon au niveau du panneau
3. une fois passé par le truc en caoutchouc, le fil passe par un trou présent ... comment expliquer ? ....
- défaire une partie du joint du hayon
- déclipser la garniture haute ou se trouve la petite lumière (simple à tirer, ne casse pas, facile à re-clipser)
- tirer légèrement la garniture sous le lit, et d'un doigt abaisser la grosse mousse noir qui apparait alors :
- vous découvrirez un trou de carrosserie, y faire passer par là le fil, qui va tomber en suite de lui même jusqu'à l'emplacement du cric roue de secours
4. j'ai passé le fil par la bouche d'aération et tiré le câble jusqu'à la batterie. Je ne souhaitais faire aucun trou nul part.
5. le régulateur de charge est fixé avec du double face sous le siège où se trouve la batterie
Fichier(s) joint(s):
1-ConvertImage(1).jpg [ 66.92 Kio | Vu 15194 fois ]
Fichier(s) joint(s):
2-ConvertImage.jpg [ 89.75 Kio | Vu 15194 fois ]
Fichier(s) joint(s):
3-ConvertImage.jpg [ 59.6 Kio | Vu 15194 fois ]
Fichier(s) joint(s):
4-ConvertImage.jpg [ 69.15 Kio | Vu 15194 fois ]
Tirer légèrement vers le bas la garniture au bout du lit en limite de carrosserie hayon, puis baisser la mousse qui apparait pour découvrir le trou par lequel faire passer le fil
Fichier(s) joint(s):
5-ConvertImage.jpg [ 71.18 Kio | Vu 15194 fois ]