Pour la majorité des automobilistes, ils attendent la panne de démarrage en hiver
2018, cela fait 4 ans pour la batterie donc une usure naturelle de 40%
L'alarme, le récepteur d'ouverture des portes et surement quelques UC en veille, cela fait quelques mA, peut-être un appareil sur l'allume cigare du TB...
Le chargeur 230V d'origine a un circuit de maintenance de la batterie start avec 1A et si on installe un régulateur MPPT de Votronic, il y a une sortie également d'un Ampère pour cette batterie. Dans ton cas, Je ne sais pas si ton chargeur 230V Victron a cette option.
Le Votronic VCC1212-30 envoie aussi un courant de 1A à la batterie start si les aux. sont en charge.
Voir avec VW pour une mesure de la capacité de la batterie.
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique