Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: recharge batteries
MessagePosté: 02 Oct 2022 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
et question démontage pour changement des batteries , est il nécessaire de démonter le siège conducteur du moins le desserrer de l'arrière pour sortir la batterie auxiliare qui est dessous?

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recharge batteries
MessagePosté: 03 Oct 2022 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
bon ben fait avant d'avoir une réponse....il faut effectivement démonter le fauteuil conducteur !!! dommage qu'aucun tuto sur ce genre de petite manip très interessante à savoir avant d'agir!!

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recharge batteries
MessagePosté: 03 Oct 2022 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Hello,

J'espère que l'opération s'est bien passée.

Il existe déjà un tuto, il suffit d'utiliser la fonction "rechercher" pour tomber dessus :
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=7396&hilit=remplacement+batterie+auxiliaire

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recharge batteries
MessagePosté: 04 Oct 2022 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
Speeder a écrit:
Hello,

J'espère que l'opération s'est bien passée.

Il existe déjà un tuto, il suffit d'utiliser la fonction "rechercher" pour tomber dessus :
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=7396&hilit=remplacement+batterie+auxiliaire


faut arreter avec votre fonction recherche!! on sait très bien quelle existe et bien sur que j'ai chercher avant de demander....mais si le mot exact du titre n'est pas mentionné c'est introuvable donc recherche pas top!!! après on est la pour dépanner c'est pas compliqué de répondre a une question plutot que de dire recherche c'est autan rapide de répondre pour moi!! en attendant merci pour la réponse tardive

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recharge batteries
MessagePosté: 04 Oct 2022 13:02 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2021 13:50
Messages: 72
Oulla on se détend!
Ce n'était peut-être pas ton cas, mais ici (ou partout ailleurs dans la vie, au boulot....), il y a une bonne proportion de gens qui demandent de l'aide sans même avoir cherché un minimum par eux même.
Surtout que le message de Speeder était hyper bienveillant.

Au passage, si tu n'as pas trouvé de tuto, tu aurais aussi pu prendre quelques photos et partager ici la façon de faire :idea:
Ca aurait pu servir à d'autre.
Personne n'est payé pour rédiger des tutos et les mettre à la disposition de la communauté je crois, on est sur du partage plutôt :smile:

_________________
T6.1 Edition 150 4Motion DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recharge batteries
MessagePosté: 04 Oct 2022 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
heyjack a écrit:
Oulla on se détend!
Ce n'était peut-être pas ton cas, mais ici (ou partout ailleurs dans la vie, au boulot....), il y a une bonne proportion de gens qui demandent de l'aide sans même avoir cherché un minimum par eux même.
Surtout que le message de Speeder était hyper bienveillant.

Au passage, si tu n'as pas trouvé de tuto, tu aurais aussi pu prendre quelques photos et partager ici la façon de faire :idea:
Ca aurait pu servir à d'autre.
Personne n'est payé pour rédiger des tutos et les mettre à la disposition de la communauté je crois, on est sur du partage plutôt :smile:


tout à fait mais étant donné que le tuto existe déja pas d'intérêt !! faut juste arrêter d'infantiliser les gens et les prendre pour des idiots, on sait qu'il y a une section recherche qui est soit dit en passant pas TOP parce que si la demande n'est pas exactement à la lettre prêt idem a l'intitulé existant, c'est mort tu trouves pas , la preuve on retrouve pas ses petits quand on recherche...(j'ai essayé plusieurs fois pour des trucs différents ) de plus s'il y avait , je donne juste une idée hein parce que ça existe sur d'autre forum une rubrique tutos archivés, ce serait vraiment beaucoup plus simple!!
sinon je te remercie, j'suis détendu j'ai juste pas envi à 50 ballés qu'on me prenne pour un demeuré tout simplement et de s'entendre dire par certain toujours la même chose "y a une section recherche" c'est bon répond à la demande ou dit rien si tu sais pas c'est le mieux plutôt que perdre ton temps a dire ça!!
Et je précise que ce n'est pas speeder qui est visé dans mes propos mais je parle de manière générale.

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recharge batteries
MessagePosté: 05 Oct 2022 07:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut
même si la fonction recherche ne marche pas top, un minimum de recherche est quand même bienvenue, par respect pour tout le monde.
Les questions que tu poses sont quand même hyper récurrente, il suffit de se balader un peu sur le forum pour trouver les bons topics.
A toi individuellement ça te parait normal qu'on réponde à tes questions, mais quand la même question tombe tous les jours, les "habitués" peuvent se lasser et te demander de chercher un minimum.
C'est pas de l'infantilisation, c'est de la responsabilisation, à 6 ans comme à 50 ans.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recharge batteries
MessagePosté: 05 Oct 2022 09:16 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2021 13:50
Messages: 72
Sinon, 50 balais ou pas, sans prendre personne pour un 'demeuré' comme tu dis, y'a l'option google qui fonctionne bien mieux que la fonction recherche du forum.
Tu cherches "vw california tuto changement batterie", et le 1er résultat t'envoie vers un post/tuto illustré de ce forum.
Bref, fin du débat pour moi et bonne route :)

_________________
T6.1 Edition 150 4Motion DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recharge batteries
MessagePosté: 05 Oct 2022 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
heyjack a écrit:
Sinon, 50 balais ou pas, sans prendre personne pour un 'demeuré' comme tu dis, y'a l'option google qui fonctionne bien mieux que la fonction recherche du forum.
Tu cherches "vw california tuto changement batterie", et le 1er résultat t'envoie vers un post/tuto illustré de ce forum.
Bref, fin du débat pour moi et bonne route :)


a 50 balais vous comprendrez bien qu'on est loin d'etre un pro de l'informatique mais on se débrouille et merci mais c'est ce que j'ai fait : merci youtube !! pour le reste je sais pas faire dsl

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recharge batteries
MessagePosté: 05 Oct 2022 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
steph31 a écrit:
salut
même si la fonction recherche ne marche pas top, un minimum de recherche est quand même bienvenue, par respect pour tout le monde.
Les questions que tu poses sont quand même hyper récurrente, il suffit de se balader un peu sur le forum pour trouver les bons topics.
A toi individuellement ça te parait normal qu'on réponde à tes questions, mais quand la même question tombe tous les jours, les "habitués" peuvent se lasser et te demander de chercher un minimum.
C'est pas de l'infantilisation, c'est de la responsabilisation, à 6 ans comme à 50 ans.
a+


t'inquiete pas j'ai bien chercher encore une fois avant de poser mes questions récurrente LOL pas besoin de le dire, mais tous le monde n'a pas non plus le temps de passer en revue toutes les pages du forum...surtout quand le question urge un peu !! mais pas grave j'ai retenu la leçon j'en ferai de même quand je verrai une question déjà traité ça peut être marrant !!

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recharge batteries
MessagePosté: 05 Oct 2022 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Euh pour en revenir à la question de départ, j'ai changé mes batteries avec des VARTA de chez basba, il y a 2 ans, avec le tuto du forum, je n'ai pas démonté le siège juste soulevé de l'arrière. La housse en caoutchouc est venue toute seule.
Pas très compliqué à faire.

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com