Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2022 10:07 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
bonjour à toutes et tous!

mon véhicule vw california 130 ch boite manuelle, année 2005.

j 'ai une pane concernant UNIQUEMENT l'éclairage cellule coté porte latérale ne s'allument plus?? (les 2 éclairages qui se trouvent juste à coté en haut du rideau coulissant coté porte latérale).

-concernant la pane: les 2 lampes ne s'allument plus du même coté (les 3 autres coté cuisine fonctionnent normalement et je n'ai pas l'éclairage individuel coté ARD coté du coffre "style avion" sur ce modèle année 2005...).

-ce que j ai déjà fait:
*vérification du fusible concerné il est OK (je m'en doutais vu que les 3 autres lampes fonctionnent).
*par la même occasion vérification de l'ensemble des fusibles sous le siège + derrière le porte bouteille c'est OK
*vérification des ampoules, elles sont OK.
*inversion des portes ampoules coté cuisine contre les portes ampoules coté porte latérale c'est OK , ça fonctionne bien coté cuisine , mais toujours pas coté porte latérale!

-visiblement la pane: je n'ai pas d'alimentation qui va coté porte latérale...

peut être une mauvaise connexion sur les broches d'une prise? une prise de débranchée? un fil coupé quelque part?

avant de tout démonter les plastiques / garnitures qui sont plutôt fragile sur les agrafes... et faire des dégâts... SVP est ce que quelqu'un a le schéma électrique de ces éclairages coté porte latérale ??

merci d'avance pour vos retours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2022 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
tout est ici:
viewtopic.php?f=8&t=4272

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2023 14:47 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
bonjour, au passage une bonne et heureuse année à toutes et tous.

ma panne à évoluer concernant l éclairage intérieur.

TOUJOURS l'éclairage cellule coté porte latérale ne s'allument plus?? (les 2 éclairages qui se trouvent juste à coté en haut du rideau coulissant coté porte latérale), J'attendais pour résoudre le problème par manque de temps pour tout démonter siège conducteur pour trouver et nettoyer la connectique en question....

MAIS AUJOURD'HUI c 'est l ensemble des éclairages qui ne fonctionnent plus??? (coté bloc cuisine et coté au dessus de la porte latérale)

du coup je me décide à démonter le siège conducteur + frein à main + la batterie sous le siège pour trouver la connectique et la nettoyer comme indiqué au travers des expériences de ceux qui avait eu ce même problème .

effectivement sous la moquette on perçoit un peu d'humidité mais vraiment pas plus que ça... Du coup quand je déclipse la connectique ça semble pas du tout oxydé?? mais bon je mets quand même du W40... je rebranche la batterie pour tester et l'éclairage ne fonctionne toujours pas??!! ni d un coté ni de l autre...

*j en profite pour passer toute les connectiques au w40 qui sont sous le siège. (aucune ne semble oxydée)
*3 ème vérification de l'ensemble des fusibles sous le siège + derrière le porte bouteille et tous sont OK (aucun ne semble oxydée)
*3 ème vérification des ampoules et portes ampoule sur une batterie avec des fils toutes s'allument.

-donc si je résume mes lampes fonctionnent hors branchement sur le véhicule.
-ma batterie est en état de fonctionnée

MAIS Quand je remonte l ensemble et je rebranche la batterie toujours pas d'éclairage des 2 cotés.
(le frigo + le chauffage + le toit relevable fonctionneNT correctement)

-visiblement la panne: je n'ai PLUS d'alimentation qui va coté porte latérale ET plus D'alimentation coté bloc cuisine...

SVP j'ai besoin d'aide


merci d'avance pour vos retours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com