Bonjour,
2 questions suite à vos remarques et conseils :
si j'ai un peu d'huile au niveau des vérins, cela peut-il signifier qu'il y a forcément une fuite quelque part ?
Donc rajouter de l'huile dans la pompe ne changera pas grand chose si il y a une fuite ?
Après, je ne suis pas sûr de réussir à remplir cette pompe : je ne suis pas un très bon bricoleur et j'ai peur de faire des conneries.
La phase de démontage partielle du ciel de toit me semble compliqué : arriverais je à la réinstaller proprement ? Une fois l'unité centrale (ça, j'ai déjà démonté dans le passé) et le pare-soleil déposés, le ciel de toit se dégage au niveau du pare brise ? La pompe est-elle alors facile d'accès ? (si j'ai bien saisi, elle est camouflée dans de la mousse jaune). Je dois la dévisser de son support ?
Cette opération doit se faire avec le toit fermé ? n'y a t'il pas des risques de projection d'huile quand j'ouvre la vis de la pompe ?
il faut une seringue pour remplir la pompe...autrement ce n'est pas possible ?
Beaucoup de questions... c'est un peu la (GROSSE) déprime : nous avons eu presque 10 belles années avec notre Van mais depuis, c'est panne sur panne et donc des dépenses conséquentes (n'étant pas trop bricoleur). avec l'usure, cela ne s'améliorera pas.
Dernièrement, le garagiste nous a changé l'arbre à came : je m'étais dit que c'était la dernière réparation et qu'à la suivante, nous vendrions notre van. Ma femme voulais déjà s'en débarrasser : elle a perdu confiance en notre T5. Je m'y accroche...mais là, à peine réparer, un nouveau problème. Je ne pourrai pas aller chez le garagiste (financièrement, avec VW, c'est chaque fois un gouffre). Reste la solution du toit manuel...mais là aussi, problème de compétence me concernant.
Désolé de m'étendre ainsi avec ces problèmes (il y a toujours plus grave dans la vie et cela reste du matériel).
Merci encore pour d'éventuelles réponses à ces questions. Denis T5 Calif de 2004 (210 000 kms)
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