Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2023 17:09 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2012 15:02
Messages: 94
Bonjour,

et maintenant, je n'arrive plus à l'ouvrir du tout !
donc difficile de voir si il y a des tâches d'huiles.

juste avant qu'il ne s'ouvre plus, j'ai constaté qu'il y avait pas ma de rouille au niveau des vérins et de l'eau stagnait sur l'avant.

Sur la console, il y a bien l'cône du van avec toit qui s'ouvre, un bruit mais le toit ne bouge pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2023 18:33 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2012 15:02
Messages: 94
suis allé faire un tour en van et le toit se relève à nouveau au 3/4.
Il y a effectivement un peu d'huile au niveau des caches.

Faut-il faire la purge et/ou remettre un peu d'huile dans le réservoir ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2023 21:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonsoir au vu de ton soucis je pense que cela viens d’un MAXI fusible qui je pense si je me rappelle bien qui est vers le siège passager. Il a la gueule d’un fusible normal mais de grosse taille et je crois qu’il fait 60 A.
Il nous avait lâché au Portugal en début de séjour.
On avait fait du rbnb...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2023 21:25 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2012 15:02
Messages: 94
Bonsoir,

j'entends ta suggestion de fusible, mais dans ce cas là, le toit ne devrait plus du tout bouger : or mon toit se lève encore jusqu'au 3/4.

mais peut-être que je dis une bétise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2023 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello,

Je regarderais mon niveau d'huile hydraulique avant de continuer, si tu as trouver de l'huile au niveau des vernis et que la pompe fait un bruit bizarre ton niveau à baisser, c'est ce qui expliquerait que ton toit ne s'ouvre pas en entier car plus assez d'huile.
Ne fais pas trop tourner la pompe sans huile car après elle va faire de la limaille et la suite ne sera pas très cool...
Pour aller contrôler tu dois déposer l'unité de commande camping, le plafonnier, le support à lunette, déposer les pares soleil et leur crochet gauche et droite. ensuite tu arriveras à abaisser légèrement le ciel de toit.
ATTENTION ne le plis pas trop car après la pliure se verra! Ton réservoir pompe se trouve dans la mousse jaune mais pour ça tu dois défaire les vis de fixation du support de pompe pour pouvoir ouvrir en 2 la mousse.
Toit fermé ton niveau doit se situer au niveau max

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2023 11:40 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2012 15:02
Messages: 94
Bonjour,

2 questions suite à vos remarques et conseils :

si j'ai un peu d'huile au niveau des vérins, cela peut-il signifier qu'il y a forcément une fuite quelque part ?

Donc rajouter de l'huile dans la pompe ne changera pas grand chose si il y a une fuite ?

Après, je ne suis pas sûr de réussir à remplir cette pompe : je ne suis pas un très bon bricoleur et j'ai peur de faire des conneries.

La phase de démontage partielle du ciel de toit me semble compliqué : arriverais je à la réinstaller proprement ?
Une fois l'unité centrale (ça, j'ai déjà démonté dans le passé) et le pare-soleil déposés, le ciel de toit se dégage au niveau du pare brise ?
La pompe est-elle alors facile d'accès ? (si j'ai bien saisi, elle est camouflée dans de la mousse jaune). Je dois la dévisser de son support ?

Cette opération doit se faire avec le toit fermé ? n'y a t'il pas des risques de projection d'huile quand j'ouvre la vis de la pompe ?

il faut une seringue pour remplir la pompe...autrement ce n'est pas possible ?

Beaucoup de questions...
c'est un peu la (GROSSE) déprime : nous avons eu presque 10 belles années avec notre Van mais depuis, c'est panne sur panne et donc des dépenses conséquentes (n'étant pas trop bricoleur). avec l'usure, cela ne s'améliorera pas.

Dernièrement, le garagiste nous a changé l'arbre à came : je m'étais dit que c'était la dernière réparation et qu'à la suivante, nous vendrions notre van. Ma femme voulais déjà s'en débarrasser : elle a perdu confiance en notre T5. Je m'y accroche...mais là, à peine réparer, un nouveau problème. Je ne pourrai pas aller chez le garagiste (financièrement, avec VW, c'est chaque fois un gouffre).
Reste la solution du toit manuel...mais là aussi, problème de compétence me concernant.

Désolé de m'étendre ainsi avec ces problèmes (il y a toujours plus grave dans la vie et cela reste du matériel).

Merci encore pour d'éventuelles réponses à ces questions.
Denis
T5 Calif de 2004 (210 000 kms)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2023 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello,

Si tu as trouvé de l'huile au niveau de tes verrins c'est qu'il y a une fuite, l'huile hydraulique du toit est rouge
Pour savoir d'où vient la fuite , ça peut être les joints des raccords et ou le verrin. Les joints des raccord sont au détail chez VW .
Si tu as une fuite remettre de l'huile ne sert pas à grand chose car au vue de la pression dans le circuit la fuite sera toujours présente...

Pour la dépose du ciel.du toit ce n'est pas très compliqué mais il faut quand même être méticuleux et ne pas tirer comme une brute sur les pièces que tu dois déposer car avec l'âge le plastique se fragilise.

Si tu as déjà déposer ton unité de camping, le reste est assez simple car après tu dois déposer le plafonnier et la commande d'éclairage pour pouvoir accéder au vis de maintient du ciel de toit
Bien retirer les 2 pare soleil et voir même les poignées de maintien qui sont sur le ciel de toit comme ça tu auras plus d'aisance.

L'espace pour accéder au vis du support de pompe est quand même restreint, de mémoire c'est du torx 25, le plus embêtant est pour les faire reprendre dans leur filetage lors de la repose.

Le contrôle du niveau d'huile se fait toit fermé car quand il est fermé toute.lhuile retourne dans le réservoir.
Pour contrôler le niveau le faire avec une seringue est top par contre hésite pas à mettre beaucoup de chiffon sur le ciel de toit car l'huile tache facilement et impossible à faire partir.
Lorsque tu dévisse le bouchon de remplissage aucune projection aura lieu car il y a pas de pression.
Bien faire attention à garder le réservoir de niveau et le bouchon orienté vers le haut pour éviter tout accident !

Honnêtement si tu ne te sens pas de faire tout ça je sais pas si c'est bon de te lancer la dedans.. Le mieux serais que tu ai une connaissance qui soit à l'aise dans ce genre de travaux pour t'aider.

Je sais que l'entretien sur ces véhicules et honnêreux et plus particulièrement sur la partie camping mais déjà localiser ta fuite peux déjà te dire si tu vas de l'avant ou pas...

Un verrin est dans les 1000€, 1l d'huile est dans les 150€ et le kit de joint de raccord pas très chère.
De plus si tu fais faire ça dans un garage VW tu vas vite pour en avoir pour des sous. Le mieux serait de trouver quelqu'un ou un garage qui connaissent les California

Si tu arrives à ouvrir ton toit et déposer.le capot noir plastique qui est sur le verrin ça te permettra de voir d'où vient la fuite et de te positionner pour la suite des travaux et éventuellement un.passage en toit manuel.

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2023 14:56 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2012 15:02
Messages: 94
Salut,

merci pour toutes ces précisions et explications.
Je pars camper ce jeudi avec le Van mais sans toit relevable. Notre fille prendra une tente et on se débrouillera ainsi.
Au retour de nos vacances, je prendrai 1 décision quant à la réparation du toit ou le passage en manuel et/ou éventuellement à la vente du T5.
Trop de soucis ces derniers temps et je crois, au regard des prix des Vans d'occasion actuellement, c'est encore le bon moment pour le vendre.

De plus, on galère avec l'obtention d'1 carte grise désignant notre Van en VASP. Actuellement figure la mention BREAK sur la carte grise. Or, l'année prochaine, les véhicules de crit'air 4 ne pourront plus circuler dans notre ville (Strasbourg). De ce fait, si on obtient pas la désignation VASP (il y a 1 dérogation de circulation pour tous les véhicules VASP donc Camping-car quelque soit le crit'air), ce sera 1 raison supplémentaire de le vendre...mais c'est un gros déchirement !

Merci encore,
Denis
Van Calif T5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sebpeg et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com