Jurasick a écrit:
Bizarre en effet, surtout par 30°c.
Le chauffage d'appoint moteur (webasto) n'est à ma connaissance censé fonctionner uniquement quand le moteur tourne, vu que son unique but sur le California est de réchauffer rapidement le circuit d'eau du moteur.
Le seul chauffage qui fonctionne à l'arrêt est le stationnaire, qui pulse de l'air chaud dans l'habitacle via la bouche d'air situé derrière le siège avant passager au niveau du sol.
C'est effectivement le fonctionnement normal, mais quand ça déconne, tout est possible…
D'ailleurs la centrale de commande était éteinte ce qui m'incite à penser que le chauffage habitacle ne devrait pas non plus se mettre en route.
Jurasick a écrit:
Quelle était la température sur la jauge du tableau de bord?
De l'air chaud sortait par la bouche d'air du stationnaire?
Pas regardé la jauge mais je venais de rouler 1/2h donc le moteur était chaud.
Pas d'air par la bouche (celle à droite du siège passager ?) ce qui m'orientait vers le réchauffage moteur
Jurasick a écrit:
Le webasto se trouve sous le camion juste derrière la roue avant côté conducteur. Il y a un "pot d'échappement" qui sort du cache plastique pour évacuer les gaz brulés.
Si ça recommence, tu peux vérifier que ça vienne bien de cet endroit.
En me penchant de chaque côté du camion, j'avais l'impression que le bruit venait plutôt du côté conducteur mais je n'ai pas clairement identifié l'échappement. Je regarderai mieux si ça recommence.
Merci