Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2012 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 18:47
Messages: 43
Localisation: France
Coucou la commu :)

Je suis un petit nouveau dans le monde des califs ;)

J'ai finis par craqué pour ce T5 après avoir pendant 2 ans erré avec mon T2a de 71' ;)

Bon, je suis preneur de ce panneau également, si d'autres personnes souhaite en faire l'acquisition, faisons une commande à plusieurs :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2012 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 16:06
Messages: 62
Localisation: Côte Landaise
Bonjour
Je viens d'en trouver un quasi neuf d'occasion à un prix raisonnable. Il ne me reste plus qu'à le câbler avec le régulateur. Je ne suis donc plus dans le coup pour l'achat groupé envisagé il y a quelques semaines.
Bien CDT Jacques :wink:

_________________
T4 12/2000 syncro 102 cv equipé par Expo Loisir 105000kms en remplacement de mon T5 California et oui!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2012 14:46 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 413
Localisation: 83220
salut. je suis interessé aussi par ce panneau pliable 90W. Est-ce que cette puissance suffit pour faire fonctionner un frigo compression Cf35, soit 45W, et maintenir la batterie aux en charge sachant que c'est pour une utilisation en statique en europe du Sud plutot en été?
Merci

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2012 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Ola,

Juste un petit mot après 3 semaines d'utilisation de ces panneaux ... Déception ... :roll:

- Impossible de maintenir la charge au dessus de 60% au cours d'une semaine de stationnement avec uniquement le frigo sur 3, un peu d'éclairage le soir et recharge de 2 téléphones la nuit ... et ceux malgré une orientation des panneaux optimale par rapport au soleil

- Surtout, vieillissement important des panneaux: housse qui se décolle, etc ... et là ... surprise !!! : Panneaux indépendants tenus que la par la housse sur laquelle ils sont collés ... à la colle Néoprène ... câbles électriques collés par du "duke tape" ... bref, un montage amateur, vendu au prix fort ...

Pour ma part, je ne recommanderai pas l'achat de ce panneau.

A plus,

Tonio

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2012 10:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 413
Localisation: 83220
Tonio&crew a écrit:
Ola,

Juste un petit mot après 3 semaines d'utilisation de ces panneaux ... Déception ... :roll:

- Impossible de maintenir la charge au dessus de 60% au cours d'une semaine de stationnement avec uniquement le frigo sur 3, un peu d'éclairage le soir et recharge de 2 téléphones la nuit ... et ceux malgré une orientation des panneaux optimale par rapport au soleil

- Surtout, vieillissement important des panneaux: housse qui se décolle, etc ... et là ... surprise !!! : Panneaux indépendants tenus que la par la housse sur laquelle ils sont collés ... à la colle Néoprène ... câbles électriques collés par du "duke tape" ... bref, un montage amateur, vendu au prix fort ...

Pour ma part, je ne recommanderai pas l'achat de ce panneau.

A plus,

Tonio


Dommage. Moi qui pensait en faire l'acquisition, je suis déçu. C'est bien le modele 90w?
En effet, pour supporter l'exposition permanente au soleil et donc l'elevation de température, il faut que le collage soit de bonne qualité.
Si en plus le rendement est insuffisant(avec le soleil de ces dernières semaines en plus), snif...
D'autres avis?

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2012 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Yes, nous parlons bien du même panneau ...

Je suis désolé pour cet avis mitigé, mais objectif ... a noter que j'étais emballé par les premières utilisations sur 2 jours max et quand le panneau était neuf.

Le vieillissement du panneau est beaucoup, beaucoup trop rapide à mon goût ...

Désolé, mais je préférais vous faire part de mon expérience.

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2012 12:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
moi j'ai le modèle précédent en 40w.
Cela fait plusieurs années et il n'est pas ménagé Il n'a pas bougé...la qualité se perd dommage

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2012 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Moi j'ai également le modèle 90W et je reste emballé par son utilisation et pour l'instant par sa tenue dans le temps. Après 3 semaines en vadrouille au Portugal, je n'ai pas remarqué de décollement des panneaux et une semaine d'autonomie totale me parait une performance confortable !
Personnellement je ne suis pas resté plus de 3 jours au même endroit, mais j'ai beaucoup apprécié de n'avoir jamais à me préoccuper de notre consommation énergétique, le frigo toujours réglé <5°C et aucune restriction des lumières le soir, alors qu'avant je surveillais constamment la tension de la batterie dès le deuxième jour de stationnement (et j'avais tendance à remonter un peu la T° du frigo) de plus je prenais quasi systématiquement le 220V lors de mes arrêts en camping, alors que cet été pas une fois (bon à ce rythme l'amortissement est loin d'être fini :grin:)
Dans la journée la tension de la batterie aux était toujours à 13.5V et la charge au max.

Je me permets de relayer cette information pour "contre-balancer" le retour négatif de Tonio&crew. Peut-être est-il tombé sur un mauvais N° ?

D'autres retours d'expériences ? (sur "notre" forum pour l'instant pas d'avis négatifs, mais peu de recul non plus)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2012 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Je suis ce poste depuis un moment car j'étais assez emballé pa ce type de panneaux, par contre tu dis tenir 1 semaine avec ce type de panneau?
Je trouve ça pas super top qd on voit (enfin moi perso) qu'avec 1 seule batterie additionnel je tiens 4 jours complet.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008 07:48
Messages: 33
Localisation: Marseille
Bonjour,

Initiateur de ce post, je suis surpris de cet avis très négatif.
Mon expérience est très différente et étant très souvent en autonomie compète, je ne peux être que très satisfait des panneaux : excellente charge, pas de décollement ni des panneaux, ni des fils après plusieurs mois d'utilisation ...
Effectivement, il peut y avoir des ratés dans la production, mais dans ces cas là, il ne faut pas hésiter à faire jouer la garantie.
Nos amis Suisses et Allemands, s?enorgueillissent de la qualité de leurs produits, alors qu'ils assument les dysfonctionnements.
Si vous me faites passer quelques photos de l'état des panneaux avec les données nécessaires, date d'achat, utilisation etc ... je les contacte au nom de la liste et je pense qu'ils réagiront. Il s'agit d'un achat groupé, dont le prix a été négocié avec eux et je suis sur qu'ils ne veulent pas perdre de client.
Bien à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2012 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Merci Baba13 pour ton message.
Durant les vacances, ayant besoin du panneau, je l'ai consolidé au duke tape (en faisant des liaisons entre les 3 panneaux pour limiter la tension sur la housse) et j'ai recollé les panneaux dans la housse avec une colle extra forte, en ayant vérifié que les soudures des câbles étaient toujours correctes, avant de refaire le collage. En gros, je l'ai remis en "état".

Je vais t'envoyer des photos de ce que j'ai fait, mais je n'ai pas de photos du panneau démonté ... pas eu le réflexe.

J'apprécie ta proposition de contacter le fournisseur, mais je ne voudrais pas que tu te sentes responsable de cette situation.

A plus,

Tonio

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2012 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Mon expérience:
Les plus: Cela fonctionne pour limiter la décharge.
Les moins: sensibilité aux fortes chaleurs et décollement... Aussi.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2012 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,

Ma petite contribution aussi pour ne signaler aucun défaut sur ce panneau 90w,
certes on est loin des 5A (nominal) mais tout de même, 3 semaines en Autriche sans connection ''EDF!'', 3/4 jours stationné en moyenne, frigo 4°, 4 semaines en Ecosse même conditions, et console entre 12,4 et 12,8 80-90%. En fait il ne sert qu'à ''aider'' la batterie et c'est déjà bien. Quant à sa structure elle est effectivement légère, mais je ne constate aucun décollement des panneaux pourtant les quelque modifications ''climatiques'' Ecossaises auraient pu y contribuer. Je ne regrette pas mon achat.
Dommage qu'il y ai des ratés, une demande de garantie s'impose d'autant que cette société semble sérieuse.

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (799 nuits à bord dont 519 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2012 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Bonjour,

Retour du panneau ce jour même, réparé (pas vérifié, mais je fais confiance)

Une petit mot a été joint au colis pour expliquer que apparemment la prise souffrait d'un dysfonctionnement dû à une mauvaise utilisation ... de ma part (!) :grin: ... quel brise-fer ce Tonio alors ...

Bon, je n'ai pas le sentiment d'avoir brutalisé l'outil, mais je prendrai garde de le manipuler avec encore plus de précaution la prochaine fois. :roll:

Ceci étant dit, excellent service de la part de cette compagnie, email pour dire que le panneau était bien arrivé, prise en charge et tout, et tout, mais pour avoir vu les entrailles de la bête, je maintiens mon commentaire sur l'assemblage un peu olé-olé... tant que ça marche ... après-tout.

Merci à Baba13 pour m'avoir conseillé de les contacter.

Bonne route et bon bivouac à tous, (sortez les grosses couettes, c'est de saison...)

Tonio

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2012 07:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2012 07:32
Messages: 6
Localisation: vannes
bonjour
Je prévois d'équiper mon calif d'un panneau solaire souple de 100 w.
En faisant une recherche j'ai dégoté un site Breton qui propose 10 panneaux pour 3000 €.
c'est du mono cristalin.
pourquoi ne pas faire une commande groupée si il y a sur ce forum suffisemment d'amateurs.

je prends personnellement 2, il en resterait 8 à placer.
le site est LR solaire

http://www.lrsolaire.com/panneaux-solaires_2920145.html

qui serait interessé?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com