Hier, j'ai fait faire la vidange chez VW (révision des 75 000km, 296!) et je leur ai demandé de regarder mon problème de recharge de batterie, ainsi que les deux plafonniers au-dessus de la porte coulissante qui ne fonctionnent plus. (ces deux pannes n'ont sûrement pas la même origine car les plafonniers ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois alors que c'est très récent pour la recharge...)
Ils n'y ont pas passé énormément de temps mais ils ont quand même vérifié le fusible 100A sous le siège et ça ne vient pas de là car il est bon.
Pareil pour les lampes, ce ne sont pas les fusibles non plus. (de toute façon, je les avais déjà contrôlé).
Bref, soit je reprends rdv avec les électriciens du garage VW qui vont me soulager de pas mal d'euros, soit j'essaie de faire tout seul comme un grand...
tanguyp a écrit:
Si le symbole "G" n'apparaît pas en roulant, c'est qu'il y a une forte probabilité que le fusible de 100A de protection de charge depuis l'alternateur des batteries auxiliaires ou que le relais de séparation des batteries moteur/auxiliaires soit grillé. Ceux-ci sont en principe logés sur le coté avant gauche du logement de la batterie auxiliaire sous le siège conducteur. L'accès peut nécessiter le démontage du dit siège...
Tanguyp, sais-tu comment je peux faire pour savoir si le relais de séparation des batteries moteur/auxiliaires est grillé? Une fois le siège démonté, il faut le tester?
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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km