Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: batterie moteur
MessagePosté: 18 Déc 2010 20:54 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
bonjour à tous,
j'ai un souci avec la batterie du moteur qui se décharge en "mode" camping.

le calif reste une semaine au garage pas de problème pour démarrer et lorsque suis en utilisation en 1 nuit j'arrive plus à démarrer, plus assez de jus :evil: !
Pourtant la radio fonctionne, le GPS aussi, la porte électrique aussi, enfin tous va bien sauf que plus de "pattate" pour démarrer!
J'ai rien de brancher électriquement à l'avant sur cette batterie alors je comprend pas bien se qui se passe! Du coup j'ai acheté un booster pour pouvoir démarrer le matin quant ça arrive.
Je vais aller le porter chez wv mais si vous avez une idée elles sont les bienvenues :wink:!

Merci à vous

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 21:37 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
bonsoir,

j'imagine que personne n'a eu d'idée...

Merci et bon voyage en calif :wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010 08:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Désolé, je n'ai pas les connaissances/compétences pour t'aider.
J'ai des pb de recharge de batterie CC que je n'arrive pas mon non plus à résoudre.
Ca pourrait peut-être venir du coupleur/séparateur...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je pensais que les accessoires de la partie camping utilisaient exclusivement l'alimentation des deux batteries auxiliaires , justement pour eviter de ne plus pouvoir redemmarer le moteur?
En tout cas jamais eu ce problème.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010 11:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
C'est le rôle du coupleur séparateur que de laisser passer le courant provenant de l'alternateur pour recharger les batteries CC mais d'empêcher la batterie moteur de se vider si les accessoires CC tirent trop de jus.

C'est quand même très étonnant qu'après une seule nuit de camping, les 3 batteries se retrouvent à plat...! :shock:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
est-ce qu'on pourrait considérer qu'il y a un problème de relais qui ne fonctionne pas et donc ne sépare pas les batteries moteur et camping ? voire pire, que ce relais est inversé et ferait en sorte, qu'en usage camping la seule batterie utilisée serait celle du moteur...???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010 21:02 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonsoir,

d'après la console, on vois la consommation de la partie camping en Ampère et aussi l'état de la batterie ou des 2 batteries? auxiliaires.
Lorsque cela arrive et que je n'arrive plus à démarrer car plus la pêche pour entrainer le démarreur! Par contre la radio fonctionne, même le DVD, vitres électrique aussi fonctionne mais peut-être pas aussi "vite" qu'habituellement.
A l'arrière coté camping tout fonctionne à merveille, chauffage-figo-lampe, Impeccable ainsi que la console.
J'ai mon ipod brancher en permanence sur la prise dans le vide poche mais bon que je sois en panne ou non il est brancher. J'éteint même les lumières à l'avant pour être certain de ne pas consommé d'électricité :roll: !
Le calif est stationné toute la semaine sans fonctionné dans parking souterrain sans bougé 5 jours de suite et je redémarre sans problème pour le we

J'attend mon rdv pour le chauffe bloc moteur et qu'ils faces les recherches sur cette consommation d'électricité non voulue car j'ai pas envie de l'emmené 2 fois et de le rechercher!

Voilà, voilà, bonne soirée :wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com