C'est surtout très flou. Dans un premier temps j'avais cru comprendre que l'installation d'un module du télécommande T91, comme celui déjà installé pour le chauffage à air suffisait. Le forum Allemand en parlait avec un auto d'installation complet, mais pour T5. Le plus compliqué étant de brancher un petit fil sur la mini prise du Webasto. Borne 1 sur le tuto et borne 2 sur le schéma du T6. Car bien sûr VW à fait l'économie du petit fil entrée la prise rouge sous le siège et le Webasto. Donc j'ai testé les deux sans succès. C'est étonnant car cette borne 2 permet le test manuel du chauffage. Mais j'ai vite compris que cela ne devait pas suffire contrairement à plusieurs affirmation, y compris du site Polonais qui vendait cette télécommande. Il ne suffit pas d'injecter du 12V sur l'appareil, iil faut que le bus CAN donne l'ordre de démarrer la pompe de circulation. Et pour cela il faut je pense instruire le firmware.
J'ai lu un autre tuto pour un T5 sans chauffage à air. Le but étant de réchauffer aussi l'habitacle. Là, c'est plus risqué car il faudrait aussi modifier l'alimentation électrique du ventilateur sur la batterie aux pour éviter dee pomper trop sur la batterie start.
Ce forum T6forum.com paraît passionnant, mais je vois déjà sur les 3-4 premières pages que ce n'est pas évident et réussir la modification dans le calculateur. Déjà une bonne chose il parle des T6.
Heureusement pour les nouveaux T6.1 c'est une option disponible. Donc, peut-être que les agence VW dispose maintenant des instructions nécessaires pour modifier les T6 ?
A plus je continue ma lecture et un grand merci JC pour les partages
PS: le dernier Safari de Mac a un traducteur intégré autant sur Mac OS 11 que sur IOS
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