Aury73 a écrit:
Quelle usine à gaz quand même tous ces chauffages !
Si on prend la dénomination ci-dessus, il y aurait donc 3 types de chauffage différents :
1) Chauffage d'appoint à eau
2) Chauffage stationnaire à air
3) Réchauffeur additionnel
Le n°2 correspond au chauffage qui tourne en permanence en mode camping (la nuit par exemple) -> ok c'est assez clair.
Par contre, quelle différence entre le n°1 et n°3 ?
Le n°1 serait le chauffage qui ne se commande pas et qui démarre sous une température de 5°C ou 8°C (lié à des normes anti-pollution ?).
Le n°3 serait le chauffage que l'on peut commander à distance (si option télécommande) pour avoir du chauffage un peu plus rapidement dans l'habitable l'hiver et dégivrer le parebrise rapidement.
Est-ce bien cela?
Pour ma part, je pense que j'ai l'option 7VG (Chauffage stationnaire à air, programmable, et réchauffeur additionnel) de série sur les versions Beach espagnoles (livraison prévue mi-2024).
Certains se sont fait avoir dans ce forum car ils n'avaient que le chauffage à eau sur leur California BEACH (Suisse de mémoire?)
Pour que çà soit plus clair je dirais
Chauffage à eau uniquement, radiocommandé ou non (fonctionne au gasoil) Limite à 120 mn de fonctionnement
7VE Chauffage d'appoint à eau avec fonction de chauffage stationnaire programmable
7VL Chauffage d'appoint à eau avec fonction de chauffage stationnaire programmable et radiocommande
Chauffage à air avec réchauffeur additionnel, radiocommandé ou non (fonctionne au gasoil)
7VG Chauffage stationnaire à air, programmable, et réchauffeur additionnel
7VF Chauffage stationnaire à air, programmable, avec radiocommande et réchauffeur additionnel
Chauffage à air ET chauffage à eau, radiocommandé mais tu perds le réchauffeur additionnel (fonctionne au gasoil)
9M4 Chauffage stationnaire à air et chauffage d’appoint à eau, programmables, avec radiocommande